Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

FCO - Oloron Sainte Marie

Apparemmet mauvaise nouvelle  nous n aurons pas les points arbitres contrairement aux autres clubs ! Je me souviens  du president MAILLE qui avait recrute sa fille comme arbitre  pour avoirle quota !

Maintenant la qualification n est pas acquise demain faux pas interdit

Donc, bis repetita  … il y a tout de même un pb au FCO !

combien de points au final de perdus: 1 ou 2 ou 3 ?

Il faut attendre la confirmation  Sur radio Oloron le prseident Bordatto n a rien dit  ! La deception est grande cependant Le match a Lourdes nous  a donne un avertissement et 4 Cantons a une tres belle equipe annoncer que l on va prendre 5 points  me parait tres optimiste !

On peut se demander si les espoirs ne seront pas les seuls a faire les phases finales ! ESPERONS 

Enfin, enfin ..il faut rester humble et ne pas mépriser son adversaire mais, tout de même et sur le papier: 

4 cantons, c'est un promu qui va redescendre et donc dont le sort est scellé, c'est un club qui n'a pas dû quitter les deux dernières places de la poule

tout au long de la saison …c'est un club qui vient nous visiter alors que nous jouons  notre saison …

donc pour moi, on doit et on va gagner  …c'est une ardente obligation, c'est “camerone” …

si on n'est pas capable, alors là …pas de regrets, on a des joueurs sympa mais un peu bras cassés et tocards et dans ce cas, tournons vite la page …

supolo a écrit :

Apparemmet mauvaise nouvelle  nous n aurons pas les points arbitres contrairement aux autres clubs ! Je me souviens  du president MAILLE qui avait recrute sa fille comme arbitre  pour avoirle quota !

Maintenant la qualification n est pas acquise demain faux pas interdit

Si cette information se confirme :

1. il ne faut plus songer à la qualification même si l'on gagne avec le BO car nous ne gagnerons pas à Bagnères et Lourdes qui a une belle équipe gagnera ses 2 derniers matchs à Castillon et contre Tyrosse.
  2. c'est une grave faute de nos dirigeants que d'être incapables de gérer correctement des données qui sont connues en début de saison.
  3. Je suis désolé pour les sportifs.
  4. Pour une fois, les supporters qui cherchent toujours des excuses auront raison : cette défaite est due à l'arbitre !

DURA LEX SED LEX

Et je le répète, c'est une récidive au cours de ces dernières années , il y a déjà quatre ans de mémoire …

pour moi, çà fait beaucoup ….

ovalie4764 a écrit :

Et je le répète, c'est une récidive au cours de ces dernières années , il y a déjà quatre ans de mémoire …

pour moi, çà fait beaucoup ….

Des explications de la direction s'imposent car j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait que d'un problème informatique de transmission des données qui n'avait pu être réalisée dans les délais, mais qu'in fine le compte y était !

Est-il possible de porter réclamation ou est-ce tout simplement un manque avéré ? Où est la vérité : erreur, incompétence, négligence !

Un peu de tout cela, je pense …

Ce qui me hérisse le poil, c'est la récidive. J'ai déjà rappelé aussi la disqualification des Espoirs en quarts de finale sur appel du TOEC/TOAC ..

Il ne faudrait pas avoir la mémoire courte mais savoir analyser ce qui s'est passé pour en tirer les conclusions et faire mieux la prochaine fois ..

Il y a tout de même trois co-présidents pour se répartir les responsabilités diverses et s'aider …

Après, on peut se dire que c'est la vérité du terrain qui prime au final: si le FCO avait les points de Tyrosse ou n'avait pas merdé devant Peyrehorade, il n'y aurait

pas eu de dégât ! Donc, on se fera une raison et se déplacer à Issoire pour se faire botter les fesses, après tout ;.

cette péripétie nouvelle n'est pas flatteuse en tout cas ..on attend les explications en AG … 

et ne nous servons pas l'antienne: on fait de notre mieux, ,on est des bénévoles dévoués et vous pouvez venir prendre notre place …

ovalie4764 a écrit :

Un peu de tout cela, je pense …

Ce qui me hérisse le poil, c'est la récidive. J'ai déjà rappelé aussi la disqualification des Espoirs en quarts de finale sur appel du TOEC/TOAC ..

Il ne faudrait pas avoir la mémoire courte mais savoir analyser ce qui s'est passé pour en tirer les conclusions et faire mieux la prochaine fois ..

Il y a tout de même trois co-présidents pour se répartir les responsabilités diverses et s'aider …

Après, on peut se dire que c'est la vérité du terrain qui prime au final: si le FCO avait les points de Tyrosse ou n'avait pas merdé devant Peyrehorade, il n'y aurait

pas eu de dégât ! Donc, on se fera une raison et se déplacer à Issoire pour se faire botter les fesses, après tout ;.

cette péripétie nouvelle n'est pas flatteuse en tout cas ..on attend les explications en AG … 

et ne nous servons pas l'antienne: on fait de notre mieux, ,on est des bénévoles dévoués et vous pouvez venir prendre notre place …

Derrière cette problématique de points non attribués (on verra s'il s'agit d'un manquement ou d'un autre problème et s'il est rattrappable) il y a la mobilisation des acteurs pour …. aller arbitrer. Ce n'est pas une excuse car les autres clubs y parviennent visiblement masi je pense que cette rpoblématique pour l'avoir vécue par ailleurs est un challenge à relever chaque année.

Bref, il faut que le club fournisse des arbitres diplômés ou en formation et que ceux ci réalisent un certain nombre de match derrière le sifflet durant la saison. 

Alors on a 3 cas de figures : 

soit on a déjà un arbitre (un type qui aime ça) est la problématique est moindre car il va franchement aider à remplir l'objectif

soit on en a pas et on va essayer d'ne dégotter un dans le coin, quitte à déposséder un autre club (faut proposer quelque chose, un poste d'netraîneur, ou autre avec une petite gratification et il faut subir les hurlements du dépossédé)

soit il faut en former en interne. Bref, un type qui joue, un jeune, ou un type sur le retour d'âge encore à peu près en forme (ou pas) qui va se dévouer (et peut être qu'il finira par aimer cela). Là c'est plutôt compliqué car il est rare qu'un volontaire fasse le pas en avant. Pourquoi? Déjà on joue le dimanche et cela peut faire rater des matchs ou il faut arbitrer le samedi ce qui bloqie le dimanche et également un peu de la compréhension familiale (surtout que généralement on a été sollicité pour l'EDR etc…). Ensuite, il y a des “abandons” en cours de saison (ras le bol). 

Bref cela n'est pas simple, il faut avoir plusieurs engagés pour tenir. Un club comme le FCO très famille, très amateur aura moins de moyens pour" imposer" une charge arbitre. 

Reste que cela fait désordre …

Il est  vraisemblable que la direction du FCO etait informee depuis quelques temps deja ! j ai en memoire les echanges entre les suporters et les presidents  Maille  Serena  pendant les entrainements Noue etions informes ce qui n estr pas le cas aujourd hui !

Cette nouvelle direction nous avait vendu la N2 en deux ans avec une augmentation du budget  qu en est il ?  MENSONGE  !!!!!!!!!

Nous sommes dans le laxisme d une gestion familiale ou seuls les  inities sont invites Voir le repas de dimanche reserve semble til aux copains Il n est pas annonce sur le site du FCO! 

quand a la gestion sportive il sera temps d en parler mais ce club est gere avec des visions datant de quelques decennies  TROP DE LOCAL tue le LOCAL  

C est la CATA confirmee voir le classement sur RUGBY FEDERAL 

supolo a écrit :

Il est  vraisemblable que la direction du FCO etait informee depuis quelques temps deja ! j ai en memoire les echanges entre les suporters et les presidents  Maille  Serena  pendant les entrainements Noue etions informes ce qui n estr pas le cas aujourd hui !

Cette nouvelle direction nous avait vendu la N2 en deux ans avec une augmentation du budget  qu en est il ?  MENSONGE  !!!!!!!!!

Nous sommes dans le laxisme d une gestion familiale ou seuls les  inities sont invites Voir le repas de dimanche reserve semble til aux copains Il n est pas annonce sur le site du FCO! 

quand a la gestion sportive il sera temps d en parler mais ce club est gere avec des visions datant de quelques decennies  TROP DE LOCAL tue le LOCAL  

Bjr Mr Suppolo

Minteressant au rugby local du 64 et donc au FCO club historique de par son passé, à travers vos posts je n'arrive pas savoir si vous êtes un fervent de la direction ou plutôt un “opposant” .

D'un côté vous dites qu'il faut faire confiance, venir aux entraînements,  participer au repas , venir faire les bénévoles quand un forumeur émet une objection sur le club , et là D'un autre côté vous venez de dire que il est géré comme au temps d’avant .

J'espère que le FCO se qualifiera mais en effet si vous ne validez pas vos points arbitres je dirais que c'est une “faute” du club surtout quand on a l’ambition de la N2 et toute l'exigence administrative qu'elle demande 

ET OUI je suis un supporter du FCO  qui appartient a la ville d OLORON et donc a l image de cette cite  !

Le club est malheureusement tres mal gere actuellement les entrainements sont serieux mais il manque l AMBITION  que les nouveaux presidents ne semblent pas infuser ! Ces presidents sont dans leur tour d ivoire ! ils ne communiquent pas et ont semble til comme seule ambition des phases finales pour les espoirs !

Il est urgent d avoir une autre vision  La N2 n est pas a l ordre du jour CES PRESIDENTS NOUS MENTENT

Plusieurs choses dans ces derniers posts.

Merci à Auwel 32 dont on connaît la fidélité et l'intérêt porté au FCO en plus de Fleurance ( qui au passage est un peu en perte de capacité et doit essayer de repartir plus haut ! )

Perenara a bien exposé la question des vocations arbitrales. J'ajouterai que l'on a assez souvent des joueurs blessés qui doivent abandonner la pratique et qui trouvent un prolongement dans l'arbitrage … un gars comme Pargade ou Dies ( parti après une commotion rude devant Anglet )  mais il y a bien sûr tout ce qu'expose Perenara

Quant à Supolo, le plus passionné de nous tous ( et pas facile ) , il m'a cartonné quand je critiquais trop les dirigeants dans un passé récent ( leur entre soi par exemple )  et maintenant, il se dresse avec virulence contre l'équipe en place .. Je n'irai pas aussi loin que lui cette fois mais effectivement, je n'ai apprécié que le recrutement des deux entraîneurs et un plus de communication … on me dit que les finances on été rééquilibrées , parfait ..mais le recrutement de l'inter saison passée était parlant, non ? Et le mutisme estival du Président !

Clubs