Arpajon maintenue en federale 2
dans quelle poule sera arpajon
Dernière modification par CHOUBA15130 (17/06/2025 17:28:33)
Arpajon maintenue en federale 2
Dernière modification par CHOUBA15130 (17/06/2025 17:28:33)
AntAuzolle81 a écrit :Le RC Arpajon Veinazès a été maintenu suite à la décision d'un club tiers de descendre (très probablement Malemort d'après ce que l'on sait).
Cela aurait il une grosse incidence sur les projections évoquées ?
Une poule revient souvent dans les hypothèses et pourrait “facilement” intégrer Malemort à la place d'Arpajon. Par contre, cela ferait 6 Limousins, ne serait-ce pas trop ?
CHOUBA15130 a écrit :Arpajon maintenue en federale 2
Peut-être dans la poule proposée dans ce post (voir la carte) puisque c'était une poule de 13 avec l'incertitude Malemort.
CHOUBA15130 a écrit :Arpajon maintenue en federale 2
Pourquoi Arpajon serait repêché en priorité ? Ils ne font pas parti des meilleurs 11ème
Si Malemort est l'équipe qui demande à descendre, on devrait repêcher Pamiers ou l'EAB XV qui sont les meilleurs 11èmes derrière Malemort
Amgis a écrit :CHOUBA15130 a écrit :Arpajon maintenue en federale 2
Pourquoi Arpajon serait repêché en priorité ? Ils ne font pas parti des meilleurs 11ème
Si Malemort est l'équipe qui demande à descendre, on devrait repêcher Pamiers ou l'EAB XV qui sont les meilleurs 11èmes derrière Malemort
Ça il faut le demander à la fédé… Perso, je vous donne juste une info.
Amgis a écrit :CHOUBA15130 a écrit :Arpajon maintenue en federale 2
pamiers l'est déjà avec la descente de cognac sauf erreur de ma part ensuite il n'en restait que 4(par exemple il semblait évident qu'auray reclassé 11ème à la suite de la réléguation administrative de rochefort a dû refuser, ils n'ont gagné qu'un match l'an dernier donc difficile de faire mieux sans moyens) devant arpajon alors soit il ont tous refusé soit d'autres clubs ont demandé à descendre
à Pamiers je n'ai pas entendu parler d'un potentiel repêchage, donc soit on ne leur a pas proposé, soit ils ont refusé. si proposition il y a, je doute qu'ils acceptent…
Occitan09 a écrit :à Pamiers je n'ai pas entendu parler d'un potentiel repêchage, donc soit on ne leur a pas proposé, soit ils ont refusé. si proposition il y a, je doute qu'ils acceptent…
c'est certain que ça leur a été proposé mais en effet peut-être qu'ils ont refusé
https://www.lamontagne.fr/arpajon-sur-cere-15130/sports/rebondissement-pour-le-club-d-arpajon-sur-cere-il-est-repeche-et-maintenu-en-federale-2_14706130/?fbclid=IwY2xjawK_p3pleHRuA2FlbQIxMQABHvqn8_iy2ZLpumAsPeLd_IcngkV9aplzswXmJgya0_93dWS7VJcDe1wqnEVM_aem_xMtb-1kIJpK8pIueyH4hAw
Article du journal local sur le repêchage d'Arpajon, c'est donc officiel
Pour Arpajon comme bcp de repêchés, c'est clairement à double tranchant. Se maintenir alors que l'on a gagné 6-7 matches sur 22 ? Va falloir sérieusement recruter pour espérer faire mieux => plus de moyens parce que je ne suis pas certain que ce soit attractif le statut de repêché. A-t-on un suivi des années précédentes concernant ces équipes ? Se sont-elles maintenues sportivement ?
maher a écrit :Pour Arpajon comme bcp de repêchés, c'est clairement à double tranchant. Se maintenir alors que l'on a gagné 6-7 matches sur 22 ? Va falloir sérieusement recruter pour espérer faire mieux => plus de moyens parce que je ne suis pas certain que ce soit attractif le statut de repêché. A-t-on un suivi des années précédentes concernant ces équipes ? Se sont-elles maintenues sportivement ?
pour beaucoup de gens cette poule 7 de fed 2 était très serré même arpajon a gagné pas mal de matchs et en a perdu un paquet de peu ils étaient surtout solide devant avec les 2 anciens d'aurillac ils ont surtout raté leur début de saison je pense que le plus gros chantier pour eux sera la prépa physique d'avant saison
maher a écrit :Pour Arpajon comme bcp de repêchés, c'est clairement à double tranchant. Se maintenir alors que l'on a gagné 6-7 matches sur 22 ? Va falloir sérieusement recruter pour espérer faire mieux => plus de moyens parce que je ne suis pas certain que ce soit attractif le statut de repêché. A-t-on un suivi des années précédentes concernant ces équipes ? Se sont-elles maintenues sportivement ?
Pour Arpajon, finis dernier de poule mais t'es rarement ridicule. Tu perds peut-être la moitié de tes matchs avec le bonus defensif ou dans les dernières minutes sur des conneries. En plus, t'es capable de grande chose par moment (2 victoires contre Decazeville, une belle victoire à la Vidalie contre Bergerac où t'es mené de 20 à 20 minutes de la fin). Tu peux viser le maintien sans de gros recrutements. De plus, t'as une réserve qui tourne extrêmement bien avec un groupe jeune et complexé qui finit 3e. De ce que j'ai vu au club cette année, le discours des coachs de la 1re a eu du mal à passer et le staff se renouvelle pour la saison prochaine. Avec l'effectif actuel et les arrivés (surtout des blessés qui ont fait saison blanche) tu peux espérer largement ton maintien voire une qualif en fond de top 6. Enfin la mentalité des joueurs et du staff sur le repêchage, c'est que pour rester/retrouver ce serait plus dur de remonter en passant par la Fed3 que d'accepter le repêchage. À voir ce que ça donnera mais je suis pas si inquiet pour le club en Fed2
Et de mémoire dans cette même poule 7 t'avais Belves qui a été repêché pour la saison 2024-25 et qui s'est maintenu
AntAuzolle81 a écrit :maher a écrit :Pour Arpajon comme bcp de repêchés, c'est clairement à double tranchant. Se maintenir alors que l'on a gagné 6-7 matches sur 22 ? Va falloir sérieusement recruter pour espérer faire mieux => plus de moyens parce que je ne suis pas certain que ce soit attractif le statut de repêché. A-t-on un suivi des années précédentes concernant ces équipes ? Se sont-elles maintenues sportivement ?
Pour Arpajon, finis dernier de poule mais t'es rarement ridicule. Tu perds peut-être la moitié de tes matchs avec le bonus defensif ou dans les dernières minutes sur des conneries. En plus, t'es capable de grande chose par moment (2 victoires contre Decazeville, une belle victoire à la Vidalie contre Bergerac où t'es mené de 20 à 20 minutes de la fin). Tu peux viser le maintien sans de gros recrutements. De plus, t'as une réserve qui tourne extrêmement bien avec un groupe jeune et complexé qui finit 3e. De ce que j'ai vu au club cette année, le discours des coachs de la 1re a eu du mal à passer et le staff se renouvelle pour la saison prochaine. Avec l'effectif actuel et les arrivés (surtout des blessés qui ont fait saison blanche) tu peux espérer largement ton maintien voire une qualif en fond de top 6. Enfin la mentalité des joueurs et du staff sur le repêchage, c'est que pour rester/retrouver ce serait plus dur de remonter en passant par la Fed3 que d'accepter le repêchage. À voir ce que ça donnera mais je suis pas si inquiet pour le club en Fed2
Merci pour les informations. Et bon courage à Arpajon pour se maintenir voire mieux !