Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

Envertetcontretous a écrit :

Victoire sur le fil contre saint Médard uchh

En effet, victoire arrachée dans les arrêts de jeu face à peut être la plus jolie équipe vue à Dabadie. Solide devant avec 3 ou 4 joueurs au dessus (5, 6 et 7) , une paire de centres complémentaires et 2 ailiers avec des appuis. Le top 4 me semble sécurisé avec l'adversaire du jour grâce à la rentrée des jeunes remplaçants. 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

On approche du dénouement et les points arbitres ont légérement modifié la donne.

Layrac / Bagnéres 4 / 1 Une victoire pour la der à domicile

Tyrosse / Nafarroa  5 / 0 Semisens en mode phase finale et les navarrais qui s"essoufflent en cette fin de saison

SMRC / Gujan 4 / 0 Les coccinelles vont souffrir devant, leur jeu débridé va peut être empécher le bonus des locaux

Floirac / PS 1 / 4 les locaux n'ont plus rien à jouer, les verts sont sur une super dynamique pour vérouiller le barrage à domicile

FCO / 4 cantons 4/0 victoire des locaux mais la vaillance des prunes va leur donner du fil à retordre

Castillon / Lourdes 0 / 4 Victoire indispensable pour croire encore au match bonus 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Layrac / Bagnéres 4 / 1 

Tyrosse / Nafarroa  5 / 0 

SMRC / Gujan 5 / 0 

Floirac / PS 4 / 1 

FCO / 4 cantons 5/0 

Castillon / Lourdes 0 / 5

Voir le nouveau classement sur RUGBY FEDERAL  Le FCO SANCTIONNE

Layrac / Bagnéres 4 / 1 

Tyrosse / Nafarroa  4 / 1 

SMRC / Gujan 5 / 0 

Floirac / PS 4 / 1 

FCO / 4 cantons 4 /1 

Castillon / Lourdes 1 / 4

Apres les resultats du week end voila qu on apprend que finalement il y aura peut etre une dicision positive concernent les trois points arbitre apres appel des dirigeants du FCO !

Plus grave cet artcicle  RUGBY FEDERAL concernant l hecatombe des clubs victimes de ces reformes successives  apres creation de la N2

C'est vraiment du n'importe quoi si l'info était avérée …

Comme le club l'avait laissé entendre, le problème viendrait de la transmission des données a priori non identifié par la FFR. Il faut donc toujours sur ces sujets avoir de la mesure. Nous verrons bien mais cela nous éviterait une équation complexe au dernier match pour nous en donner une autre :

En cas de statu quo lors de la dernière journée avec le SMRC on aurait au final nbre de points identiques, même goal average particulier, même nombre d'essais.

Moi je ne sais plus ce qu'il faut regarder après la seule différence particulière notable le SMRC a reçu 1 carton jaune durant les 2 rencontres le FCO 2.

On discute depuis longtemps des affres de la N2, des conséquences de cette division vrai miroir aux alouettes et surtout pour les “petits” clubs 2ème cercle de l'enfer, dédié aux victimes de la luxure. Va t on avoir la réforme de la réforme? Dans tous les cas cela va grogner. Chez les victimes de la N2 qui ont cru à cette division, chez ceux qui ont fait les efforts pour s'y installer et qui vont probablement avoir un certain contrecoup si la division est recalée un niveua pluys bas (car c'est comme cela que cela sera ressenti depuis la N2). Plus terrible encore pour le relégué de la N1, surdimensionné pour la F1, sous dimensionné pour la N. 

Reste encore à savoir en cas de disparition de la N2 les conséquences pour les pensionnaires actuels de la F1 en terme d'environnement économique. Car disons le, faire partir les “gros” budgets (éphémères ou pas), cela a déplacé le besoin en fond de roulement vers la division supérieure, ce qui a protégé un paquet de clubs de F1 au budgte limité en même temps que cela a dilué la performance des effectifs.

Comme quoi, pour monter en National, il faut le niveau, les reins solides, un public, des soutiens riches et fidèles. Un ensemble très difficile à réunir dans les territoires ruraux.  

Pour ce qui concerne notre F1 on entend souvent ce refrain la N2 va disparaitre pourtant sera t elle supprimee en 2026 ouplus ?  j ai des serieux doutes car le clubs concernes resisteront a cette reforme  !Il peut y a voir peut etre une reformette des clubs moins nombreux ? une troisieme poule en N2 pour une meiileure repartition geographique ? 

Dans les annees a venir il va falloir acueillir de nombreux clubs issus des villes  qui vont vouloir intergrer les N2 N1 ET PLUS 

En attendant il faudrait un controle des ressources de la mase salariale ETC et pas uniquement sur papier mais par une viste sur place de gens assermentes !

le systeme peut ainsi tenter de trouver un equilibre 

Le Pt de Nafarroa à ce que j'ai compris conduit une réflexion et des consultations sur la question avec la mise sur la table des hypothèses multiples, plus ou moins crédible dans lesquelles on trouve de tout et n'importe quoi, chacun voyant aussi “midi à sa porte ”…

je pense qu'il nous faut attendre la fin du “conclave ” … 

je pense que la satisfaction et la résolution de problèmes multiples comme la promotion du rugby, son économie, la pyramide des compétitions, les jeunes etc ..

revient à la quadrature du cercle..

je déplore l'éternelle valse des compétitions ..je pense que la FFR doit détenir le record dans ce domaine par rapport aux autre fédérations sportives de n'avoir jamais su stabiliser son organisation sportive ….

ovalie4764 a écrit :

Le Pt de Nafarroa à ce que j'ai compris conduit une réflexion et des consultations sur la question avec la mise sur la table des hypothèses multiples, plus ou moins crédible dans lesquelles on trouve de tout et n'importe quoi, chacun voyant aussi “midi à sa porte ”…

je pense qu'il nous faut attendre la fin du “conclave ” … 

je pense que la satisfaction et la résolution de problèmes multiples comme la promotion du rugby, son économie, la pyramide des compétitions, les jeunes etc ..

revient à la quadrature du cercle..

je déplore l'éternelle valse des compétitions ..je pense que la FFR doit détenir le record dans ce domaine par rapport aux autre fédérations sportives de n'avoir jamais su stabiliser son organisation sportive ….

C'est vrai avec la fameuse poule élite à 82 clubs des années 80 et des déflagrations atomiques (plus de 150 points encaissés par Lavelanet si je me souviens bien) au titre de la promotion nationale du rugby… C'était au temps de l'amateurisme de façade. A la décharge de la FFR, il me semble que le Football fait à peine mieux sur sa partie amateure, mais avec une économie plus large.

En effet, c'était une idée de Jacques Fouroux qui, aussi et de manière éphémère, avait pensé à des pompoms girls pour “animer” les stades ..

Beaucoup plus tard, Max Guazzini et le Stade Français y viendront …

ovalie4764 a écrit :

En effet, c'était une idée de Jacques Fouroux qui, aussi et de manière éphémère, avait pensé à des pompoms girls pour “animer” les stades ..

Guazzini un grand président qui a su dépoussiérer le rugby, à la genèse du professionnalisme, et était capable de remplir le Stade de France pour un simple match de championnat 

dieudustade a écrit :
ovalie4764 a écrit :

Guazzini un grand président qui a su dépoussiérer le rugby, à la genèse du professionnalisme, et était capable de remplir le Stade de France pour un simple match de championnat 

Vu qu'il y a trêve de 15 jours sauf pour Bagnères et le SMRC (de l'enjeu pour chacun car Bagnères pourrait voir revenir le SMRC en cas de défaite et de coup de Janrnac le dernier jour par le FCO), on peut continuer d'échanger sur cette N2. 

Ce qui est certain, c'est qu'à lire le forum, la division n'est pas sereine. Chacun épiant les conclusions de la commission finance qui avertit ici et là. Fleurissent les nombreuses accusations sur le respect de la masse salariale, les enveloppes aux black (pas aux NZ je vous rassure) actuelles ou des années passées, Trous liés au sponsoring qui ne tient pas ses engagements etc…

Visiblement le rugby reste bien le rugby, avec ses zones d'ombres, ses turpitudes etc… Franchement, 1 commissiare aux comptes mandaté par la FFR par poule pour certifier une compatbilité honnête et prudente à partir de la F1, cela me semble devenu non seulement souhaitable mais également nécessaire; Peut être même que ce devrait être un préalable à toute réforme de la pyramide de classement des clubs. 

Fédérale 1