Fédérale 2

Poules F2 2025/2026

hautjurarugby a écrit :

Bien sûr que ça dépasse la simple situation d'un club

Je ne peux te répondre sur le style de vie ilien, peut-être sommes nous une île tant nous avons parfois l'impression d'être ;loin…

Je ne connais pas la réalité des budgets des uns et des autres, on voit quand même que le budget déplacement n'est pas le me^me pour tous…

Hello l'ami du Jura. Ici un mec du haut bugey..qui suit Nantua. 

Saint Claude monte un projet très intéressant avec un super coach ! Qui était auparavant chez les Catholards de Nantua ! 

Voir Talebula à Saint-Claude ne me choque pas plus que cela honnêtement. Même avec ses 34 ans il pourra jouer et transmettre son expérience aux jeunes. (Regardez à Berre ou il y avait Armitage avec ses 38 ans… Maintenant il signe en Fédérale 3 il me semble…)

Même si le bassin de joueur est limité et très concentré avec Oyo et Bourg qui ratissent pas mal de jeune, il reste de belles équipes comme le Servette qui prends pas mal de joueur post formation. 

Maintenant les équipes de Fed 1 & certaines de Fédérales 2 proposent des contrats pros !!! Le rugby a bien évolué !!! Les équipes du Sud proposent des contrat pros… Du genre Annonay, Tricastin, St Jean Royans, XV du Coudon, CO Berre….

Compliqué pour Nantua de survivre en Fédérale 1 avec des équipes et des bassins démographique plus conséquents. 

Fini les guerre de clocher entre le Jura, L'Ain et la Bresse…

La Fedérale 2 poule Rhone-Alpes Auvergne sera bien représentée par les équipes de l'Ain. Affaire à suivre. 

Cela promet une grosse poule l’année prochaine avec la dessenet de Nantua et le promu Saint Claude qui affiche ses ambitions avec un recrutement XXL annoncé 

A quelle date va t'on connaitre les poules de F2 ? 

Je suis très impatient car quand je vois le recrutement de Vergt, c'est faramineux !!! Je sais pas qui est derrière financièrement mais si ça tourne pas là !!!

cocodordogne a écrit :

Je suis très impatient car quand je vois le recrutement de Vergt, c'est faramineux !!! Je sais pas qui est derrière financièrement mais si ça tourne pas là !!!

Voleur de sarladais

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Étant donné que Le Havre a demandé à descendre en Fédérale 2, la question de la poule dans laquelle évoluera la ville connue pour son célèbre catalogue de vente par correspondance ainsi que son vélodrome est réglée ça donnerait ça : 

Poule 1:

Le Havre 

Caen 

Evreux

Plaisir

Gennevilliers 

Chartres 

Le Rheu

Les Sables d'Olonne

La Roche sur Yon

SCUF

Maisons Laffitte 

Versailles 

Poule 2:

Bagneux 

Villefranche sur Saône (?)

Auxerre 

Bourges

Roubaix

Vincennes 

Meaux

Ris Orangis

Chalon sur Saône

Le Creusot 

Lons le Saunier (?)

Anthony Metro

PUC

Peut-être reverser Lons le Saunier dans la poule de Saint Claude ou Villefranche dans la poule lyonnaise 

Et tu mettrais qui à la place un parisien ? 

Salut  

Quels changements sûrs en F2 ?  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cocodordogne a écrit :

Ne sois pas trop impatient ! Des clubs dordognots qui avaient de gros moyens et qui ont eu des déboires encore plus gros, y'en a eu un paquet. C'est pas forcément le meilleur des signes. 2014-2015 Périgueux, 2021-2022 Sarlat, 2015 Le Bugue ( de mémoire), Bergerac en 2023...

maher a écrit :
cocodordogne a écrit :

Ne sois pas trop impatient ! Des clubs dordognots qui avaient de gros moyens et qui ont eu des déboires encore plus gros, y'en a eu un paquet. C'est pas forcément le meilleur des signes. 2014-2015 Périgueux, 2021-2022 Sarlat, 2015 Le Bugue ( de mémoire), Bergerac en 2023...

le bugue c'est 2011 je m'en souvient très bien mon club les avait eu dans la poule quand ils ont était repêchait en fed 3 par décision du ta 

observateur19 a écrit :
maher a écrit :
cocodordogne a écrit :

le bugue c'est 2011 je m'en souvient très bien mon club les avait eu dans la poule quand ils ont était repêchait en fed 3 par décision du ta 

Merci pour ta réponse précise. 

maher a écrit :
observateur19 a écrit :
maher a écrit :

Merci pour ta réponse précise. 

je t'en prie, c'est normal 

Le RC Arpajon Veinazès a été maintenu suite à la décision d'un club tiers de descendre (très probablement Malemort d'après ce que l'on sait). 

Cela aurait il une grosse incidence sur les projections évoquées ? 

AntAuzolle81 a écrit :

Le RC Arpajon Veinazès a été maintenu suite à la décision d'un club tiers de descendre (très probablement Malemort d'après ce que l'on sait). 

si ton info est bonne ça serait en fonction du classement national vu que la saison régulière est terminé en plus arpajon avait encore des clubs devant pour le repêchage donc malgré les problèmes à malmort le club descendant peut-êrtre partout en France et on ne sait pas si les club devant arpajon au classement national ont refusé le repêchage ou si d'autres clubs ont choisi de descendre donc en fait on ne sait pas ça peut avoir une icidence mineure comme tout chamboluer 

observateur19 a écrit :
AntAuzolle81 a écrit :

si ton info est bonne ça serait en fonction du classement national vu que la saison régulière est terminé en plus arpajon avait encore des clubs devant pour le repêchage donc malgré les problèmes à malmort le club descendant peut-êrtre partout en France et on ne sait pas si les club devant arpajon au classement national ont refusé le repêchage ou si d'autres clubs ont choisi de descendre donc en fait on ne sait pas ça peut avoir une icidence mineure comme tout chamboluer 

Je peux te certifier mon info le club a reçu un mail de la FFR vendredi pour le repêchage et y a répondu favorable dans la journée 

Dernière modification par AntAuzolle81 (17/06/2025 14:48:50)

Fédérale 2