Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

Le temps a eu raison de moi. Vu la météo, je n’ai pas assisté à la rencontre ce week-end.

finalement, côté prono, je ne m’en sors pas trop mal… Petite surprise finalement avec la victoire de Genlis qui va plonger Metz dans le doute…

Petit debrief des résultats de ce week-end :

CRIG - Colmar : 33-06 décidemment, qui arrêtera le CRIG! Encore un BO, une place de deuxième au dépend d'Haguenau! Il reste l'EMBAR et Genlis pour finir au mieux cette année 2023.

Besançon - Villers : 34-32  Match très serré, un bonus défensif prit chez un concurrent à la qualification ! Ce n'est pas si négatif pour le COS, il faut voir ce que ça va donner sur les deux derniers matchs notamment avec la réception hyper importante de Colmar la semaine prochaine. 

Genlis - Metz : 35-10 Genlis sera difficile à manœuvrer chez lui.. Metz en a fait les frais, il faudra qu'il réalise un gros match la semaine prochaine contre Strasbourg afin de pouvoir espérer encore se qualifier. Si quelqu'un a des informations sur la présence sur le banc de Guerimand du coté de Metz alors que c'est l'un de leur meilleur joueur, je suis preneur. 

Strasbourg - Haguenau : 20-21 On en parlait un peu ces dernières semaines. Haguenau ce devait d'assumer son statut avec les recrues annoncées en début de saison, ils l'ont fait à Strasbourg. Match serré et engagé d'après les journaux! Pas mal d'absents du côté de Strasbourg j'ai l'impression au vu des compositions, quelqu'un a des infos ? 

Embar - Nancy : Reporté MALHEUR AU VAINCU…. Même si il y a déjà pas mal de retard… 

Les matchs du week-end dernier ont permis aux 3 favoris de se rapprocher et j'ai bien l'impression que le classement en fin de saison dépendra des matchs de la triangulaires et de la capacité à aller chercher des bonus. Je ne vois aucune de 7 autres équipes être capable de les mettre en danger (même Metz à domicile).

En queue de classement Genlis, en s'imposant contre Metz a réussi à créer un écart avec Nancy et l'EMBAR et est à la limite entre continuer à regarder derrière et jouer un milieu de classement.

Les deux derniers semblent eux se diriger lentement mais probablement vers la relégation. Nancy avec 2 matchs en retard (à l'EMBAR et contre Colmar à Matter) et une dernière journée de phase aller où ils reçoivent Genlis ne pourra se sauver qu'au prix de mois de décembre et janvier réussis.

Colmar aussi va attaquer deux mois chargés et charnière avec des matchs en retard (à Nancy et contre Metz) plus un déplacement chez nous dimanche prochain et ils sauront très vite si la 4ème place est encore atteignable/visable où s'ils devront se méfier d'un réveil de Nancy ou de l'EMBAR.

Pour la 4ème place, la défaite de Metz à Genlis relance le suspense et elle devrait se jouer entre Metz, Besançon, nous et Colmar.

Notre championnat promet d'être passionnant jusqu'à son terme en tout cas. 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3