Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

les journées étant inverses Bagnères se déplacera a Monflanquin, 29/12 a Bagnères et non a Monflanquin.

Il n y apas que de belles actions du beau rugby a lire LA Depeche la rencontre 4 Cantons Lourdes  ne s est pas deroule dans la meilleure ambiance  Ces deux equipes qui luttent l une pour rester en F1 l autre pour se qualitier  se sont livres un match rugueux avec des cartons rouges ! Certains suporters de lourdes ont ete des gardes du corps des joueurs sotis ! Leplus grave c est que le journaliste parle d une boullie de rugby !

Ces deux equipes sont les deux prochains adversaire du FCO esperons que la serenitevsera a l ordre du jour!

Ce n'est pas dans les habitudes des 4 cantons, je suis surpris

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Je confirme que les lourdais se sont plaints de l'accueil “guerrier” reçu du côté de Monflanquin …leur effectif était amputé de bons titulaires comme Darbo et Toulouze ( qui doivent revenir contre le FCO )  et il y a eu deux cartons rouges de leur côté .

une rencontre entre promus et 4 cantons  jouait sa survie … le FCO en sait quelque chose, battu lui aussi …

pour le retour à St Pée, la méfiance sera de rigueur et l'humilité requise car si le FCO donne des signes de suffisance et le légèreté, il y a gros à parier que les lot-et-garonnais joueront à plein leur va tout pour espérer se sauver …

ovalie4764 a écrit :

Je confirme que les lourdais se sont plaints de l'accueil “guerrier” reçu du côté de Monflanquin …leur effectif était amputé de bons titulaires comme Darbo et Toulouze ( qui doivent revenir contre le FCO )  et il y a eu deux cartons rouges de leur côté .

une rencontre entre promus et 4 cantons  jouait sa survie … le FCO en sait quelque chose, battu lui aussi …

pour le retour à St Pée, la méfiance sera de rigueur et l'humilité requise car si le FCO donne des signes de suffisance et le légèreté, il y a gros à parier que les lot-et-garonnais joueront à plein leur va tout pour espérer se sauver …

Un de leur coté aussi ou ce sont les supporters lourdais qui ont dù faire la sécurité pour que notre joueur puisse renter aux vestiaires  , pour le second c est suite a une iéme agression que notre jeune pilier a répondu a la 80 iéme minute ( 19 ans ) mais son manque d expérience sur ce genre action lui a couté le rouge . si les 4 cantons descende je ne pleurerais pas  ni sauterais de joie mais un apéro je me servirais 

Les lourdais qui avaient oublié leurs Espoirs à la foire agricole de Tarbes ont déjoué.

Même si il faut être 2 pour se battre, sur le match, vidéo à l'appui, les agresseurs ne sont pas ceux que l'ont croit… si le FCL avait pris 2 cartons rouges sur la bagarre générale cela n'aurait souffert d'aucune contestation. (le numéro 1 rouge et bleu enchainant une quinzaine de coups de poings sur un joueur lot et garonnais au sol aux pieds de l'arbitre).

Il est toujours plus facile pour le staff d'évoquer un guet-apens chez un relégable plutôt que de remettre en question sa stratégie ou la contre performance de son équipe.

On sent dans la presse et sur ce forum une énorme frustration d'une équipe au passé incroyable, qui, par manque d'humilité a enchainé une victoire de prestige dans le derby à Bagnères et une défaite chez une équipe promue. Partis la veille je pense qu'ils avaient gagné avant de prendre la direction du 47.

Comme dirait Daniel Herrero, “Le rugby a cette fâcheuse tendance à récompenser les braves plutôt que les Orgueilleux.”

Les 4 cantons et Lourdes sont 2 clubs totalement différents tant par leurs ambitions que par leur projet de club, tout le monde doit se respecter et tout le monde est respectable.

On espère se maintenir et on ne souhaite pas de mal à Lourdes qui n ‘était que l'adversaire d'un jour.

J avais assiste au match de qualification  LOURDES ARAMITS et Le FCL s etait qualifie de justesse  j avais discute avec des joueurs Lourdais plein d ambition et d humilite voyant se profiler cette F1 convoitee !

Est ce bien souhaitable de voir ce mur des CELEBRITES LOURDAISES sur ce stade emblematique ?  On peut oberserver que souvent les progressions se font en respectant  l effectif local de base et en l ameliorant par le travail et l apport de quelques bons elements !

Regardons par ailleurs les clubs ambitieux Le CAB  qui investit enormement va t il monter ? L USB  club  de ma ville originaire qui se voit penalise une deuxieme fois  de 4 points et CES  4 cantons qui veulent exister en F1 et qui le meritent  sans doute  !

La patience est une vertu indispensable pour tous ces clubs peut etre aussi qu apres ces reformes les differentes divisions n ont pas encore exprime leur equilibre   sans doute aussi que certains clubs arrivent au niveau requis en fin de saison  alimentant la frustration ! 4 Cantons montre qu elle merite de rester en F1 et Lourde s montre qu elle peut se qualifier !

La cartographie du rugby a évidemment bien évolué dans le temps en épousant les réalités contemporaines du moment.

Le passé glorieux de Lourdes, les Moncla , Labazuy, Crauste and co, qui s'en souvient ? C'est grâce à un mécène A. Béguère comme d'autres à Montchanin, Quillan

et des champions de France improbables de nos jours comme La Voulte ( Lira, les Cambérabéros etc ..)

Bref, le passé ne peut s'oublier tout en tournant la page …

Lourdes doit avoir des ambitions normales et son séjour en F2 sans aucun doute inacceptable. De là à postuler vers la N2, il y a un peu au regard de l'importance  de sa démographie “normale” hors saison mariale . mains en F1 oui, évidemment..

Bergerac a été imprudent … quant à 4 cantons, il a pris en territorialité la place de Fumel - éphémère pensionnaire de   la F1 dans le passé ,- dont le bassin d'emplois dans la métallurgie ( Comme Le Boucau, les fameux “forgerons ” au maillot noir comme on disait à l'époque ) est sinistré …

C'est la grosse déprime par ici … 

Manque plus que vous soyez comme  nous cette saison ou issoire tous le temps…dans une poule de nordistes c'est le calice jusqu'à la lie … quand à Bergerac 4 pts en moins ça va pas leur changer grand chose.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Sauf que les propos de cas 24 montrent la necessite d avoir des poules coherentes car nous restons des amateurs et d eviter auusi cette propension des equipes ambitieuses qui provaquent des comportements excessifs 

Le SAM à l'honneur en ce week-end de tournoi des 6 Nations. En effet dans le cadre du challenge Rugby Passion le SAM a été honoré club lauréat de la poule 4 de F1 saison 23/24, choisi par les autres clubs de la poule, sur les critères de la convivialité, de la sportivité et de l'hospitalité !! Une belle reconnaissance du l'immense travail de tous les bénévoles du SAM qui œuvrent sans relâche pour donner la meilleure image du club !!!!!!

“ Est ce bien souhaitable de voir ce mur des CELEBRITES LOURDAISES sur ce stade emblematique ? ”

Tu veux pas que l on efface quand même un cadeaux fait au club par un peintre anglais et redessiner par son fils , on peut aussi raser le stade 

Comme dirait Daniel Herrero, “Le rugby a cette fâcheuse tendance à récompenser les braves plutôt que les Orgueilleux.”

En entendant les orgueilleux sont maintenus les soi-disants braves on verra 

j'espère que tu as aussi la vidéo de la sortie de notre joueur face à l'agressivité des supporters de chez vous , c'est vrai que votre joueur face à notre pilier était exempt de reproches  

en quoi de partir la veille est un manque de respect ?

pour la B rien a gagner ni a perdre pour effectuer 4h 30 de bus et en effet ils ce sont bien amusés a la foire 

Dernière modification par philippe a (15/03/2025 22:01:07)

D'après vous qui finira 5 ième de votre poule ? 

Notre ( Sarlat) éventuel adversaire en barrage …

philippe a a écrit :

“ Est ce bien souhaitable de voir ce mur des CELEBRITES LOURDAISES sur ce stade emblematique ? ”

Tu veux pas que l on efface quand même un cadeaux fait au club par un peintre anglais et redessiner par son fils , on peut aussi raser le stade 

En entendant les orgueilleux sont maintenus les soi-disants braves on verra 

j'espère que tu as aussi la vidéo de la sortie de notre joueur face à l'agressivité des supporters de chez vous , c'est vrai que votre joueur face à notre pilier était exempt de reproches  

en quoi de partir la veille est un manque de respect ?

pour la B rien a gagner ni a perdre pour effectuer 4h 30 de bus et en effet ils ce sont bien amusés a la foire 

Personnellement, les célébrités d'un club doivent avoir leur place dans la carte d'identité du club. Une photo, un mur etc… Lourdes a été très largement dotée il faut donc qu'elle les mettent à l'honneur. C'est important dans une période où de moins en moins de joueurs jeunes connaissent leur histoire, et les grandes évolutions de notre sport. Que serait le rôle du 15 sans Népia et l'école lourdaise….

Par contre, ne pas se déplacer avec ses 2 équipes si l'effectif le permet est à mon sens un manque de respect. Pourquoi donc les équipes qui n'ont plus rien à perdre ni à gagner ne restent pas simplement à la maison pour les 4 ou 5 derniers matchs de la saison? Pour moi un forfait de la B devrait entraîner systématiquement des points de pénalités à l'autre équipe du club. L'engagement en F1 nécessite celui de 2 équipes, pas seulement la une qui compte et une B bouche trou. Le réglement permet parfois ce que le fierté d'un club ne devrait pas admettre.

On voit par là que le rugby change. Que l'époque des Martine, Crauste, Prat et Manterola a laissé place à une mentalité de comptable qui n'est pas le propre du FCL mais de beaucoup. Le rugby y a sans doute perdu quelque chose. 

Fédérale 1