Nationale 2

Phases Finales N2 Saison 24/25

Vu sur le FB de l'US Tours :

“Nous vous informons qu’il ne sera pas possible d’appliquer une tarification “Ayant-droit” pour cette finale de championnat de France. Les membres actifs et non-actifs de chaque club seront également soumis à la tarification mentionnée ci-dessus.”

Super…

J ai pas pu copier la photo ( trop lourde ) mais vous pouvez aller sur le site Facebook / Decalage le magazine du rugby 

vous verrez la photo où on voit le ballon aplati dans l en-but par Auch al la 71 em le score aurait été de 13 à 12 pour les gersois !!!

Mal acquis ne profite jamais …..

HDA a écrit :

J ai pas pu copier la photo ( trop lourde ) mais vous pouvez aller sur le site Facebook / Decalage le magazine du rugby 

vous verrez la photo où on voit le ballon aplati dans l en-but par Auch al la 71 em le score aurait été de 13 à 12 pour les gersois !!!

Mal acquis ne profite jamais …..

Ben tu peux monter un fanclub avec les Nîmois pour l'essai de Valence d'Agen sur une décision incompréhensible de l'arbitre. On rajoute toutes les mauvaises décisions de la saison et on pourra remplir un Zenith.

Merci à Bernie 

LA FINALE  DIFFUSE SUR MAGSPORT WEB

Félicitations à Rennes pour leurs montée en N1.

Et bon courage à Niort pour battre Langon la semaine prochaine, vu le match d'aujourd'hui, l'écart de niveau semble énorme. 

Vivement dimanche prochain !

Bravo à Rennes qui a bien géré sa partie et pris le pas sur les mêlées. 

Belle remontée après la descente 

A présent j'espère Niort n’aura pas trop laissé de forces dans la bataille pour être frais pour l’accès match car Langon aura 1 week de repos de plus et setait prépare plus à ce match que au maintien direct 

Félicitations à Rennes qui a laissé passer l orage, Niort a raté trop d occasions dans les 20 premières mn.

Rennes mérite son titre, beau match d un excellent niveau 

Félicitations à Rennes, victoire mérité aux vues de leur saison, les kilomètres parcourus, la modestie et gentillesse des mecs (staff, joueurs et entraineurs). J'avais été présent à Valence d'Agen il y a 3 ou 4 ans pour leur finale contre Hyères et c'est mafois bien agréable de voir une équipe qui a de belles qualités l'emporter. 
Dommage pour Niort, il faudra réussir à basculer vers le match de barrage face à Langon qui eux ferraillent dur dur… 

La finale a été quand même bien disputé, 2 belles équipes, bravo à vous.

Belle victoire du REC hier. Niort a très bien commencé ce match, en nous mettant la pression, on a su résister pour prendre le dessus par la suite. On a été costaud sur les fondamentaux, nos groupes pénétrants leur a fait mal. Notre défense a été énorme aussi. Un match irrespirable.

Bravo à Niort qui a une très belle équipe et qui j’espère, se qualifiera contre Langon. Au delà de leur équipe, ils ont un très beau public, très fairplay. Ils méritent de monter.

Par contre, je lisais que Langon est bien au-dessus de Niort : qu’en pensez-vous  ?

Pour le REC, si on a prolongé tous nos cadres, il va falloir amener quelques renforts pour la mission maintien.

joq35 a écrit :

Belle victoire du REC hier. Niort a très bien commencé ce match, en nous mettant la pression, on a su résister pour prendre le dessus par la suite. On a été costaud sur les fondamentaux, nos groupes pénétrants leur a fait mal. Notre défense a été énorme aussi. Un match irrespirable.

Bravo à Niort qui a une très belle équipe et qui j’espère, se qualifiera contre Langon. Au delà de leur équipe, ils ont un très beau public, très fairplay. Ils méritent de monter.

Par contre, je lisais que Langon est bien au-dessus de Niort : qu’en pensez-vous  ?

Pour le REC, si on a prolongé tous nos cadres, il va falloir amener quelques renforts pour la mission maintien.

Je suis de l'avis que Langon va gagner ce match s'ils jouent à leurs niveau. Langon est loin d'être le “Vienne” de la saison dernière (6 victoires ( je n'ai pas compté les victoires contre Hyères) contre 1 pour Vienne la saison dernière). Langon est une équipe très solide avec beaucoup de caractère qui vendra très très cher sa peau.

La question que je me pose : Langon a-t-il vraiment vocation à rester en N1 sous un modèle pluri actifs ou serait-il “mieux” de redescendre d'un étage pour jouer contre des équipes du même calibre financier ?

Dernière modification par JEANCLAUDEDUSSE (05/05/2025 10:38:17)

Langon est comme Orléans en perte de vitesse dans la deuxième partie du championnat. Niort en phase  ascendante  en fin de championnat.Les compteurs sont remis à zéro

pour avoir vu le match en vidéo ( demi finales oblige  ) je pense que c'est Niort qui a perdu le match plutôt que Rennes qui l'a gagné .  Manque de lucidité , ils franchissent 2 fois la ligne sans marquer , ils ne prennent pas les penalités en debut de match , il en loupe une en face les barres …. 

c'est pas possible en finale contre une belle equipe de Rennes , qui n'a pas non plus fait de grandes envolées  

concernant Langon , effectivement ils vont chèrement défendre leur peau , dernier match avec Hamazeck ( comment ca va être perçu par les joueurs ? )  qui va vouloir je pense finir avec Langon sur une bonne note . Mais en face la reception promet d'etre belle une vague noir et rouge , en tout cas le stade sera plein car Langon se deplace 

Que le meilleur gagne mais je met une piècette sur Niort    

Nationale 2