Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#183

Salut à tous

quoi de neuf sur la planete ovale ?

ici, pas grand chose à se mettre sous la dent… j’avais entendu dire que l’entraîneur de Colmar allait prendre du recul et laisser travailler le duo Kriegel Abbé en autonomie mais cela ne semble pas le cas… une campagne de recrutement sur Facebook, Facebook, mentionnant en effet, toujours le nom de Guillaume brech !

Et au fait, frelon, j’ai entendu parler de quelques tensions au sein du staff de Villers et notamment du départ de l’entraîneur principal. Info ou un intox ?

#184

Aaaaah encore la belle blague de la ffr ! Une saison entière à se coltiner pour se reprendre Haguenau en face en 32ème… joli championnat du Bas Rhin oui.

A part pour les finances des clubs je pense que cela fait chier tout le monde. Seule différence par rapport à l'année dernière, les rôles sont inversés : match aller au Crig et retour à Haguenau. Qui sont favoris contrairement à l'an dernier aussi. Mais bon, n'ayant pas d'objectifs particuliers, nous n'aurons pas de pression et qui sait ? big_smile

Strasbourg prend Epernay qui a étrillé Metz en barrage. Logiquement ça devrait le faire pour eux quand même !

#185

Pour RCH - Crig : La blague de l’an passé se renouvelle ! Au delà du manque d’intérêt sportif, je trouve qu’on biaise les résultats en permettant a une des deux équipes de passer à coup sur. Je trouve aussi déconnant de les priver de la beauté d’un championnat de France, c’est à dire d’aller voir d’autres contrées, un autre rugby etc….

Je cru lire que Strasbourg jouerait Montceau les Mines non, plutôt que Epernay? Surprenant car ils prennent un 3 ème (qui a le même nombre de points que le 2ème de la poule) alors qu’ils auraient eu droit à un barragiste non ? On a beaucoup parlé du classement final de la poule alors qu’au final il n’aura pas d’incidence sur la suite et que peu. 

Pus Strasbourg ira jouer dans le Sud Ouest s’ils arrivent à passer. Plus j’y pense (et même si je trouve que c’est sympa à vivre) plus je me dis que ça n’a pas de sens. Car si l’un des clubs monte, il n’ira pas jouer en F2 dans le sud Ouest mais bien dans la poule Est…. non ? Je ne sais pas quels sont vos avis sur le sujet ?

 

#186

Article de presse supprimé pour non respect des droits, il est permis de citer quelques extraits afin d'etayer un propos personnel ou de mettre un lien vers l'article en ligne en revanche la reproduction d'un article entier sans l'autorisation de son auteur ou du média est interdite.

Ouf, même la presse semble s'en étonner !!!

#187

En effet, merci la fédé de se faire (encore) croiser deux équipes de la poule en 32ème … d'autant plus quand c'est les mêmes que l'an dernier.

Pareil, Strasbourg qui “tire” un bon 3ème alors que la logique aurait voulu qu'ils aient un barragiste (Epernay par ex.)

On peut dire ce qu'on veut sur le niveau du rugby dans le Grand-Est et son incapacité à faire monter une équipe en Fed2 mais avec des phases finales comme ça, la tâche est vraiment pas évidente et avec un esprit chagrin on pourrait même penser que la tâche est complexifiée par la fédé.

Sur les 3 équipes en 32ème (Metz n'ayant pas existé en barrage face à Epernay), on sait d'ores et deja qu'il y en aura au moins une en 16ème (Haguenau 51%, Illkirch 49% … ou l'inverse tongue) et c'est là qu'on va voir si Strasbourg est à la hauteur de ses ambitions (je vais miser sur le fait qu'ils vont le faire et passer - 70%).

Rugby6.8 a écrit :

au fait, frelon, j’ai entendu parler de quelques tensions au sein du staff de Villers et notamment du départ de l’entraîneur principal. Info ou un intox ?

On n'a pas d'infos sur le staff de l'année prochaine. Mais des tensions au sein du staff actuel, on est clairement sur de l'intox' wink

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3