Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

passionovalie64 a écrit :
Pastoreta charmanta a écrit :

Ou alors ça vous fais mal d’ouvrir les yeux et voir la veriter sur le club . Je pensai que le CEL avait pour but de faire progressé au rugby . les joueurs s’entraîne trop et sont fatigués . Tous les jours pour Oloron ça fait beaucoup . c’et Bien qu’il y est du soutien scolaire car ils ne seront jamais professionnel . Je suis navré je discute avec deux joueur de la première qui me dise que des tension son présentes  a cause de la rémunération des joueur . Ils m’ont évoqué le cas d’un pilier espoir Qui était rémunéré alors que des joueurs de l´equipe première ne touche rien . Je pense que il est là le grand problème .

Monsieur, vous êtes une énigme. 

Dans Le meilleur des cas vous etes ce que les jeunes nomment « un trool » des réseaux sociaux. Et vous vous servez des réseaux sociaux pour Vomir votre haine des dirigeants (ou même du club?) sous couvert d’anonymat parce que vous n’avez pas le courage de rencontrer ou d’échanger avec eux.

Dans l’autre cas (et il m’apparaît aussi crédible) vous êtes quelqu’un doté d’une reflexion limitée, voire inexistante.

Le fco et ses dirigeants sont loins d’être parfaits, avec des axes de progression illustrés plus haut par certains à l’analyse coherente. Ce club n’a pas besoin d’être vilipendé de la sorte sans aucune raison démontrée. 

Je sui sûrement limitér mais vous me paraisser être un gaucho qui mange à toutes les bergeries vu votre discours ! un de ceux au milieu du club qui veulent le faire avancé mais qui n’y arrive pas à cause de ceux au dessu De vous .. 
Loins d’être parfait ok , 5 an de CEL , progresions individuelles des joueurs ok de mon point de vue . 
 Collective je pense pas . La faute à quoi ? Seniors une catastrophe en 2 ans j’ai rien vu de bons ? Et vous que penser vous ? 
les gen comme vous donne des leçon , moi je veux des affirmation sur le club . 

Malheureusement…depuis 2 ans…les entraîneurs font avec le matériel qu ils ont…des joueurs très moyens à certains postes…légers en deuxieme ligne..

Pas de véritable 8….et derrière manque de physique…et pas de véritable arrière depuis l arrêt Claverie Rospide…

Pas facile d élever le niveau de jeu….même avec Hugo Mola aux commandes…

iluro a écrit :

Dans Le meilleur des cas vous etes ce que les jeunes nomment « un trool » des réseaux sociaux. Et vous vous servez des réseaux sociaux pour Vomir votre haine des dirigeants (ou même du club?) sous couvert d’anonymat parce que vous n’avez pas le courage de rencontrer ou d’échanger avec eux.

Dans l’autre cas (et il m’apparaît aussi crédible) vous êtes quelqu’un doté d’une reflexion limitée, voire inexistante.

Le fco et ses dirigeants sont loins d’être parfaits, avec des axes de progression illustrés plus haut par certains à l’analyse coherente. Ce club n’a pas besoin d’être vilipendé de la sorte sans aucune raison démontrée. 

Je sui sûrement limitér mais vous me paraisser être un gaucho qui mange à toutes les bergeries vu votre discours ! un de ceux au milieu du club qui veulent le faire avancé mais qui n’y arrive pas à cause de ceux au dessu De vous .. 
Loins d’être parfait ok , 5 an de CEL , progresions individuelles des joueurs ok de mon point de vue . 
 Collective je pense pas . La faute à quoi ? Seniors une catastrophe en 2 ans j’ai rien vu de bons ? Et vous que penser vous ? 

Malheureusement…depuis 2 ans…les entraîneurs font avec le matériel qu ils ont…des joueurs très moyens à certains postes…légers en deuxieme ligne..

Pas de véritable 8….et derrière manque de physique…et pas de véritable arrière depuis l arrêt Claverie Rospide…

votre prises de position est claire , c’et de défendres les entraîneurs ILURO ??? Et bien moi je défend les joueurs . Si il y a des tension avec les entraîneur c’est qu’ils on Leur raison les joueur . On ne leur donne peut être pas tous les attendu . Les entraîneurs à Oloron ont il le nivau ? ils n’on pas été former car le club cherche un diplôme d’état . Et peu être que les joueur le sente sur le terrain .  ILURO, PATORETA à vos avis et surtout Soyer objectif . Et là etant neutre je vais défendre les éducateurs du CEL qui son il me semble diplômer . Je crois que ils on le diplôme d’état . 

Dernière modification par passionovalie64 (11/06/2025 23:22:53)

Illuro hier soir a donne une analyse que j approuve en particulier concernant les joueurs et nos faiblesses !  Depuis deux ans nous vivons sur l acquis !

Je me souviens de cette prsidente qui pour renforcer nos juniors allaient chez nos voisins recruter des joueurs ! de ces presidents qui recrutaient des jeunes venant des Landes ! Que faisons nous pour renforcer nos juniors ? 

Pour ce qui concerne notre equipe 1  J espere que le recrutement sera a la hauteur notre budget nous permet de recruter !

Nous sommes dans une vision UFOLEP c est sympa mais le FCO doit revenir a une vision plus competitive !

iluro a écrit :

Tout à fait d'accord avec Iluro. 

Par rapport à la saison 2023-2024 où nous avions joué un barrage à domicile et où le jeu avait été plus convainquant que lors de cette saison, notamment dans la continuité ¾ - avants, je note que deux éléments majeurs n'étaient plus là : Claverie Rospide à l'arrière et Riffon à la mêlée. Ceci explique peut-être cela. 

OUI on decline mais il va y avoir des priorites  Deux DEUXIEMES LIGNES  ? certains disent DEUX PILIERS ?  les  entraineurs vont devoir faire des choix

UN huit un neuf un 12 un 13 un 15 cela fait beaucoup 

supolo a écrit :

OUI on decline mais il va y avoir des priorites  Deux DEUXIEMES LIGNES  ? certains disent DEUX PILIERS ?  les  entraineurs vont devoir faire des choix

Disons à minima…un 5….un 8…un 9….un 12….un 15…même des joueurs moyens…mais j y crois ….moyen aussi…

.

iluro a écrit :
supolo a écrit :

Disons à minima…un 5….un 8…un 9….un 12….un 15…même des joueurs moyens…mais j y crois ….moyen aussi…

.

pour résumer il manque des joueurs à tous les niveaux. 
recruter des joueurs moyens dans un club aux résultats moyens je vois pas comment le fco va accrocher la future 2 place de la poule et accéder à la Nationale 2. 

Il faudra en effet y regarder à deux fois.

Quand on apprécie les problèmes que pose la confection des poules très peu géographiques de la N2 et les réticences de beaucoup à l'intégrer

( voir la rubrique ad hoc ) compte tenu des déplacements, il faut vraiment définir un projet structuré avec le financement associé et ne pas vivre dans le rêve, la communication …

Falcom a écrit :
iluro a écrit :
supolo a écrit :

.

pour résumer il manque des joueurs à tous les niveaux. 
recruter des joueurs moyens dans un club aux résultats moyens je vois pas comment le fco va accrocher la future 2 place de la poule et accéder à la Nationale 2. 

Pourquoi tu comptes recruter qui toi…à quel niveau…

Perso je parle pas de Nationale 2…bien se comporter en F 1..c'est déjà bien…

Intuitivement  si on recrute deux deuxiemes lignes etrangers donc pas trop chers on libere des tres bons joueurs  qui restent un peu paralyses quand on les utlise en deuxieme ligne ! On recupere ainsi des forces vives  en troisieme ligne  ! et   ces joueurs sont   susceptible s de venir en deuxieme ligne au besoin ! 

Autre question en 15 nous avons un espoir portant un nom celebre et promis a un bel avenir peut il jouer en F1 ?

Falcom a écrit :
supolo a écrit :

Fierte ce matin R VERGE a DRANCY va en finale etS TILLOUS BOIRDES ne a OLORON manage Montauban ! Tillous Bordes qui en 2013  organisait des stages de RUGBY avec son ami Stephan Vitalla! sur le stade de ST pee 

Monsieur Salaberry m’a annoncer ce matin la signatures d’un excellent joueur venan de Tarbes au poste de numéro 8 . Il aurai pu être professionel . il m’a dis que le club travailler pour monté en Natuonale 2 l’an prochain avec des joueurs de très bon niveaux . Je lui ai dit que l’attente était très forte de la part des supporter .  Il m’a dit que l’objectif et d’être dans les 2 premier l’an prochain pour accéder à la nationale 2 

le monsieur Sallaberry il est dans la politique ?

promettre de telles choses, c’est sur que c’est un as de la communication. Un peu d’humilité et d’abord proposer un joli jeu est peut être une nécessite.

j’ai repris ce que rapportait passionovalie, sources un certain M. Sallaberry.

supolo a écrit :

Intuitivement  si on recrute deux deuxiemes lignes etrangers donc pas trop chers on libere des tres bons joueurs  qui restent un peu paralyses quand on les utlise en deuxieme ligne ! On recupere ainsi des forces vives  en troisieme ligne  ! et   ces joueurs sont   susceptible s de venir en deuxieme ligne au besoin ! 

Autre question en 15 nous avons un espoir portant un nom celebre et promis a un bel avenir peut il jouer en F1 ?

pour un salaire net de 2500 euros mensuels il faut compter 3703 euros brut. 
Pour 2 joueurs 88872 euros, le club fco peut’ il faire l’effort ? 
2500 net euros, c’est sans voiture et logement. 
pour Les secondes lignes, joueurs très rares sur le marché il faut compter 1000 euros de plus minimun.

Dernière modification par Falcom (12/06/2025 16:14:01)

NON on peut recruter des joueurs etrangers sur la base d un travail ! AVILA parti a TOURS acceptait un travail !  Pourquoi desinformer ! certains joueurs souhaitent venir en France y travailler et jouer au rugby en etant traites comme nos joueurs ! 

En outre une information selon laquelle on visait la N2  pour etre credible doit etre officielle 

supolo a écrit :

NON on peut recruter des joueurs etrangers sur la base d un travail ! AVILA parti a TOURS acceptait un travail !  Pourquoi desinformer ! certains joueurs souhaitent venir en France y travailler et jouer au rugby en etant traites comme nos joueurs ! 

En outre une information selon laquelle on visait la N2  pour etre credible doit etre officielle 

je savais pas que rugbyman figurait sur la liste des métiers en tension en France.

si vous arrivez à faire venir un joueur étranger, même de l’Union européenne, lui procurer un visa de travail vous êtes vraiement

fort. 
après vous pouvez essayer, la saison reprend vers le 15/09 pour les autres cas,non UE,assurez vous qu’il parle francais si vous voulez qu’il travaille d’abord et joue au rugby en loisirs.

je crois que vous ignorez les lois de l’immigration.

Clubs