Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 13 SAISON 2024/2025

Je suis assez d'accord avec l'analyse faite sur la poule: beaucoup d'équipes se valent et les trois premières places vont être chères. Il y a du suspense et c'est tant mieux.

L'année dernière la défunte poule 15 avait déjà pratiquement désigné les 2 relégués (Moulins et Vierzon). On avait Vichy qui survolait les débats (comme Argentat cette année) avec Guéret solide 2ème et un duel entre St léger, Issoudun et Montluçon derrière.

Cette année, rien n'est gagné et rein n'est perdu. Le 3ème bloc va permettre d'y voir un peu plus clair: par exemple, Montluçon va jouer Issoudun, Gueret et Argentat.  Ces 3 clubs se rencontrent entre eux par ailleurs.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

gaston a écrit :

Je suis assez d'accord avec l'analyse faite sur la poule: beaucoup d'équipes se valent et les trois premières places vont être chères. Il y a du suspense et c'est tant mieux.

L'année dernière la défunte poule 15 avait déjà pratiquement désigné les 2 relégués (Moulins et Vierzon). On avait Vichy qui survolait les débats (comme Argentat cette année) avec Guéret solide 2ème et un duel entre St léger, Issoudun et Montluçon derrière.

Cette année, rien n'est gagné et rein n'est perdu. Le 3ème bloc va permettre d'y voir un peu plus clair: par exemple, Montluçon va jouer Issoudun, Gueret et Argentat.  Ces 3 clubs se rencontrent entre eux par ailleurs.

Tout à fait, cela va devenir de plus en plus clair après ce 3e bloc + le début du bloc “décembre-janvier” ; mais au-delà, sur les 5 matches à venir, Montluçon va ainsi enchaîner contre Issoudun, à Guéret, contre Argentat, à Isle et contre le CUC. Bref, au soir du 12 janvier, l'OMC saura ce qu'il peut viser. C'est un peu pareil pour Guéret qui joue à domicile Argentat puis Montluçon avant deux déplacements à Isle puis au CUC = 4 gros matches. Calendrier plus favorable pour Argentat qui va à Guéret et à Montluçon mais entrecoupé par la réception de St-Juniauds inoffensifs à l'extérieur (désolé platinix) puis celle de Naves. Bref depuis le début de saison Argentat a la chance de ne pas enchainer avec 3 gros matches, ça aide. Pour Isle, c'est le moment de se refaire avec 4 réceptions en 5 matches : réception d'Ussel, déplacement à Issoudun puis réceptions de Guéret, Montluçon et Argentat (même s'il n'est jamais facile d'enchaîner 3 victoires). Comme l'OMC, au soir du 12 janvier, on saura si les objectifs de podium sont atteignables. Pour Issoudun, le bloc à venir est crucial avec déplacement à l'OMC, réception d'Isle et déplacement au CUC. Enfin, le CUC a un bloc à venir plutôt abordable (réception de Naves et Issoudun entrecoupé d'un déplacement certes compliqué à Ussel) avant de finir 2024 par la réception de Guéret.

En revanche pour le maintien, j'ai bien peur que St-Junien soit déjà plus que mal embarqué ; le second strapontin se jouera probablement entre Pompadour et Naves. Les 2 équipes mettent le paquet pour gagner à domicile (et y arrivent depuis le début de saison). Léger avantage à Pompadour qui a joué les 6ers dont 4 déplacements. Ce sont surtout les 2 confrontations directes et la capacité à gratter quelques BD ou une victoire (à St-Ju ?) qui les départageront.

Quelle désillusion pour St Junien malgré les discours de notre ami Platinix qui soudainement ne parle plus et est aux abonnés absents bizarre…. N’en jetez plus, dernier à 10 points du dernier non relégable et on veut encore nous faire croire à des lendemains qui chantent … aller gagner à pompadour je n’y crois pas , l’équipe a le niveau régional sans aucun doute donc préparons l’avenir dès maintenant ! Je suis surpris que le staff reste encore… peut etre que le chalet n’attire plus persone avec un président qui en plus de servir les bières maintenant porte les gourdes! Difficile de trouver sa place….si ce n’est la dernière !

PureXv a écrit :

Quelle désillusion pour St Junien malgré les discours de notre ami Platinix qui soudainement ne parle plus et est aux abonnés absents bizarre…. N’en jetez plus, dernier à 10 points du dernier non relégable et on veut encore nous faire croire à des lendemains qui chantent … aller gagner à pompadour je n’y crois pas , l’équipe a le niveau régional sans aucun doute donc préparons l’avenir dès maintenant ! Je suis surpris que le staff reste encore… peut etre que le chalet n’attire plus persone avec un président qui en plus de servir les bières maintenant porte les gourdes! Difficile de trouver sa place….si ce n’est la dernière !

J'attendais que tu te manifestes…!!!  Et bien oui nous allons en Régionale et y a pas de honte…Je ne suis plus sur St_Ju depuis qqs temps maintenant…
Mais ils rebondiront…en reprenant les bases…Ce qu'ils essaient de faire…Idem pour les arédiens…Bien le bonjour chez vous …!!

platinix a écrit :
PureXv a écrit :

J'attendais que tu te manifestes…!!!  Et bien oui nous allons en Régionale et y a pas de honte…Je ne suis plus sur St_Ju depuis qqs temps maintenant…
Mais ils rebondiront…en reprenant les bases…Ce qu'ils essaient de faire…Idem pour les arédiens…Bien le bonjour chez vous …!!

Aucune honte bien sur et sans doute un passage obligé pour reconstruire, mais aux antipodes du discours lu et vu par voie de presse et entendu par l'équipe dirigeante qui souhaitait nous faire prendre des vessies pour des lanterne et annonçait des phases finales, voir plus si affinités! C'est ce manque d'humilité qui m'agace d'autant plus qu'ils connaissent leur effectif.

Remonter de regionale en federale est un vrai chemin de croix !

PureXv a écrit :
platinix a écrit :
PureXv a écrit :

Aucune honte bien sur et sans doute un passage obligé pour reconstruire, mais aux antipodes du discours lu et vu par voie de presse et entendu par l'équipe dirigeante qui souhaitait nous faire prendre des vessies pour des lanterne et annonçait des phases finales, voir plus si affinités! C'est ce manque d'humilité qui m'agace d'autant plus qu'ils connaissent leur effectif.

C'est la plupart des discours des dirigeants, certains sont complètement déconnectés de la réalité et il n'y a pas qu'à St junien, et croient qu'en payant 3 mecs de l'extérieur vu sur youtube ça va tout changer !

PureXv a écrit :
platinix a écrit :
PureXv a écrit :

Là je suis tout à fait d'accord avec toi….

Le problème de St-Ju est profond : plus beaucoup de jeunes (bizarrement comme à St-Yrieix, le foot reverdit quelque peu), beaucoup de départs, les dommages de la consanguinité haut-viennoise, un budget limité, un effectif très restreint (la réserve est en souffrance depuis plusieurs années)… On connaît tous la situation et l'exemple arédien est encore tout frais (2e d'ailleurs de sa poule de R1). Donc il faudra savoir rebondir mais en faisant peut-être soufflé un vent nouveau sur l'ASSJ.

maher a écrit :

Le problème de St-Ju est profond : plus beaucoup de jeunes (bizarrement comme à St-Yrieix, le foot reverdit quelque peu), beaucoup de départs, les dommages de la consanguinité haut-viennoise, un budget limité, un effectif très restreint (la réserve est en souffrance depuis plusieurs années)… On connaît tous la situation et l'exemple arédien est encore tout frais (2e d'ailleurs de sa poule de R1). Donc il faudra savoir rebondir mais en faisant peut-être soufflé un vent nouveau sur l'ASSJ.

Tu as raison …mais m'occupant du basket il y a qqs années avec d'autres nous pensions qu'en allant sur la Charente limousine , il pouvait y avoir des possibiltés…Chabanais , Etagnac etc….Or que Nenni…Il n'y a plus d'industrie dans le bassin gantier qui en était pourvu au siècle dernier…Quand tu arrives en ville …(Oui ça peut se chanter..!!!) Il n'y a que du tertiaire et une zone commerciale qui ne fixe pas les jeunes ou très peu…Les collèges et lycées sont en perte de vitesse..Bref sans faire trop de sociologie de bas étage,  le bassin gantier est en souffrance comme un peu partout en limousin…hormis les “grandes villes”…Après il faudrait une équipe dirigeante sans passif…Ils font ce qu'ils peuvent…mais l'avenir est ailleurs…Le pays arédien c'est pareil…l'or , la porcelaine et le cul noir…c'était dans les années 50 ….Non pas le cul noir….!! Et envisager une entente entre club….C'est pas possible ….( Oradour sur Glane et St-Ju en basket …je t'explique pas….!!! IMPOSSIBLE…)

platinix a écrit :
maher a écrit :

Tu as raison …mais m'occupant du basket il y a qqs années avec d'autres nous pensions qu'en allant sur la Charente limousine , il pouvait y avoir des possibiltés…Chabanais , Etagnac etc….Or que Nenni…Il n'y a plus d'industrie dans le bassin gantier qui en était pourvu au siècle dernier…Quand tu arrives en ville …(Oui ça peut se chanter..!!!) Il n'y a que du tertiaire et une zone commerciale qui ne fixe pas les jeunes ou très peu…Les collèges et lycées sont en perte de vitesse..Bref sans faire trop de sociologie de bas étage,  le bassin gantier est en souffrance comme un peu partout en limousin…hormis les “grandes villes”…Après il faudrait une équipe dirigeante sans passif…Ils font ce qu'ils peuvent…mais l'avenir est ailleurs…Le pays arédien c'est pareil…l'or , la porcelaine et le cul noir…c'était dans les années 50 ….Non pas le cul noir….!! Et envisager une entente entre club….C'est pas possible ….( Oradour sur Glane et St-Ju en basket …je t'explique pas….!!! IMPOSSIBLE…)

Cette impossibilité ne serait-ce que d'envisager une entente me laisse pantois. On préfère se dire “tant pis, on jouera en R1 ou R2”. Je pense depuis longtemps qu'une entente “Rugby 87” avec les meilleurs joueurs de Isle, St-Ju et St-Yrieix pourrait s'installer durablement en F2 voire plus. Sachant que ces joueurs ont pour la plupart navigué entre 2 ou 3 de ces clubs.

En effet le match Pompadour-Saint Junien va valoir son pesant d'or pour la lutte au maintient ! Pour moi, petite préférence pour Pompadour qui reçoit plutôt bien, de plus j'ai entendu qu'à Argentat le score (plutôt lourd) ne reflète pas le match. Mais attention au reveil de Saint-Ju qui va se déplacer avec le couteau sous la gorge.

N'oubliez pas que le championnat est très long et que tout peut arriver …

Pour la prochaine journée je vois que des victoire à domicile !

Fédérale 3