Fédérale 1

Poules F1 pour 25/26

platinix a écrit :

Et bin c'est pas compliqué il y aura une poule de 11 en nationale 2 ….Et peut être se posera t 'on  les bonnes questions sur cet enchevêtrement de poules..L214 va sévir…😀

Salut  Et de 13 en F1 ?? 

Bon on spécule mais rien ne dit avec quelle certitude on danse ? 

Par contre  il est évident que si tu as déjà un budget club (dans sa globalité bien sûr) serré en F1  , tu ne tiens pas à flinguer ton club à tous les niveaux (de l’EDR aux seniors en passant par les supporters) pour une saison en Nat2 aux risques de faire comme certains (une descente aux enfers en fin de la dite saison)!!! 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

frelon vert a écrit :

l'Isle Jourdain était d'accord pour monter mais à condition d’être dans la poule  de Saint Lys , Leguevin , Sainte Foy de Peyrolieres , Saint Paul sur Save etc …😜

Donc ça le fait pas … Par ailleurs les suivant (1- Bagnères / 2- St Sulpice / 3- Peyrehorade / 4- Gaillac) ont également décliné la montée … à suivre pour trouver l'heureux élu …

C'est cela oui 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

cracks a écrit :
platinix a écrit :

Et bin c'est pas compliqué il y aura une poule de 11 en nationale 2 ….Et peut être se posera t 'on  les bonnes questions sur cet enchevêtrement de poules..L214 va sévir…😀

Salut  Et de 13 en F1 ?? 

Bon on spécule mais rien ne dit avec quelle certitude on danse ? 

Par contre  il est évident que si tu as déjà un budget club (dans sa globalité bien sûr) serré en F1  , tu ne tiens pas à flinguer ton club à tous les niveaux (de l’EDR aux seniors en passant par les supporters) pour une saison en Nat2 aux risques de faire comme certains (une descente aux enfers en fin de la dite saison)!!! 

D'autant plus que la saison d'après tu as la refonte,  tu finis dans les 4 et hop tu es en Nationale 2 ( qué s'appelerio??  )avec tes voisins

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

corsica211531 a écrit :
frelon vert a écrit :

l'Isle Jourdain était d'accord pour monter mais à condition d’être dans la poule  de Saint Lys , Leguevin , Sainte Foy de Peyrolieres , Saint Paul sur Save etc …😜

Donc ça le fait pas … Par ailleurs les suivant (1- Bagnères / 2- St Sulpice / 3- Peyrehorade / 4- Gaillac) ont également décliné la montée … à suivre pour trouver l'heureux élu …

Salut Frelon Vert, es-tu certain que tous ces clubs ont refusé de monter ?

Alors , ce qui est sur c'est qu'un des 4 clubs (demi finaliste) a refusé l’échelon supérieur (L'isle Jourdain à 99%) car la FFR a demandé aux suivants (1- Bagnères / 2- St Sulpice / 3- Peyrehorade / 4- Gaillac) s'ils sont intéressés . Parmi les 4 suivants certain qu'au moins un a refusé et que ces équipes ont échangé. Sauf revirement de situation personne des suivants éligibles est partant  …  

Dernière modification par frelon vert (10/06/2025 18:18:06)

Ca va piquer

Oh non pitié on ne va pas encore se retaper les gersois en fed1 ??? 😮😉

Dernière modification par CaouecForEver (11/06/2025 02:08:22)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Bonjour 

Effectivement L’Isle-Jourdain pourrait refuser la montée. Le club a un budget de 500 000 €, pour que ce soit viable et raisonnable en N2, le budget devrait être augmenté de 120 000€ minimum si le club se retrouvait dans une autre poule que celle du « sud-ouest ». Je ne vois pas comment aujourd’hui on pourrait y arriver sinon avec l’arrivée d’un mécène ou de gros sponsors.

Qui achèterait une maison qui n’est pas dans son budget ? 

Nous ne jouons pas à ça. Trop de clubs ont joué avec le feu pour des raisons qui leurs Appartiennent et se retrouvent rétrogradés ou liquidés. 

Alors oui on pourrait refuser la montée mais pour la pérennité du club. Nous préférons la raison à la folie.

CaouecForEver a écrit :

Oh non pitié on ne va pas encore se retaper les gersois en fed1 ??? 😮😉

Salut    

Moi ça ne me dérange pas un déplacement cool chez nos voisins Savistes . 

Merci de la précision “Hesteil32” 

Maintenant qui devrait monter en remplacement ? 

Sinon soucis du nb d'équipes en F1 certains clubs ayant été repéchés   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

frelon vert a écrit :
corsica211531 a écrit :
frelon vert a écrit :

Salut Frelon Vert, es-tu certain que tous ces clubs ont refusé de monter ?

Alors , ce qui est sur c'est qu'un des 4 clubs (demi finaliste) a refusé l’échelon supérieur (L'isle Jourdain à 99%) car la FFR a demandé aux suivants (1- Bagnères / 2- St Sulpice / 3- Peyrehorade / 4- Gaillac) s'ils sont intéressés . Parmi les 4 suivants certain qu'au moins un a refusé et que ces équipes ont échangé. Sauf revirement de situation personne des suivants éligibles est partant  …  

Bon, maintenant que Hesteil32 nous confirme à demi-mots que L'Isle Jourdain refuserait bien la montée en N2, reste à confirmer auprès des suivants (Bagnères en premier lieu) s'ils acceptent ou non la montée.

Pour rappel, l'ordre :

• Les perdants des ¼ de F1 dans l'ordre de repêchage potentiel = 1- Bagnères / 2- St Sulpice / 3- Peyrehorade / 4- Gaillac
  • Les perdants des 1/8 de F1 dans l'ordre également = 1- Tricastin / 2- Annonay / 3- Blagnac / 4- Issoire / 5- St Médard / 6- Sarlat / 7- Céret / 8- Limoges

Hesteil32 a écrit :

Bonjour 

Effectivement L’Isle-Jourdain pourrait refuser la montée. Le club a un budget de 500 000 €, pour que ce soit viable et raisonnable en N2, le budget devrait être augmenté de 120 000€ minimum si le club se retrouvait dans une autre poule que celle du « sud-ouest ». Je ne vois pas comment aujourd’hui on pourrait y arriver sinon avec l’arrivée d’un mécène ou de gros sponsors.

Qui achèterait une maison qui n’est pas dans son budget ? 

Nous ne jouons pas à ça. Trop de clubs ont joué avec le feu pour des raisons qui leurs Appartiennent et se retrouvent rétrogradés ou liquidés. 

Alors oui on pourrait refuser la montée mais pour la pérennité du club. Nous préférons la raison à la folie.

Oui, une fois ça se comprend. 

Mais si l'an prochain vous survolez le championnat, et vous vous retrouverez dans la même position en phase finale, que se passerait il? 

Vous n'auriez rien à faire en Fédérale 1.

Ça ne serait pas juste pour les autres équipes de F1 si vous refuseriez de nouveau.

Ce sont des situations délicates qu'ont des clubs comme le votre. Revenir à l'ancien système de Fédérale éviterait ce genre de cas. 

Je trouve vraiment regrettable de refuser une montée sportive.

Certains joueurs sont venus à l'ISLE JOURDAIN avec un objectif de montée…et les ambitions étaient clairement affichées par le club.

Et maintenant on va dire à ces joueurs que les règles ont changé en cours de jeu ! je trouve cela malhonnête…même si je comprends les contraintes budgétaires.

J'espère pour les joueurs qu'on leur a demandé leur avis…car maintenant que les effectifs sont bouclés…ils se retrouvent pris en otage….

Le responsable dans tous cela est la FFR qui devrait faire des poules avec le même kilométrage pour tous les clubs au lieu de favoriser certains, comme cette année, en faisant une poule de voisins….et le reste !

Tricastin a accepté cette montée.

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

daniel riolo a écrit :

Tricastin a accepté cette montée.

Bagneres non ? 

Tu ne crois pas que les dirigeants des clubs sollicité ont préféré être prudent en attendant la saison 26/27 et la réforme de la nationale 2 qui sera une fédérale 1 améliorée ? 

Effectivement pour moi c'est trop facile de refuser une montée.
Jouer le cador dans un niveau qui n'est pas le sien finalement.

Certes il y a des coûts supplémentaires mais 120 000€ de plus pour des déplacements c'est ce que certains clubs ont déjà en F3 ou F2, pourtant ils anticipent. 

Peux-être que payer un peu moins les joueurs permettrait de garder une trésorerie saine pouvant permettre de palier à ces coûts supplémentaires en cas de montée sur une ou deux saisons. Et si pas de montée, peut être investit dans des infrastructures, dans la formation, dans le développement commercial du club…

De toute manière le règlement prévoit que le club qui refuse une montée ne peut pas jouer les phases finales la saison d'après sauf erreur de ma part ?

Et si on leur proposait d'intégrer la poule 1 comme punition? 😉

A noter que Le Havre demande a être rétrogradé en fédérale 2.

Dernière modification par rUSIgby (11/06/2025 14:42:45)

Fédérale 1