Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut
Matchs du weekend dans cette poule très serrée à tous les niveaux Les Matchs deviennent de + en + primordiaux Allez go
Céret 4 / Blagnac 1 (les Catalans difficilement prenables chez eux tout va dépendre des Caouecs présents)
Castelnaudary 2 / Castelsarrasin 2 (le Match des Castels où les Audois se doivent de gagner chez eux mais les Tarn et Garonnais ne vont pas s’en laisser compter Tendu ce match !)
Gruissan 4/ Gaillac 1 ( Les Méditerranéens se replacent bien mais Gaillac a de quoi répondre donc !!)
L’Isle Jourdain 4 / St Sulpice 1 (m’est avis que ce Match des premiers va être serré même si je pense que les Gersois sont aux mieux)
Mazamet 4 / Toec 1 ( La Montagne Noire devrait gagner e le score à voir mais le Toec remonte tranquillement )
Lavaur 1 / Grenade 4 épicétou 😉(Les Vauréens ne pensent pas comme moi et doivent se sortir du trou sinon! mais le GS a besoin de gagner pour effacer certains matchs à domicile On va voir je l’espère du jeu )
N’oublions pas que par rapport au classement Lavaur/Gaillac et Toec/Blagnac doivent rattraper les matchs le 6/04
Ceret Blagnac : 4 - 1 les catalans difficiles à manoeuvrer chez eux, cependant les caouecs ont besoin de points à l’extérieur.
castelN CastelS : 1-4 deux équipes au jeu restrictif et je vois un duel de buteurs. Eridia étant le deuxième ou troisième artilleur de F1 sera à son affaire.
Gruissan Gaillac : 4-1 Les audois m’ont fait bonne impression le week-end dernier donc avantage terrain.
L’isle Jourdain St Sulpice 4-0 impératif pour les gersois de gagner sans laisser le BD à l’adversaire du jour. Sinon St sulpice serait devant au classement final en cas d’égalité de points entre les deux équipes (4-0 a l’aller pour St Sulpice).
Mazamet Toec 4-1 même si les toulousains reviennent bien en forme ces derniers matchs, Mazamet ne doit pas se louper pour garder sa place dans les 6.
Lavaur Grenade : 4-1 (désolé Cracks) Grenade en dents de scie et Lavaur qui peut refaire le même match que contre Blagnac.
Ceret Blagnac : 1- 4 Ceret voudra a tout prix conserver son invicibilté à domicile mais je vois Blagnc s imposer
castelN CastelS : 1-4 le match à ne pas perdre pour Castelssarasin si ils veulent conserver une chance de se qualifiier…
Gruissan Gaillac : 4-1 Les audois car Gaillac me semble en perte de vitesse.
L’isle Jourdain St Sulpice 4-0 St sulpice très timoré en ce moment. ..trop même.
Mazamet Toec 4-1 En effet Mazamet ne doit pas se louper pour faire le trou avec la 7eme place.
Lavaur Grenade : 4-1 Lavaur qui commence à revoir la lumière.
4eme défaite à domicile pour Mazamet… c est bien trop…la qualif n'est pas perdu mais on est très loin de certains objectifs du début de saison….
Ceret perd son invincibilité contre Blagnac que j avais déjà trouvé très bon le WE dernier.
Grenade s ouvre les portes de la qualification…surtout si il gagne leur prochain match…contre Mazamet
jettsun a écrit :4eme défaite à domicile pour Mazamet… c est bien trop…la qualif n'est pas perdu mais on est très loin de certains objectifs du début de saison….
Ceret perd son invincibilité contre Blagnac que j avais déjà trouvé très bon le WE dernier.
Grenade s ouvre les portes de la qualification…surtout si il gagne leur prochain match…contre Mazamet
Bravo à toi pour avoir pronostiqué la victoire de nos Caouecs en terre Catalane ! Désolé pour votre défaite à la maison, mais il faut reconnaitre que le toac-toec est très performant depuis plusieurs matchs,. Lancés comme des frelons, et avec un match en retard à domicile contre Blagnac, ils ont encore un coup à jouer pour la sixième place.
L’Isle Jourdain StSulpice
Apres un début de première mi-temps plutôt maitrisé de la part de St Sulpice qui mène 10-3 les lislois reviennent petit à petit pour mener à la mi-temps 11-10. Cette mi-temps était engagée mais correcte.
la deuxième était presque un cavalier seul des Lislois qui ont eu plus de maîtrise et aider par le carton rouge infligé au troisième ligne de St Sulpice pour un déblayage dangereux. Les avants Lislois ont été plus disciplinés et les trois quarts se sont fait plaisir.
Alors mené 38-13 les visiteurs ont eu un sursaut d’orgueil qui nous prive du BO.
Bravo à Blagnac qui signe une belle perf, Toec et Grenade qui avec Leur victoire à l’extérieur et peuvent rêver de qualification . Ça va se corse pour Mazamet et gare à Castelsarrasin qui est en train de se faire croquer les fesses.
Hier, Gruissan - Gaillac, un match âpre... Je ne veux pas entrer dans une polémique arbitrale, mais certaines décisions ont vraiment été complètement incompréhensibles. Nous sommes tombés contre une équipe agressive, avec beaucoup de coups bas… d'autres moins, mais jamais de carton. Un public qui nous rappelait les matchs sur la côte à l'époque… Des débordements aussi au bord du stade.
Un essai refusé dans les dernières minutes qui aurait pu nous donner la victoire, mais c’est ainsi… En résumé, pas un super dimanche pour nos petits, très frustrés après le match. Nous ne sommes plus sur la dynamique du début de saison, faute à de nombreuses blessures qui s’accumulent depuis quelques matchs…
Salut
Bonne opération pour nous à Lavaur mais que ça fût compliqué suite à une première mi-temps apathique où Lavaur réussissait toutes ses actions ou presque contre mes Grenadains incapables de contrer , défendre et ainsi se faire trouer par des Vauréens qui nous plantaient pas moins de 4 essais dont un seul transformé.
Heureusement en plus de 2 pénalités un essai individuel venait réduire l’écart de 11pts quand même à la pause citrons.
J’avoue que je ne me voyais pas passer une bonne après-midi quoique bien ensoleillée alors que nos adversaires commençaient à y croire car obligés de gagner .
Heureusement à la reprise j’ai vu une tout autre équipe Grenadaine qui était descendue du car mettre en place ce qui est notre adn ; ajouter à ça un banc qui a fait du bien à sa rentrée et on a vu l’autre face de Grenade avec des attaques, défenses lancements de jeu qui ont déstabilisé Lavaur bien incapable de nous contrer et prendre 3 essais en 10mn
On y était enfin menant 32 à 22 et en fin de match suite à un coup de pied de Lavaur bien suivi et un ou deux rebonds ingérables plus loin la gonfle a choisi les Vauréens qui marquèrent l’essai et ainsi le BD qui malheureusement pour eux ne leur servira pas à grand-chose je pense.
Vraiment pour nous le Match à gagner pour rattraper le perdu et nul à domicile et ainsi sûrement nous maintenir sauf cata et peut être + ? (mais bon pas évident du tout tellement cette poule est pleine de surprises )
La poule s’est bien décantée.
Je pense que c’est fait pour les 4 premiers, viennent ensuite les 2 dernières places qualificatives pour 5 clubs, enfin le maintien se jouera à 3 clubs.
Une pièce sur Blagnac pour la première place qui a un calendrier favorable. Pour les deux derniers qualifiés je miserais sur Grenade et Toec qui revient fort et va recevoir 4 fois je crois.
Pour le maintien Castelsarrasin, malgré ses contres performances.
Qu’en pensez-vous ?
Salut effectivement ça sent le classement définitif tout au moins pour les qualifiés :
Les 2 directs pour moi L’Isle et Gaillac
Barragistes Blagnac , St Sulp , Céret puis Toec (Mazamet)
descentes Lavaur Castelnaudary
Bien sûr tout çà n'est que subjectif car on sait tous que les matchs restent incertains jusqu'au bout 😉
Pour Grenade bien sûr si on pouvait accrocher en bonus une place de sixième je signerai de suite (je sais qu'ils feront le max épicétou 😉) mais on sait d’où on vient donc le maintien nous suffirait à être hyper contents :
21/22 F3
22/23 F2 (faillit redescendre)
23/24 F2(Finaliste)
24/25 F1 et tout ça avec pratiquement le même groupe de copains donc !
Allez repos bien mérité pour soigner les bobos j’espère !
Pour Mazamet la qualification va passer par au moins 2 exploits…à l'extérieur…( cela devrait être plus facile pour les réceptions des deux derniers…quoique cela fait 2 ans que Lavar vient nous taper alors qu ils ne jouent plus rien au classement…)
A savoir pour les matchs à l extérieur….gagner à Grenade qui va jouer un 16eme contre nous et à minima ramener 2 points sur les deux autres déplacements…à St Sulpice où en général on revient la musette pleine…et à Céret….qui jouera la qualification..donc même si j ai confiance au groupe…je suis très loin d être optimiste….
Car en effet le Toec a un calendrier qui devient très favorable….
au Vu de la 1e mi temp, je pense que st Sulpice qui a joué à 13 et 14 joueurs pratiquement toute la 2e mi temps aurait mené la vie dure aux Lislois qui ont bien profité de l’indiscipline des visiteurs et que le score aurait été bien différent au vu de la 1e mi temps dominée par St sulpice
Je suis d’accord et c’est d’ailleurs l’inverse du match a St sulpice. Nous avions joué la quasi totalité de la seconde mi-temps temps à 14.
Cependant ce dimanche la domination que vous aviez en début de première période s’est étiolée à cause de votre indiscipline notamment dans les rucks, ce qui nous a permis de virer en tête à la mi-temps.
Je vais en profiter pour souhaiter à votre joueur Cascarra un bon rétablissement…sale blessure qui va l’éloigner des terrains quelques temps
Arbitrage lamentable. L’arbitre de touche lui signale que l’essai est valable, le peintre en vert siffle une mêlée à 5m pour Gruissan, va t’en comprendre. Ce mec, il doit faire des stages de planche à voile un samedi sur deux à Gruissan plage. Quant à Gruissan, pas grand chose à dire, si ce n’est quelques trapanels parmi leurs 12 supporters tout au plus