Beau match de l'US TOURS, à l'usure comme de nombreux matchs cette saison, une profondeur de banc qui apporte un vrai plus, des beaux mouvements, le score pouvait être plus large. Seul bémol, la touche et surtout la mélée fermée, étonnant de se faire bouger comme ça, mais pas nouveau non plus. Ça pousse en F1…Impatient de connaitre et voir la suite, la logique est respectée les 2 premiers de poule passent et certainement une belle opposition, malheureusement je bosse. J'ai bien aimé le fairplay de Bergerac.
Ben quand on voit l'écart au planchot malgré les défaillances gérées par nos “gros”, on se dit qu'on n'était pas loin d'un bis repetita du retour contre Plaisir.
Et pourtant, les ¾ n'ont pas déroulé comme ils le font d'habitude. Normal, ça cravachait devant et de facto y'avait pas beaucoup de marge. En tout cas, super belle défense avec un esprit de corps rare à ce niveau ; belle gestion des conditions venteuses (là était la clef). Lino met presque 50%. On va voir contre le 10 de Cahors (si il joue…).
On a un banc extra avec des coaches super managers.
Enfin, bel état d'esprit des Bergeracois !!!
Annecy n'etant + la, l'US Tours va se rapprocher du titre hormis surprise.
J'ai regardé la deuxième mi-temps de US Tours - US Bergerac (+ quelques bouts de la 1ere mi-temps)
Je suis déçu du niveau de jeu proposé par les deux équipes pour un quart de F2. Bergerac était à -7 quand j'ai pris le cours du match et ensuite c'était une boucherie de maladresse… Pas d'actions à plus de 4-5 phases (j'admet qu'avec la chaleur c'était bien plus compliqué)
Tours en très grande difficulté en mêlée et en défense de ballon porté. Mais bien plus athlétique et discipliné que Bergerac puis le banc a fait la différence.
Tours marque 2 essais qui tuent le match l'un sur une mêlée où l'arrière chevauche La Défense qui jouait à “touché” à ce moment là et l'autre sur une touche perdue mais qui revient dans les mains du lanceur à 2m de la ligne…
Bergerac a perdu beaucoup trop de ballon au contact et un désastre sur les réceptions de ballon haut. Ils ont pas tenté les pénalités importantes en fin de 1ere MT. Puis ils ont lâché en fin de match
Victoire plus que méritée pour Tours qui avance solidement sans être incroyable mais candidat plus que tout au titre.
canasucre a écrit :
Quand le 1er national est éliminé par une décision lunaire pleine d'injustice, on ne peut pas dire que l'équité sportive est top.
Néanmoins c'est pas la faute des autres équipes (hormis Pézenas)
Oval'Gates a écrit :
canasucre a écrit :
Quand le 1er national est éliminé par une décision lunaire pleine d'injustice, on ne peut pas dire que l'équité sportive est top.
Néanmoins c'est pas la faute des autres équipes (hormis Pézenas)
Ben c'est comme pour les séries ou téléréalités à la téloche. On fait avec ce qu'on nous propose. Après, on a la possibilité et le libre arbitre de changer de chaîne.
Mais ce que nous pouvons retirer de ce match, c'est L'ÉTAT D'ESPRIT ! Une biscotte blanche et une biscotte jaune involontaires. Pas de bagarre, etc….. On fait avec ce qu'on a, en prenant le plaisir où on le voit.
Et à l'instar des foires à bestiaux et autres comices, l'espace est ténu entre l'équité et l'iniquité.
Dernière modification par Fopadéconner (17/06/2025 15:00:15)