Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#393

RKT a écrit :

Bourg prépare déjà la saison prochaine… mais ! 14 points pour atteindre la qualif, avec un programme pas si défavorable que ça. Vienne, Massy, Tarbes, ça peut scorer sur les 3 prochains matchs. Narbonne à l'extérieur et Nice à la maison ça sera plus difficile. Hyeres à la maison et Bourgoin en bouquet final contre un possible adversaire direct. 

A l'impossible nul n'est tenu et si Bourg arrive a combler le “handicap” de 14 pts tant mieux pour eux mais, cela veut dire que devant, personne ne prend de points ou peu .

Oui tout peut arriver et j'adore ton optimisme .

De toute façon pour Bourg comme pour Massy et Tarbes, il y a eu des “faits non sportif” qui ont changé la donne et qui peuvent laisser entrevoir une issue moins sombre donc ces équipes peuvent jouer plus relachée, sans réel pression .Match après match reprendre des points sur les équipes du dessus, ajouter de la pression aux autres peut faire bouger les choses mais, je reste plus pessimiste que toi pour une qualif en PO.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#394

Quid de Bourg, ! Et si il le faisait ! Quand on regarde leur calendrier et ceux qu'ils font depuis la phase retour, on peut réellement se poser la question  ! Leur remontada serait dingue s'il réussissait à revenir dans les PO. Il y a un maximum de 35 pts à distribuer encore !

#395

Crusaders a écrit :

Quid de Bourg, ! Et si il le faisait ! Quand on regarde leur calendrier et ceux qu'ils font depuis la phase retour, on peut réellement se poser la question  ! Leur remontada serait dingue s'il réussissait à revenir dans les PO. Il y a un maximum de 35 pts à distribuer encore !

Bourg vient de jouer aussi 3 fois à domicile en 4  matchs: il faudra confirmer avec les deux déplacements à venir (Vienne et Massy), avant de pouvoir rêver de PO (perso, je n'y crois pas trop, à moins de gagner tous les matchs restants…).

#396

Les PO se jouent a combien de points 

2022 ==> Nice 6 ème 76 pts

2023 ==> Bourg 6 ème 78 pts 

On peut donc raisonnablement estimer la qualif a minima  77 pts soit un total manquant pour Bourg et Massy ,n'oublions pas Massy,  de 38 pts 

38 pts en 8 matchs cela fait une moyenne de 4,75 pts par match donc il faut en effet tout gagner et compter sur des défaillances au dessus .

Bourg ==> Dep Vienne; Dep Massy; Recp Tarbes; Dep Narbonne; Recp Nice; Recp Hyères; Dep Bourgoin      soit 3 receptions et 4 déplacements 

Massy ==> 5 Receptions Chambéry; Bourg; Nice; Bourgoin; Albi et dep Périgueux pour finir par recp Vienne soit 6 receptions et 1 deplacement 

et pour les deux il y a un BD suite a la rétrogation de Blagnac donc de se coté la, on ne fausse rien, les deux clubs sont sur le même gain.

Alors 77 - 39 = 38 à glaner - 5 pts (Blagnac) il faut encore gagner tous les matchs, et il y a le Massy - Bourg donc ……… on verra…… mais c'est tendu, très tendu.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#397

C'est très improbable mais ça donne un objectif, sinon le printemps sera morne !

On en saura plus dès Massy, si on perd là bas ça sera terminé. 

#398

Gadget5863 a écrit :

Les PO se jouent a combien de points 

2022 ==> Nice 6 ème 76 pts

2023 ==> Bourg 6 ème 78 pts 

On peut donc raisonnablement estimer la qualif a minima  77 pts soit un total manquant pour Bourg et Massy ,n'oublions pas Massy,  de 38 pts 

38 pts en 8 matchs cela fait une moyenne de 4,75 pts par match donc il faut en effet tout gagner et compter sur des défaillances au dessus .

Bourg ==> Dep Vienne; Dep Massy; Recp Tarbes; Dep Narbonne; Recp Nice; Recp Hyères; Dep Bourgoin      soit 3 receptions et 4 déplacements 

Massy ==> 5 Receptions Chambéry; Bourg; Nice; Bourgoin; Albi et dep Périgueux pour finir par recp Vienne soit 6 receptions et 1 deplacement 

et pour les deux il y a un BD suite a la rétrogation de Blagnac donc de se coté la, on ne fausse rien, les deux clubs sont sur le même gain.

Alors 77 - 39 = 38 à glaner - 5 pts (Blagnac) il faut encore gagner tous les matchs, et il y a le Massy - Bourg donc ……… on verra…… mais c'est tendu, très tendu.

Je pense que cette année pour atteindre les PO, ça se fera avec un chiffre au dessus des 80 pts !

#399

RKT a écrit :

C'est très improbable mais ça donne un objectif, sinon le printemps sera morne !

On en saura plus dès Massy, si on perd là bas ça sera terminé. 

Exactement, match décisif à Massy (en cas de victoire à Vienne, évidemment!).

#400

Je viens de voir la vidéo où le buteur Narbonnais s'est pris une Kolbe par un joueur de Bourgoin lors d'une transformation. Maintenant tous les joueurs vont tenter ce coup de monter très rapidement. Je crois que ça n''était pas arrivé encore en ProD2 ou Top 14 encore. Tu vois le buteur Narbonnais dégouté.

#401

Il est vrai qu'il faut noter que sur ce bloc certaines équipes vont jouer 5 matchs d'affiler en 4 semaines, la rotation des joueurs sera obligatoires à un moment donné pour éviter l'usure et les risques de blessures. Certains staffs de certaines équipes vont avoir des noeuds dans la tête pour composer chaque semaine leur groupe suivant les oppositions. C'est un peu maintenant que l'on va voir la richesse des bancs des uns et des autres.

#402

 

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Les PO se jouent a combien de points 

2022 ==> Nice 6 ème 76 pts

2023 ==> Bourg 6 ème 78 pts 

On peut donc raisonnablement estimer la qualif a minima  77 pts soit un total manquant pour Bourg et Massy ,n'oublions pas Massy,  de 38 pts 

38 pts en 8 matchs cela fait une moyenne de 4,75 pts par match donc il faut en effet tout gagner et compter sur des défaillances au dessus .

Bourg ==> Dep Vienne; Dep Massy; Recp Tarbes; Dep Narbonne; Recp Nice; Recp Hyères; Dep Bourgoin      soit 3 receptions et 4 déplacements 

Massy ==> 5 Receptions Chambéry; Bourg; Nice; Bourgoin; Albi et dep Périgueux pour finir par recp Vienne soit 6 receptions et 1 deplacement 

et pour les deux il y a un BD suite a la rétrogation de Blagnac donc de se coté la, on ne fausse rien, les deux clubs sont sur le même gain.

Alors 77 - 39 = 38 à glaner - 5 pts (Blagnac) il faut encore gagner tous les matchs, et il y a le Massy - Bourg donc ……… on verra…… mais c'est tendu, très tendu.

Je pense que cette année pour atteindre les PO, ça se fera avec un chiffre au dessus des 80 pts !

Pas sur , Nice, Albi, Narbonne et Carcassonne vont mener un rythme d'enfer et derrière, il va falloir si filer.

80 pts semble “beaucoup” 

Chambery est 6 ème avec 53 pts faudrait marquer 27 pts , je pense que si ils arrivent a mettre 23ou 24 pts se sera pas mal et pour Bourgoin aussi à 53 pts je ne les vois pas faire plus donc idem pour Périgueux surtout que ces 3 la vont se rencontrer  …….. on verra en J 26  😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#403

Gadget5863 a écrit :

 

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Les PO se jouent a combien de points 

2022 ==> Nice 6 ème 76 pts

2023 ==> Bourg 6 ème 78 pts 

On peut donc raisonnablement estimer la qualif a minima  77 pts soit un total manquant pour Bourg et Massy ,n'oublions pas Massy,  de 38 pts 

38 pts en 8 matchs cela fait une moyenne de 4,75 pts par match donc il faut en effet tout gagner et compter sur des défaillances au dessus .

Bourg ==> Dep Vienne; Dep Massy; Recp Tarbes; Dep Narbonne; Recp Nice; Recp Hyères; Dep Bourgoin      soit 3 receptions et 4 déplacements 

Massy ==> 5 Receptions Chambéry; Bourg; Nice; Bourgoin; Albi et dep Périgueux pour finir par recp Vienne soit 6 receptions et 1 deplacement 

et pour les deux il y a un BD suite a la rétrogation de Blagnac donc de se coté la, on ne fausse rien, les deux clubs sont sur le même gain.

Alors 77 - 39 = 38 à glaner - 5 pts (Blagnac) il faut encore gagner tous les matchs, et il y a le Massy - Bourg donc ……… on verra…… mais c'est tendu, très tendu.

Je pense que cette année pour atteindre les PO, ça se fera avec un chiffre au dessus des 80 pts !

Pas sur , Nice, Albi, Narbonne et Carcassonne vont mener un rythme d'enfer et derrière, il va falloir si filer.

80 pts semble “beaucoup” 

Chambery est 6 ème avec 53 pts faudrait marquer 27 pts , je pense que si ils arrivent a mettre 23ou 24 pts se sera pas mal et pour Bourgoin aussi à 53 pts je ne les vois pas faire plus donc idem pour Périgueux surtout que ces 3 la vont se rencontrer  …….. on verra en J 26  😀

En tout cas c'est passionnant, et ça va commencer tout doucement à se tendre tout ça !

Gadget5863, ton analyse est pertinente, mais tu n'as pas pris un facteur ! Effectivement en 2022 Nice c'est qualifié avec 76 pts et Bourg en 2023 avec 78pts et dans ces pts étaient comptabilisé les 9 pts administratifs donné par la fédé et à ce que je sais pour le moment la fédé n'a distribué que 4 pts, alors tout le monde aura t-il ces 5 derniers points ? Où y-aura t-il des surprises comme le pt non attribué à Carca !

Dernière modification par Crusaders (13/02/2024 11:12:36)

#404

Un peu de prospective et si pas de surprise venant de tout derrière, on se dirige vers 2 groupes de 4, le premier qui pour les demi direct ? 😉( Nice, Albi, Carca, Narbonne ) le deuxième qui pour la place de 5 et 6 ? 😎( Périgueux, Bourgoin, Suresnes, Chambéry ). 2 de ces 4 seront les cocus de la saison 2023-2024😢. Avant toute polémique et malgré le bureau des plaintes ou des pleures de Narbonne parce qu'ils sont sorti momentanément du PO, ils auront plus de matchs à jouer, alors je les remets en haut ! 😀

#405

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Crusaders a écrit :

Je pense que cette année pour atteindre les PO, ça se fera avec un chiffre au dessus des 80 pts !

Pas sur , Nice, Albi, Narbonne et Carcassonne vont mener un rythme d'enfer et derrière, il va falloir si filer.

80 pts semble “beaucoup” 

Chambery est 6 ème avec 53 pts faudrait marquer 27 pts , je pense que si ils arrivent a mettre 23ou 24 pts se sera pas mal et pour Bourgoin aussi à 53 pts je ne les vois pas faire plus donc idem pour Périgueux surtout que ces 3 la vont se rencontrer  …….. on verra en J 26  😀

En tout cas c'est passionnant, et ça va commencer tout doucement à se tendre tout ça !

Gadget5863, ton analyse est pertinente, mais tu n'as pas pris un facteur ! Effectivement en 2022 Nice c'est qualifié avec 76 pts et Bourg en 2023 avec 78pts et dans ces pts étaient comptabilisé les 9 pts administratifs donné par la fédé et à ce que je sais pour le moment la fédé n'a distribué que 4 pts, alors tout le monde aura t-il ces 5 derniers points ? Où y-aura t-il des surprises comme le pt non attribué à Carca !

Exacte, je n'ai pas pris en compte les bons points …….qui donnent droit a une image. C'est que j'ai un peu de mal avec ces attributions de points.

Pourquoi ne pas enlever des points aux clubs qui ne répondent pas plutôt que de donner des points parce que le club a fait son boulot en envoyant des pièces demandées par la FFR. 

Surtout que tu peux envoyer des co….. ies ,ca c'est vu et se voit encore.

Si demain on ne sait pas quoi faire,on pourrait aussi distribuer des points maillots “pour récompenser l'intendant qui a bien mis les bonnes tailles au joueurs” 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#406

Gadget5863 a écrit :

Pourquoi ne pas enlever des points aux clubs qui ne répondent pas plutôt que de donner des points parce que le club a fait son boulot en envoyant des pièces demandées par la FFR. 

Surtout que tu peux envoyer des co….. ies ,ca c'est vu et se voit encore.

Avant que ces points soient mis en place, 90% des clubs envoyaient les documents en retard ou encore omettaient de les envoyer. Ils avaient une sanction financière. En tapant sur le sportif, la tendance s'est inversée. 90% des clubs envoient leurs documents en temps et en heure. Après, donner ou enlever, cela revient au même. L'idée est de sanctionner le sportif.

Nationale