L'article du Populaire au sujet du départ de Jonathan ELGOYHEN à l'USBPA est riches d'enseignements : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nationale-2-jonathan-elgoyhen-revient-sur-son-depart-de-l-usa-limoges_14409732/
L'entraîneur se défend de “quitter le navire” en pleine tempête, argumentant que les choses étaient claires dès le début sur le fait qu'en cas d'opportunité il serait libéré (pas nécessairement de clause présente dans son contrat, mais a minima un gentlemen agreement).
Il est par ailleurs dithyrambique vis à vis de Pierre-André ROBERT, celui qui serait a priori le dirigeant en charge du sportif. Il serait intéressant de lire ou d'entendre ce dirigeant un jour.
L'entraîneur estime également que l'équipe n'est pas en situation d'échec, mais qu'elle subit un lourd tribu en termes d'absents (les suiveurs assidus que nous sommes en sont très étonnés tant cela n'était pas prévisible -sic-). Et il souligne un point essentiel que nous avions pour la plupart relevé également : “en Nationale 2, on ne commence pas le recrutement en juin et on fait resigner ses joueurs majeurs en janvier. Comme beaucoup l’avancent, on n’a pas 2 millions d’euros pour l’équipe mais 680.000 euros de masse salariale quand Rennes en a 1,4 million et Marmande 900.000”
Pour les chiffres, je ne suis pas certain que les montants comparés correspondent aux mêmes périmètres (masse salariale chargée ou non, IK ou pas…) et je pense qu'ils sont à prendre avec énormément de pincettes, mais pour ce qui est de la gestion sportive sur les prolongations et le recrutement, il souligne une grosse défaillance de nos dirigeants qui est incontestable.
Et il y a aussi cette phrase, qui dit tout de la gestion de notre club : “j’ai l’impression qu’il y a deux vents contraires dans ce club qui ne lui permettent pas d’avancer dans une seule et même direction”.
Pas vraiment surpris… mais quand même déçu…
Bon vent à lui quoiqu'il en soit.