Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
chrismeumeu a écrit :Lu aujourd'hui dans MIDOL dans l'interview de Florian Grill, le souhait de traiter avec la Ligue de plusieurs sujets dont promotion du rugby amateur sur Canal+.
Voeu pieux ou discours politique? A suivre
Maxime Saada aime le rugby et la famille Bolloré apportera une réponse pour contre carré la création de la futur ligue 3 en football qui doit être mise en place pour la saison 2026-2027. La guerre championnat foot/rugby ne fait que commencer, mais au final sera peut-être bénéfique pour une division qui n'a quasiment plus rien d'amateur. Patience, patience….
Crusaders a écrit :chrismeumeu a écrit :Lu aujourd'hui dans MIDOL dans l'interview de Florian Grill, le souhait de traiter avec la Ligue de plusieurs sujets dont promotion du rugby amateur sur Canal+.
Maxime Saada aime le rugby et la famille Bolloré apportera une réponse pour contre carré la création de la futur ligue 3 en football qui doit être mise en place pour la saison 2026-2027. La guerre championnat foot/rugby ne fait que commencer, mais au final sera peut-être bénéfique pour une division qui n'a quasiment plus rien d'amateur. Patience, patience….
Je n'y crois pas trop, malheureusement !!
Je pense que la LNR a plus de puissance que la FFR dans ce secteur, et ce ne sont pas les propositions fantaisistes de la FFR (championnat Espoirs) rejetés par les clubs Pros TOP 14 et D2, qui vont faire avancer les choses
Bonjour à tous,
C'est moi qui beug ou bien il y a pas de pronos pour ce WE ?
Bons matchs à tous.
Cobra 24 a écrit :Bonjour à tous,
C'est moi qui beug ou bien il y a pas de pronos pour ce WE ?
Bons matchs à tous.
Pas de match ce week-end en nationale. Reprise les 14 et 15 février.
chrismeumeu a écrit :Lu aujourd'hui dans MIDOL dans l'interview de Florian Grill, le souhait de traiter avec la Ligue de plusieurs sujets dont promotion du rugby amateur sur Canal+.
La ligue et Canal+ qui feraient la promotion du rugby amateur, qui peut croire cela? Florian Grill est il sérieux ou dans de la pure com?
Dernière modification par JauneNoir (07/02/2025 11:20:59)
cathare_06510 a écrit :Chambéry -Carcassonne
Le match est rediffusé sur le site Youtube de l'US Carcassonne.
Bien que présent samedi au stadium, j'ai revisioner le match Soc USC. Félicitations pour la qualité des images et des commentaires a la fois précis et impartiaux, certains commenteurs sportifs pourraient prendre exemple. Un grand merci aux personnes de Carcassonne qui assurent ces diffusions.
JauneNoir a écrit :chrismeumeu a écrit :Lu aujourd'hui dans MIDOL dans l'interview de Florian Grill, le souhait de traiter avec la Ligue de plusieurs sujets dont promotion du rugby amateur sur Canal+.
La ligue et Canal+ qui feraient la promotion du rugby amateur, qui peut croire cela? Florian Grill est il sérieux ou dans de la pure com?
Je pense un peu des deux.
Déja parce que cela ne coute rien de le dire, au contraire ca fait plaisir a beaucoup de monde.
Ensuite parce que si tu veux vraiment donner de la visibilité a ton sport et bien, il faut aussi travailler sur le sujet de la diffusion.
De plus la fédé cherche des sous, alors élargir la gamme télévisuelle avec des ………… facilités la premières années et ensuite si tout va bien on améliore,on ne sais jamais, avec un abonnement attractif,oui cela pourrait se faire
Alors est ce qu'a la FFR, il y a des gens qui bossent sur le sujet ?? je n'en ai pas connaissance ……. mais cela reste plus que possible car il y a des canaux télé qui se libère .😀
Avec de la volonté, un peu de partenariat sur les matchs de l'EDF , se serait envisageable voir possible mais,il faudra faire des compromis et les compromis à la fédé,on maitrise ………. enfin presque.
Bonjour à tous, on a donc la reprise du championnat pour la St Valentin😘
Vendredi ,
Carcassonne - Marcq.Match pour le moins désiquilibré au possible.Carcassonne ex ex Pro d2, avec des envies pronnoncés d'y retrouner, d'y regoutter et Marcq le promu de l'année enfin l'un des promus.Normalement, il ne devrait pas y avoir de surprise,Carcassonne dans ses remparts devrait venir a bout des envahisseurs Nordiques.Mais et c'est la toute la beauté du sport, rien n'est écrit d'avance.Marcq est bizarrement moins fébrile à l'extérieur qu'à la maison est mieux classé hors de ses terres.Y aura t'il match,je pense mais Carcassonne n'a cédé qu'une fois sur son terrain (Narbonne) et petitement d'ailleurs. A Carca. ce ne sont jamais des scores fleuve et seulement 3 BO.L'occasion de grossir ce chiffre, surement mais, Marcq va se défendre c'est certain alors un BD sera un bon résultat 4 - 1
Albi - Tarbes. Albi ne perd pas à la maison et se n'est pas le moment de gaspiller une cartouche en vue du Top 6 car pour la 6,5 èmeplace,il y a débat et combat.Tarbes est joueuse et solide etTarbes aura envie de laver l'affront du match aller donc peut être un match “ouvert” ou tout sera possible toutefois 4 - 1
Bourg - Bourgoin.Alors la ,ca va valoir le coup d'oeil.Un combat pour deux destinées,Bourg à Verchère c'est costaud et les Violets feront tout pour que leur tribune CGT ne soit pas déçue et pour concrétiser le “mieux” entrevu ces derniers matchs Bourg doit venir a bout de Bourgoin et ainsi prendre un bol d'air sur les équipes qui vont se bastonner pour éviter le barrage.Bourgoin a montré ,lui aussi, du mieux mais reste très fébrile donc 4 - 0 minima
samedi on terminera avec,
Narbonne - Chambéry. Le match du week end.Les ambitieux cathares contres les éléphants d'Alexandre.Narbonne qui a annoncé avoir commis un délit d'ambition médiatique en proclamant haut et fort que cette année,c'était leur année et qui par la voix du son président a corrigé la donne en envoyant un message plus pondéré mais, sans rejeter les écrits et autres phrases passées, oui,Narbonne veut les demi direct.Chambéry de son coté ,soit vie un rêve éveillé (je ne pense pas) soit profite tranquillement de son avance et avantage au classement et au moral.Je pense que c'est un Chambé sans complexe, sans pression qui va aller au Parc des sports et de l'amitié , enfin l'amitié se sera après les 80 ‘ de jeu et pour le sport, j'espère qu'il y aura un combat pour montrer que “oui c’est possible” de respecter les objectifs Narbonnais.Chambéry ce n'est pas l'excellence à l'extérieur alors qui fera mentir qui ???
Il y aura fort a faire car Narbonne n'est pas vraiment “tueur” …….. pour l'instant .La pression sera pour les Oranges devant leur public connaisseur et souvent gourmet voir gourmand donc pas de plan B, coté Narbonne c'est victoire sinon rien ………. sauf des maux de têtes et des doutes de voir la finale à la maison 😉 4 - 1
Périgueux - Massy.Encore une autre rencontre avec des équipes qui ambitionnent les phases finales et qui la jouent serré.Périgueux 5 ème 58 pts et MAssy 7 ème à 55 pts autant dire qu'entre Périgueux, Albi et Massy (dans l'ordre du général) et bien la défaite ne doit pas être de mise .Massy étant en déplacement a lui moins la pression du résultat que Périgueux et Massy vient d'enchainer 6 victoires concécutives .Alors la passe de sept ?? Périgueux je pense va clore cette belle serie Essonniene mais se ne sera surement pas sans combat, j'envisgeage un match rude 4 -1 avantage du 16ème homme du CAP
Langon - Rouen.Langon si il ne veut pas voir le fantome des barrages n'a plus le choix,gagner tout ce qui vient en Gironde et ce week end c'est Rouen le dauphin qui se présente.Rouen à l'occasion de reprendre des points sur Chambéry et un BO pourrait leur permettre de faire un gros rapprochement avec le leader.Match que je vois non pas a sens unique car Rouen sur la première ligne peut se faire bouger par Langon mais se sera sur la vitesse et la bonne qualité des basics.Les sorties de ballons des rucks et des mêlées, des touches seront très importantes.Surtout coté Rouen ou la vitesse d'execution peut être le tournant du match.
Langon ne déméritera pas mais je suis pourtant prêt a jouer 0 - 5
au repos forcé, Suresnes
CAP - Massy reporté ! pour cause de terrain impraticable et ba j'ose même pas imaginer dans ce cas l'état de la pelouse ( s'il reste un brin d'herbe encore ) de leur voisin plus à l'ouest de Langon 😀😀😀
Girondins et Normand, ça sent le rugby piscine 😉
Bon je ne mettrai le classement de la 19ème journée qu'à partir de mercredi car demain je pars à Amsterdam quelques jours.😉
cathare_06510 a écrit :Bon je ne mettrai le classement de la 19ème journée qu'à partir de mercredi car demain je pars à Amsterdam quelques jours.😉
Un hérétique chez les Calvinistes …………Profite bien 😉. et doucement sur les hallucinogènes,les champignons ne viennent pas tous des forêts 😜aux Pays Bas
Gadget5863 a écrit :cathare_06510 a écrit :Bon je ne mettrai le classement de la 19ème journée qu'à partir de mercredi car demain je pars à Amsterdam quelques jours.😉
Un hérétique chez les Calvinistes …………Profite bien 😉. et doucement sur les hallucinogènes,les champignons ne viennent pas tous des forêts 😜aux Pays Bas
Pas de risque je suis avec ma fille😀
cathare_06510 a écrit :Gadget5863 a écrit :cathare_06510 a écrit :Bon je ne mettrai le classement de la 19ème journée qu'à partir de mercredi car demain je pars à Amsterdam quelques jours.😉
Pas de risque je suis avec ma fille😀
😀
Alors fini pour ce vendredi et l'on peut dire que la logique sportive est respectée.
Carcassonne - Marcq.Match a sens unique et pourtnt, Marcq a mis du coeur à l'ouvrage mais, Carcassonne, ne joue pas dans la même catégorie.
Carcassonne s'impose avec le BO 40 à 6 5 - 0
Albi - Tarbes. Albi prend lui aussi le BO et se replace dans le top 6 en attendant demain ou plutôt le match en retard Périgueux/Massy .Donc Albi lui aussi intraitable passe quarante points a Tarbes .Victoire 42 - 25 5 - 0
Bourg - Bourgoin.Un match sans vraiment de quoi s'enflammer, un match avec la peur au ventre surtout du coté de Bourgoin.
Bourg s'impose , encore, a verchère petitement mais s'impose et Bourgoin lui s'enfonce petitement.Bourgoin aurait pu prendre le BD mais passe à coté.
Bourg 25 - 17 Bourgoin 4 - 0