Clubs

USAL - Limoges

La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses l'échéance de contrat) :

Piliers G : Buisson (26) - Touraud (26) - Pivert (Floirac - 26) - Sy ?

Talons : Papidze (26) - Galarza (26) - recrue

Piliers D : Margveliani (26) - Kaulashvili (26) - Halavatau ?

2e ligne : Zizibadze (27) - Baya (Montluçon - 26) - Chabrier ? - Sarr ? - Brun ?

3e ligne : Schmitt (26) - Thomasset (Tulle - 26) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson ? - Fabre ?

Mêlée : Faure ? - Sanchez ?

Ouverture : Bacque ? recrue

Centres : Andraud (26) - Estevenet (27) - Ramette (26)

Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Goursolas (Arcachon - 26) - Chalopin (St Junien - 26) ? - Carré ? - Fairbank ?

Arrières : Rivalier-Riffaud (26)

Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Numitor (prépa phy) ?

Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (Rochefort) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Imatte (?) - Huggett (Annonay) - Vanneste ? - Julukahdze - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Horlock (?) - Delord ? - Van der Berg (Fleurance ?) - Van der Bank (?) - Gruttadauria (arrêt) - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont)

Dernière modification par TheBarge (02/06/2025 09:44:41)

Pierre Chalopin Signe a Limoges! 

SupporterCSV a écrit :

Ce serait un recrutement plutôt intelligent, en espérant que le garçon ait conservé un niveau intéressant, son potentiel ayant toujours été réel. Je MAJ l'effectif dans mon précédent post.

Dernière modification par TheBarge (02/06/2025 09:43:45)

Prolongation de Carré.

TheBarge a écrit :
SupporterCSV a écrit :

Ce serait un recrutement plutôt intelligent, en espérant que le garçon ait conservé un niveau intéressant, son potentiel ayant toujours été réel. Je MAJ l'effectif dans mon précédent post.

Le Popu indique que son nom circule actuellement au club , que la signature d'un jeune talon ne devrait pas tarder , et qu'il y a aussi la recherche d'un 2eme ligne et d'un ½ d'ouverture qui est en court  … Si il y a retour de Chalopin , ce serait plutôt bien , car c'est un bon joueur .  Et enfin , Carré qui reste , bonne nouvelle aussi , c'est un jeune avec un gros potentiel .

Dernière modification par Knut (03/06/2025 21:21:30)

L usal vient d annoncer les départs ,du staff 2024 2025. Plus le départ  d un  entraîneur des espoirs.il va falloir un préparateur physique et nouvelle entraîneur pour les espoir s.

Pour l'entraîneur des Espoirs, a priori c'est déjà signé avec un nom bien connu sur les bancs usalistes, le club n'a juste pas encore communiqué dessus…

Signature du jeune talon Jules FUTIN en provenance de Chalon sur Saône en F2 (passé par les espoirs de Vannes).

Avec toutes les récentes annonces ou infos off, MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses l'échéance de contrat) :

Talons : Papidze (26) - Galarza (26) - Futin (Chalon - 26)

2e ligne : Zizibadze (27) - Baya (Montluçon - 26) - Chabrier ? - Sarr ? - Brun ? recrue ?

3e ligne : Schmitt (26) - Thomasset (Tulle - 26) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson ? - Fabre ?

Mêlée : Faure ? - Sanchez ?

Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Goursolas (Arcachon - 26) - Carré (26) - Chalopin (St Junien - 26) ? - Fairbank ?

Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Prépa phy ?

Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (Rochefort) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Numitor (?) - Imatte (?) - Huggett (Annonay) - Vanneste ? - Julukahdze - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Horlock (?) - Delord ? - Van der Berg (Fleurance ?) - Van der Bank (?) - Gruttadauria (arrêt) - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont)

Dernière modification par TheBarge (06/06/2025 13:56:30)

C  est dommage que l usal ne peut conserver delord.il pouvait couvrir deux postes .en plus bon buteur.

3 jeunes du club qui ont fait quelques apparitions dans le groupe de fed 1 resignent , Omar Sarr , Isaac Eticault et Floran Desson . A eux de percer , et de se faire une place dans l'effectif . Le groupe sera encore jeune la saison prochaine , mais il y a une bonne partie de l'effectif qui reste , ce qui rendra la cohésion plus facile (normalement…)

Signature du demi de mêlée de Soignies en Belgique (passé également par le Stade Métropolitain et Strasbourg) Curtis MOUCHERON.

J'ajoute également les infos relayées par Knut.

Talons : Papidze (26) - Galarza (26) - Futin (Chalon - 26)

2e ligne : Zizibadze (27) - Baya (Montluçon - 26) - Sarr (26) - Chabrier ? - Brun ? recrue ?

3e ligne : Schmitt (26) - Thomasset (Tulle - 26) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson (26) - Eticault (26)

Mêlée : Moucheron (Soignies - 26) - Faure ? - Sanchez ?

Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Goursolas (Arcachon - 26) - Carré (26) - Chalopin (St Junien - 26) ? - Fairbank ?

Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Prépa phy ?

Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (Rochefort) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Numitor (?) - Imatte (?) - Huggett (Annonay) - Vanneste ? - Julukahdze - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Horlock (?) - Delord ? - Van der Berg (Fleurance ?) - Van der Bank (?) - Gruttadauria (arrêt) - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont)

Dernière modification par TheBarge (11/06/2025 09:36:33)

Signature du demi de mêlée international belge Curtis Moucheron (cf Le Popu , et fb du club ) , 24 ans , déjà passé en fed 1 au Stade Métropolitain .

Le nouvel entraîneur principal, Simon DUPUY, présente les grandes lignes de son projet et de ses ambitions : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-simon-dupuy-un-batisseur-pour-l-usa-limoges_14701607/

Les points à retenir :

• Il a signé au club pour 2 saisons plus une en option ;
  • 80% de l'effectif 24/25 est reconduit (N.B.: je suis dubitatif sur cette stat quand on regarde le nombre de départs, sauf à considérer que tous les jeunes espoirs ayant fait 1 ou 2 matchs l'an passé faisaient partie de l'effectif… de mon côté je compte a minima 14 départs sur un groupe - en tapant large - de 38 joueurs, donc seulement 60% de l'effectif resterait) ;
  • Objectif d'une montée à horizon 2028 (cohérent avec les propos du directeur sportif Maleyrie récemment, qui parlait d'une montée sous 4 ans au démarrage de la saison 24/25) ;
  • Le recrutement se poursuit avec la recherche d'un seconde ligne “pousseur”, d'un demi d'ouverture “buteur” et d'un pilier droit. Soit les 3 postes les plus “chers” et difficiles à trouver sur le marché.

Dernière modification par TheBarge (11/06/2025 09:35:52)

TheBarge a écrit :

Le nouvel entraîneur principal, Simon DUPUY, présente les grandes lignes de son projet et de ses ambitions : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-simon-dupuy-un-batisseur-pour-l-usa-limoges_14701607/

Les points à retenir :

• Il a signé au club pour 2 saisons plus une en option ;
  • 80% de l'effectif 24/25 est reconduit (N.B.: je suis dubitatif sur cette stat quand on regarde le nombre de départs, sauf à considérer que tous les jeunes espoirs ayant fait 1 ou 2 matchs l'an passé faisaient partie de l'effectif… de mon côté je compte a minima 14 départs sur un groupe - en tapant large - de 38 joueurs, donc seulement 60% de l'effectif resterait) ;
  • Objectif d'une montée à horizon 2028 (cohérent avec les propos du directeur sportif Maleyrie récemment, qui parlait d'une montée sous 4 ans au démarrage de la saison 24/25) ;
  • Le recrutement se poursuit avec la recherche d'un seconde ligne “pousseur”, d'un demi d'ouverture “buteur” et d'un pilier droit. Soit les 3 postes les plus “chers” et difficiles à trouver sur le marché.

Il a peut être un autre mode de calcul pour les départs , par exemple les retraites de Gruttadauria , Glenisson et Nakaitaci ne sont pas comptabilisées comme des départs … Vanneste , disparu des radars depuis un moment est peut être encore présent . 😜😜😜

Dernière modification par Knut (11/06/2025 14:23:27)

Clubs