Clubs

USAL - Limoges

“Je ne partage pas votre résignation. Ce n'est pas parce que le CSP et le LH sont là qu'on peut se contenter d'une équipe qui vivote en F1. Il y a bien mieux à faire, même dans ce contexte. ”

Je ne vois pas de résignation dans mes écrits , mais un constat . Pour le moment , je ne vois pas de mécène se proposer pour relancer le club , je ne vois pas de sponsor connu internationalement arriver , alors oui Limoges au moins  en nationale c'est quelque chose qui me plairait et qui pourrait être logique vu la taille de l'agglo , mais pour le moment c'est wait and see ….

MSI a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Donc, comment font-ils ? Que je sache Périgueux c'est 30000 habitants hors taxes, 60000 TTC avec la banlieue. Et un budget 2 fois plus important que le nôtre. 

Bonsoir mon pote , je vois que le CAP fait parlé de lui , tout ce que vous annoncé est vrai , le budget , le président mécène et j'ajoute des petits sponsors et les subventions . Voilà notre secret même si un seul mécène  peut être  dangereux à moyen terme . Par contre au niveau recrutement je peux vous dire que les joueurs qui viennent au club risquent pas de s'enrichir en partant à la fin de leur contrat . Pour l'instant , 14 départs sont annoncés .

Allez CAP  !

Qui part ?

On a pas tous les noms mais pour moi les plus inattendu c'est Fourcade qui part à St Jean de Luz et Konaté qui part à Massy  ( famille ) .

lavaupot a écrit :
zarguelou a écrit :
lavaupot a écrit :

Donc, comment font-ils ? Que je sache Périgueux c'est 30000 habitants hors taxes, 60000 TTC avec la banlieue. Et un budget 2 fois plus important que le nôtre. 

Bonsoir mon pote , je vois que le CAP fait parlé de lui , tout ce que vous annoncé est vrai , le budget , le président mécène et j'ajoute des petits sponsors et les subventions . Voilà notre secret même si un seul mécène  peut être  dangereux à moyen terme . Par contre au niveau recrutement je peux vous dire que les joueurs qui viennent au club risquent pas de s'enrichir en partant à la fin de leur contrat . Pour l'instant , 14 départs sont annoncés .

Allez CAP  !

Salut l'ami !

Ton club a fait quand même une belle saison. L'USAL avait bien mal démarré et comme on dit les points perdus en route coûte cher à l'arrivée. Mais ça valait le coup, surtout le repas au resto à Sarlat. Une merveille…. Porte-toi bien camarade.

Effectivement , très belle saison de l'équipe qui en a surpris plus d'un , moi le premier .

Ce qui prouve que même avec le huitième budget mais avec de bons entraineurs et des joueurs à l'écoute , on peut 

avoir des résultats . Quand à l'USAL , il faudrait rester sur cette dynamique de fin de saison . Tu sais , on a de bons restos 

aussi à Périgueux !!!  

A plus l'ami .

Allez CAP !  

Toujours pas de nouvelle de recrue a l usal. Pourtant il y des postes ou on n a besoin de recruter.

Rien entendu pour le moment mais ça devait se décanter dans la quinzaine….

Allez, je vais essayer de faire un point général sur la projection de l'effectif de la saison prochaine, notamment à partir des annonces officielles du club (notamment sur Facebook) et des infos partagées ici entre nous, notamment celles de SupporterCSV et Knut.

A noter que l'effectif serait quand même très jeune, avec beaucoup de joueurs ayant eu très peu de temps de jeu en F1 cette saison…

La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues) :

Piliers G : Buisson - Touraud - Imatte ? - Sy ?

Talons : Papidze - Galarza ?

Piliers D : Margveliani - Kaulashvili ? - Halavatau ?

2e ligne : Zizibadze ? - Chabrier ? - Sarr ? - Brun ?

3e ligne : Schmitt - Thomasset (Tulle) - Kohlman ? - Horlock ? - Desson ? - Fabre ?

Mêlée : Faure ? - Sanchez ?

Ouverture : Bacque ? - Gruttadauria ?

Centres : Andraud - Estevenet ? - Ramette ? 

Ailiers : Carré ? - Fairbank ? - Mignon ? - Toffoli ? - Goursolas (Arcachon) ?

Arrières : Rivalier-Riffaud

Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Numitor (prépa phy) ?

Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (?) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Huggett ? - Vanneste ? - Julukahdze ? - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Delord ? - Van der Berg ? - Van der Bank ? - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont) 

Gruttadauria et Glenisson ne reviendront pas sur les terrains suite à de multiples blessures . Julukahdze , il me semble que le joueur n'est plus à l'USAL depuis quelques mois . Zizibadze a resigné pour 2 ans . Kohlman , Galarza , Fabre , Lazérat , Mignon , Toffoli resignés pour 1 an . Horlock pas conservé .

Dernière modification par Knut (20/05/2025 10:31:46)

Estevenet resigne à son tour . Avec ceux qui restent , Limoges aura une équipe jeune mais intéressante …

Oui on reste dans la même dynamique que cette année avec je l'espère l'arrivée de quelques joueurs cadres….

Knut a écrit :

Gruttadauria et Glenisson ne reviendront pas sur les terrains suite à de multiples blessures . Julukahdze , il me semble que le joueur n'est plus à l'USAL depuis quelques mois . Zizibadze a resigné pour 2 ans . Kohlman , Galarza , Fabre , Lazérat , Mignon , Toffoli resignés pour 1 an . Horlock pas conservé .

Merci pour tes partages d'infos Knut. J'essaie d'en tenir compte dans ma projection d'effectif, mais tu ne m'en voudras pas si je ne mets en gras que ce qui est “officiel” (= confirmé par le club), mais tu as raison j'en avais manqué quelques uns !

Concernant Lazérat, je ne le connaissais même pas et il n'apparaît que dans l'effectif des espoirs sur le site officiel du club (je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'avoir vu sur le pré en première), mais effectivement il est annoncé dans le groupe pour la saison prochaine… De façon générale, les jeunes comme Fabre, Mignon, Toffoli ou Galarza ont été très peu vus, et je ne suis pas certain qu'on puisse les évaluer autrement que comme des joueurs “de complément”… Mais peut être que je me trompe !

La MAJ de la projection de l'effectif 25/26 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses l'échéance de contrat) :

Piliers G : Buisson (26) - Touraud (26) - Imatte ? - Sy ?

Talons : Papidze (26) - Galarza (26)

Piliers D : Margveliani (26) - Kaulashvili ? - Halavatau ?

2e ligne : Zizibadze (27) - Chabrier ? - Sarr ? - Brun ?

3e ligne : Schmitt (26) - Thomasset (Tulle - 26?) - Kohlman (26) - Fabre (26) - Lazérat (26) - Desson ? - Fabre ?

Mêlée : Faure ? - Sanchez ?

Ouverture : Bacque ? 

Centres : Andraud (26) - Estevenet (27) - Ramette 

Ailiers : Toffoli (26) - Mignon (26) - Carré ? - Fairbank ? - Goursolas (Arcachon) ?

Arrières : Rivalier-Riffaud (26)

Staff : Dupuy (manager - espoirs Dijon) - Guénin (¾ - cadets Niort) - Numitor (prépa phy) ?

Départs : Ric-Lombard (?) - Pani (?) - Redon-Sarrazy (?) - Bergamasco (?) - Huggett ? - Vanneste ? - Julukahdze - Glénisson (arrêt) - Tokaïbaï (Nantes) - Finch (Bourg ?) - Horlock (?) - Delord ? - Van der Berg ? - Van der Bank ? - Gruttadauria (arrêt) - Petero ? - Nakaïtaci (entr. jeunes Clermont) 

Dernière modification par TheBarge (21/05/2025 14:30:57)

Les échos dans Beaublanc disent aussi que Delord arrête le rugby, ou au mieux retournerait aux sources “familiales” dans un club corrézien de Fédérale 3…

Il est prévu que Faure reste, et il y aurait peut-être des recrues corréziennes de Fédérale 2 pour la ligne de trois-quarts (ça discute notamment d'un 15).

Pour Gruttadauria , il l'a annoncé sur les réseaux sociaux .

Franchement, ces montées/relégations décidées sur tapis vert, ça devient du grand n’importe quoi… 😕 On comprend que la situation est compliquée, mais faudrait quand même que la Fédé mette un peu d’ordre là-dedans. Chaque fin de saison c’est le flou total, et ça flingue un peu la crédibilité du championnat.

PelegrinoI a écrit :

Franchement, ces montées/relégations décidées sur tapis vert, ça devient du grand n’importe quoi… 😕 On comprend que la situation est compliquée, mais faudrait quand même que la Fédé mette un peu d’ordre là-dedans. Chaque fin de saison c’est le flou total, et ça flingue un peu la crédibilité du championnat.

Quel rapport avec l'USAL ?

Clubs