Castelfab a écrit :Tours 18 - 13 Plaisir (BD)
Terrain bien bien gras, comme d’habitude à cette période à Tonnellé.
1ère mi-temps :
Plaisir occupe le camp de Tours avec l’appui du vent mais n’arrive pas à concrétiser plus que cela. Au contraire, Tours se risque à écarter quelques ballons et ça paie par un essai en coin. Plaisir ne tente pas les points et gâche une pénalité jouée à la main, tant pis pour eux. Ça fera 5-3 pour Tours aux citrons. On pense que Tours a fait le plus dur face au vent mais…
2ème mi-temps :
… mais le vent change et les drapeaux virevoltent un peu bizarrement. Tours fait une très bonne entame néanmoins en marquant 10 points en 5 minutes pour mener 2 essais à zéro, soit 15-3. Puis 18-6. On se dit que l’UST peut aller chercher le BO mais Plaisir fait l’effort et Tours ne maîtrise plus le match.
Plaisir marque sur son point fort du jour : ballons portés —> 18-13. Tours n’a plus le ballon, défend, plutôt bien mais se met quand même à la faute et campe dans ses 22 m. Plaisir joue les pénaltouches mais ça ne donnera rien. Victoire des locaux.
Conclusion :
Victoire des locaux à peu près logique et bonus défensif mérité pour les visiteurs.
Bon arbitrage, plutôt cohérent et ne hâchant pas le jeu. Merci car les conditions météo étaient délicates sinon.
Bonne résistance de Tours face au vent en 1ère mi-temps + bonne entame de 2ème, ensuite c’était plus compliqué. Bonne défense dans les duels de manière générale pour Tours, continuez comme ça ! En revanche, défense sur les ballons portés à améliorer certainement.
Plaisir n’a pas sombré même mené de 12 points. Ont fait un peu la même 1ère mi-temps que les autres jaunes et bleus de l’ASM à Pau : dominer mais pas marquer.
Commentaire n°1 :
Supporter son équipe c’est bien. Dire «bravo les gars» quand c’est l’adversaire qui se viande tout seul et fait une touche pas droite, bon ben j’ai du mal à comprendre objectivement, mais c’est pas si grave : cf commentaire n°3.
Commentaire n°2 :
Touche de Plaisir pas droite, ok, mais aucun sauteur tourangeau donc si on en croit les nouvelles règles, si elles s’appliquent pour les pros comme pour les amateurs, l’arbitre a raison de laisser jouer. Quand on ne sait pas on se tait, n’est-ce pas messieurs au bord du terrain ?
Commentaire n°3 :
Le sauteur en touche de Plaisir s’écrase un peu comme une crêpe sur le dos, et ça fait un bruit pas cool, étant pas loin. Effectivement, les lifteurs de Plaisir sont peut-être pas exempts de tous reproches mais est-ce humainement acceptable de traiter le joueur au sol de « c*nnard » ? J’en doute et je désapprouve ce bas comportement de type à grosse voix qui se sent malin d’être entendu par ses copains d’à côté.
Au final, on se plaint des publics à l’extérieur mais déjà à domicile, balayons devant notre porte. Je répète que l’arbitrage a permis de suivre un match de bonne facture malgré l’état du terrain.
Bon retour à Plaisir et bonne continuation à l’UST, pas de match facile en cet hiver.
Bonjour à tous
Si près, si loin….
Quand les plaisirois ne se prendront pas pour plus forts qu'ils ne sont, on repartira avec 4 points au lieu d'un seul
Pourquoi ne pas prendre 3 points quand cela se présente plutôt que d'essayer de marquer des essais. Ce n'est pas la première fois…
Sachant que notre buteur n'a pas trop les pieds carrés.
Bon résultat au final avec 1 point pris, je doute que beaucoup d'équipes en fasse autant
D'accord avec l'analyse de @Castelfab, le résumé est juste à propos, sauf concernant l'arbitre. Certes il a tenu son match mains que de décisions bizarres sur les grattages, ballons gardés au sols et plaquages hauts. Comme c'était, de mon point de vue, des 2 cotés, on passe
Deux commentaires :
1/ C'EST QUOI CE TERRAIN ?
Indigne d'une équipe qui joue la montée en F1. Dites au président de prendre un peu de la billetterie (8 euros quand même pour un match de F2)pour aller chez Truffaut ou JARDILAND acheter un peu de gazon, ca ne fera pas de mal. Et s'il lui reste du temps de passer chez CASTO ou LEROY MERLIN acheter un niveau pour mettre ce fabuleux terrain plat
2/ Le chalet au crêpes
Merci beaucoup pour cet accueil. Les dames présentes sont super souriantes et super sympa. J'en aurait bien pris une 3ème, mais comme on a perdu, j'ai fait ma tète de cochon…
Très bonne semaine à tous