cracks a écrit :varois a écrit :TheBarge a écrit :
Pourquoi “baisés” les sud-girondins ?
3 derbys chacun, et 4 déplacements à moins de 3h de temps de déplacement via TGV (Barbezieux, Tours et les deux parisiens). Limoges et Tulle à moins de 4h de route. Restent Beauvais et St Malo, accessibles en train même si un peu plus long.
On a vu pire comme configuration de poule.
Pourquoi vous vous prenez le chou comme ça ?
sauf si bien sûr c’est une activité ludique…Toutafé Ludique pas certain que placer des points de couleurs sur la carte de France vous détende . Sisi !!
et en plus tu apprends la géographie et même les adresses des stades .
Sinon comment pourrait-on connaitre “Un Dimanche à la Muraillette ” 😜😉
Autrement il y a plus simple : attendre que la Fede annonce les poules 2025- 2026. Cépafo
je valide tes arguments, et en tant qu’ancien prof d’histoire géographie je valide aussi toutes les pédagogies !!! 😀
Mon post n’avait rien contre le travail et réflexions de chacun ici. Mais comme Vous, en trainant yeux et oreilles, beaucoup d’indices montrent que cette période est, pour beaucoup de clubs, incertaine voire critique….
Dans le milieu rugbystique depuis….longtemps, je suis atterré par sa gestion . Dans ma « jeunesse », il y avait 80 clubs en Groupe B…..toute la France du rugby ou presque jouait en « première » division. Ça faisait plaisir à tout le monde. 40 ans plus tard , au nom du professionnalisme, de l’elite, on veut tout et son contraire. C’est à dire une pyramide , très pointue, avec une base forte.
cela a donné quoi ?
Des divisions nationales, 4 au total, dont deux, Nat et Nat 2, pro ou sémi pro. Ok
Mais aussi, des faillites à foison, des retrogadations comme jamais.
Le tout sur un désert rugbystique qui s’amplifie.
Combien de fusions, combien de clubs en sommeil toutes ces années ?
Ici lorsque vous recherchez à construire le championnat de Féd 1 , vous êtes confronté à un problème. Pas deux… Un, celui du nombre de clubs dans le grand Sud Ouest.
Pourquoi ? Parce que, ailleurs, c’est le désert.
En PACA , l’élite d’hier, le RCHyeres, est en régional 3. Les clubs multiplient les ententes et doubles licences, pour faire jouer leurs quelques jeunes.
Mais, au lieu de prendre à bras le corps une politique globale, qui irait de la promotion du rugby à la refonte des championnats, la Fede , en juin, distribue des boucliers.
Dernière modification par varois (18/06/2025 16:13:54)