Fédérale 1

Prono phases finales poule 1 / poule 4 ,fédérale 1 et espoirs fédéraux

auwel32 a écrit :

Comme c'est repos ce week-end pour la N2 , je viens me frotter aux pronos de la F1 

St Médard/ Barbezieux : 4/1 De ce que je lis , Saint Médard à l'air costaud avec un gros pack et vue le temps de cette semaine ça ne sera pas de trop

Sarlat/ oloron 4/1 Sarlat on dira a un projet de montée à cours moyen terme alors ils doivent passer au moins le tour de barrage

Limoges/ Nafarroa 1-4  Nafarroa aime jouer quand les terrains sont dégueulasses et dans le désordre , je mets une pièce pour eux 

Peyrehorade/ Courbevoie 4/0 il y aura de l'ambiance du côté de Peyrehorade qui pratique un beau rugby et qui je pense ressortira vainqueur 

Allez un gersois qui vient nous snober…!!!!  

ce pronostic de AUWELL32 me fait mal car il est conforme a la valeur du FCO ! Le me souviens il y a  quelques temps  j etais arrive en avance a FLEURANCE pour supporter le FCO ! Avec Pierre SESRENA et un dirigeant de ASF nous avions eu une discussion concernant la constitution d une equipe competitive ! il est vrai que l AST a un budget superieur au notre  Mais le FCO a toujours eu un budget  correct mais pas plus ! Ce qui nous manque le plus au FCO c est l ambition car ce club ne peut pas se contenter d alimenter grace a son ecole de rugby performante les meilleures equipes de l hexagone et de ne pas recruter quelques elements qui vont renforcer notre equipe  et ce n est pas une question de budget a Oloron il y a du travail des lycees professionnels !

supolo a écrit :

ce pronostic de AUWELL32 me fait mal car il est conforme a la valeur du FCO ! Le me souviens il y a  quelques temps  j etais arrive en avance a FLEURANCE pour supporter le FCO ! Avec Pierre SESRENA et un dirigeant de ASF nous avions eu une discussion concernant la constitution d une equipe competitive ! il est vrai que l AST a un budget superieur au notre  Mais le FCO a toujours eu un budget  correct mais pas plus ! Ce qui nous manque le plus au FCO c est l ambition car ce club ne peut pas se contenter d alimenter grace a son ecole de rugby performante les meilleures equipes de l hexagone et de ne pas recruter quelques elements qui vont renforcer notre equipe  et ce n est pas une question de budget a Oloron il y a du travail des lycees professionnels !

Même si ça me ferait “plaisir” que ça soit le FCO qui passe de part l'aspect géographique et pouvoir aller voir des matchs de phases finales à St Pée , mais comme vous le dites pour moi le FCO a été mais depuis la défaite en demie du Jean Prat face à Trélissac le FCO n'a pas su continuer sur sa lancée et s'est installé a vivoter dans cette Fédérale 1 sans réelles ambitions comme vous dites. Le FCO doit “redevenir” 

Mais rien de perso contre le FCO simplement un ressentiment 

auwel32 a écrit :
supolo a écrit :

Même si ça me ferait “plaisir” que ça soit le FCO qui passe de part l'aspect géographique et pouvoir aller voir des matchs de phases finales à St Pée , mais comme vous le dites pour moi le FCO a été mais depuis la défaite en demie du Jean Prat face à Trélissac le FCO n'a pas su continuer sur sa lancée et s'est installé a vivoter dans cette Fédérale 1 sans réelles ambitions comme vous dites. Le FCO doit “redevenir” 

Mais rien de perso contre le FCO simplement un ressentiment 

Ouais et puis en face c'est  Sarlat 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cette demie finale a ete pour nous le point de depart d une chute lente  Les plus riches ont recrute nos meilleurs joueurs certains ont pris leur retraite ! Les annees qui suivent ont ete dans la gestion en plus avec le Covid ! Le mur de soutien des supporters a cree un elan venant conforter la vision de Maille Serena  mais aujourd hui nous sommes dans la raison la prudence et le supporter est moins implique Il attend cependant une autre ambition indispensable !

Nous avons un tres bon groupe  qui manque peut etre de densite et deux ou trois joueurs qui apportent un plus ! Nos lycees professionnels peuvent accueillir des jeunes de talents venant de la region !

on peut regretter ces changements soudain de vision au sein de notre club  il faut de la continuite et de l ambition !

Que SARLAT avantage par un match a la maison soit favori c est normal ! Sarlat qui voulait recruter un de nos meilleur element et qui a refuse m a il dit car il prefere “ la culture rugby ” du FCO !

supolo a écrit :

Cette demie finale a ete pour nous le point de depart d une chute lente  Les plus riches ont recrute nos meilleurs joueurs certains ont pris leur retraite ! Les annees qui suivent ont ete dans la gestion en plus avec le Covid ! Le mur de soutien des supporters a cree un elan venant conforter la vision de Maille Serena  mais aujourd hui nous sommes dans la raison la prudence et le supporter est moins implique Il attend cependant une autre ambition indispensable !

Nous avons un tres bon groupe  qui manque peut etre de densite et deux ou trois joueurs qui apportent un plus ! Nos lycees professionnels peuvent accueillir des jeunes de talents venant de la region !

on peut regretter ces changements soudain de vision au sein de notre club  il faut de la continuite et de l ambition !

Que SARLAT avantage par un match a la maison soit favori c est normal ! Sarlat qui voulait recruter un de nos meilleur element et qui a refuse m a il dit car il prefere “ la culture rugby ” du FCO !

Oui oui j'ai bien compris , le répéteras-tu 36 fois ?  Ça me paraît facile de dénigrer un club sans vraiment le connaître.  Faut-il comparé les 2 clubs par conséquent ? Que veut il dire que vous êtes une terre de rugby ? C'est incomparable !

Quand au statue de favori , je te rappelle….. que Sarlat est promu … que sur le XV de départ ( le 8 et le capitaine sont blessé et commotionnés) il y'aura 12 mecs sur 15  qui etait au club en fédérale 2 la saison dernière… pour pousser encore plus loin 12 sur 15 étaient sur le pré lors du titre en fédérale 3 il y'a 2 ans ! 

Maintenant si il faut mettre des salamandres à la place du taureau pour eviter que tu continues a dénigrer notre club créer en 1903 .. je le fais de suite …

4 formé au club ou en association peut être 6 suivant la compo . 

Comme quoi tu vois c'est pas si mal suivant notre position géo…également. 

Budget 700000. Pour les salaires en mp si vraiment tu veux continué…  

Maintenant j'ai rien du tout  du tout contre Oloron et je souhaite que l'on voit du beau jeu et l'on vous fait confiance pour cela .

Dernière modification par Cas24 (15/04/2025 12:40:54)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Cas24 a écrit :
supolo a écrit :

Oui oui j'ai bien compris , le répéteras-tu 36 fois ?  Ça me paraît facile de dénigrer un club sans vraiment le connaître.  Faut-il comparé les 2 clubs par conséquent ? Que veut il dire que vous êtes une terre de rugby ? C'est incomparable !

Quand au statue de favori , je te rappelle….. que Sarlat est promu … que sur le XV de départ ( le 8 et le capitaine sont blessé et commotionnés) il y'aura 12 mecs sur 15  qui etait au club en fédérale 2 la saison dernière… pour pousser encore plus loin 12 sur 15 étaient sur le pré lors du titre en fédérale 3 il y'a 2 ans ! 

Maintenant si il faut mettre des salamandres à la place du taureau pour eviter que tu continues a dénigrer notre club créer en 1903 .. je le fais de suite …

4 formé au club ou en association peut être 6 suivant la compo . 

Comme quoi tu vois c'est pas si mal suivant notre position géo…également. 

Budget 700000. Pour les salaires en mp si vraiment tu veux continué…  

Maintenant j'ai rien du tout  du tout contre Oloron et je souhaite que l'on voit du beau jeu et l'on vous fait confiance pour cela .

Il faut laisser courir. On ne peut pas vivre dans le passé et refuser de voir ce qui se déroule depuis 15 ans sous nos yeux. Les bastions s'affaiblissent (Bourgoin, Narbonne, Auch, Tarbes, Aubenas, Béziers, Agen et à d'autres niveaux Hagetmau, etc..) Le FCO réalise l'exploit d'être depuis toujours au moins en F1 même si les créations des N1 et N2 doivent nous inciter à une certaine humilité. 

Les joueurs bougent et les clubs recrutent bien plus qu'avant. Le FCO est un club très accueillant où l'ambiance plutôt familiale demeure. Pourtant, à l'intersaison, des joueurs ont préféré rejoindre Lourdes ou Floirac que le FCO. Chacun voit midi à sa porte.

Sarlat et Oloron jouent globalement dans la même cours : moyens limités et tradition. L(un comme l'autre ayant pu mesurer, de façon différente, l'enjeu de tenir son budget à l'équilibre.

Il me semble que le barrage entre les 2 équipes va être particulièrement serré et donc passionnant.

Je ne denigre pas Sarlat car je connais peu ton club et Le FCO a L habitude de jouer contre des equipes plus riches  Je livre simplement des elements que je connais  De plus SARLAT est une ville ouj ai passe beaucoup de temps  professionellement  et touristiquement ! 

Quand a ce point de vue passeiste c est nul !  Le futur apparait dans tous mes propos sur le FCO ! Le passe a bien sur son importance  car il eclaire l avenir !

CAS24 saches que je respecte ton club et SARLAT sa culture son festival de THEATRE  etc sa gastronomie son architecture sa place du marche mais m en veux pas pour moi Le rugby A SARLAT a ce niveau c est un peu nouveau et bravo si vous reussissez  !

Nous aurons bien le temps de parler de ce match !

Les landais comment se préparent le match face à courbevoie ? Des blessés ? J'imagine que pour courbevoie c'est tout sourire qu'ils ont accueillis la bonne nouvelle de qualif 

Ram tout roule à Barbezieux ? C'est que du bonus ? 

Les liougeauds auront récupéré Delord ? 

Nafarroa avait l'objectif de montée ? 

Tyrosse je suppose que c'est leur objectif.  Bagneres egalement ?

Sans rien dévoiler du coté peyrehoradais comme dans la majorité des clubs, nous avons des blessés. 3 ont déja fini la saison depuis plusieurs mois. Des incertitudes concernant des retours de blessés pour ce barrage mais nous avons la chance d'avoir un groupe etoffé et surtout trés jeune avec la montée de plusieurs espoirs champion de France. La logique voudrait qu'on retrouve les auvergnats 6 aprés la confrontation en fédérale 2. Il y a 2 ans on avait déja éliminé des parisiens (Drancy) en barrage, j'espére que cette saison sera prolongée.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

kicel patron a écrit :

Sans rien dévoiler du coté peyrehoradais comme dans la majorité des clubs, nous avons des blessés. 3 ont déja fini la saison depuis plusieurs mois. Des incertitudes concernant des retours de blessés pour ce barrage mais nous avons la chance d'avoir un groupe etoffé et surtout trés jeune avec la montée de plusieurs espoirs champion de France. La logique voudrait qu'on retrouve les auvergnats 6 aprés la confrontation en fédérale 2. Il y a 2 ans on avait déja éliminé des parisiens (Drancy) en barrage, j'espére que cette saison sera prolongée.

Plus ou moins importants les blessés faut pas se le cacher.. 

Après si courbevoie vient à gagner chez vous alors là toute la poule 1 se qualifiera . Ils ont pris cher partout . 

Aucun problème 

auwel32 a écrit :

Comme c'est repos ce week-end pour la N2 , je viens me frotter aux pronos de la F1 

St Médard/ Barbezieux : 4/1 De ce que je lis , Saint Médard à l'air costaud avec un gros pack et vue le temps de cette semaine ça ne sera pas de trop

Sarlat/ oloron 4/1 Sarlat on dira a un projet de montée à cours moyen terme alors ils doivent passer au moins le tour de barrage

Limoges/ Nafarroa 1-4  Nafarroa aime jouer quand les terrains sont dégueulasses et dans le désordre , je mets une pièce pour eux 

Peyrehorade/ Courbevoie 4/0 il y aura de l'ambiance du côté de Peyrehorade qui pratique un beau rugby et qui je pense ressortira vainqueur 

Je m'y file aussi 

Espoirs fédéraux,  barrage , on ne connaît pas encore les terrains ( certains sont connus en poule 2 et 3 , cela ne saurait tardé…) 

Nafarroa/ Sarlat😎 …. Je me souviens de l'avoir jouer en phase finales à bazas… c'est tout bonus pour les nôtres qui devraient s'accrocher..Mais en étant en effectif plus que limité, Nafarroa vainqueur 4/0 

Barbezieux/ Layrac ….1 /4

Drancy St Denis/ St Médard en jalles….plouf plouf St Denis vainqueur… 4/1 

Peyrehorade/ Cognac …. Au moins 40 pts d'écart… 5/0

FÉDÉRALE 1

Saint Médard en jalles / Barbezieux… serré Pour avoir vu quelques résumés de plusieurs matchs, St Médard s'appuie sur un gros pack que Barbezieux n'a pas , derrière et notamment au centre c'est costaud . Victoire des girondins 4/1( 27/ 22)

Sarlat😎/ Oloron … chez le promu…beaucoup de blessés,  de cartonnés de notre côté… ce serait un miracle  , je le tente … 4/1 ( 24 -22)

Limoges/ Nafarroa… trop de haut et surtout de bas cette saison , vont ils se retrouver en phase finale ? Devant ils seront certainement dominant . Pour que l'on sente moins seul… 4/1 (25-21)

Peyrehorade/ Courbevoie…. 5/0 , ( 37-18)

D apres mes infos il n y a pas autant de blesses que cas 24 veut bien le dire a commencer pae ce Numero _8 de SARLAT  un SUD AF en pleine forme  j ai mes infos 

supolo a écrit :

D apres mes infos il n y a pas autant de blesses que cas 24 veut bien le dire a commencer pae ce Numero _8 de SARLAT  un SUD AF en pleine forme  j ai mes infos 

Il s est blessé contre Beauvais et n'est pas réapparu depuis … 

Enzo Mathé notre buteur reprenait à drancy remplaçant après s être blessé à la cheville 

Notre capitaine Pierre r. Face à Cognac à subit une grosse commotion face à Sam vea . Après la 3e ème mi temps en rentrant chez lui , re chute direction l hosto . Plus de risque à prendre !

Dittus Tonga je ne suis pas certain que les deux soient sur le terrain because suspension 

Tosi en seconde ligne encore … Pas top , j espèreque ca va le faire .

Paea au centre blessé? Ce serait un coup dur de + … 

Bref , rien à cacher nous …

Fédérale 1