Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2022/2023

#393

Félicitations à Aramits-Asasp pour son beau parcours ! J'etais à Aramits pour le match aller et à Soustons pour le retour. 

J'avoue avoir été plus impressionné par le rugby pratiqué dans le Bearn que par celui des Landes. Soustons fatigué mentalement et physiquement, loin de l'equipe de début de saison. Victoire tactique des entraineurs de Rion qui ont tres bien  contré le jeu des locaux et joueurs vaillants et solidaires en diable. 

Je note également que les 2 plus petits budgets de la poule 6 etaient en 1/8ème (et en ¼ pour Rion maintenant…). 

Et ça, c'est anachronique mais reconfortant ! 

#394

Et voila , le verdict est tombé dimanche face à une belle équipe de Rion , on a vu que nos blessés faisait finalement un grand vide dans cette équipe à savoir Thibault notre pilier gauche ( croisé) Tony notre 2e ligne ( acromio

 ) Anthony 3e ligne ( traumatisme facial ) Hugo arrière et buteur ( croisé ) Justes arrière ( acromio

 ) bref des titulaires indiscutables , mais voila la scoumoune nous est tombé dessus , sans rien enlevé a ceux qui les ont remplacer , on a été trop fébrile 6 touches perdues , un nombre incalculable d' en avant , à 5mn de la fin on est sur leur ligne sous les poteaux on doit marquer sans problème mais voila une nouvelle passe manquée fait avorter notre montée en fédérale 1 , qui était notre objectif , je vous avoue que la déception a été grande chez nos nombreux supporters , mais on se relèvera c' est sur , bravo encore a cette équipe de Rion qui ne lache rien avec un buteur performant et surtout un Begnat Ausqui au talon qui a montré toute ses qualités de vieux briscard 

 

#395

Juste une question …Rion va accepter de monter…??? Car la FED1 c'est quand même bien différent et cela doit être anticiper…!!!

#396

Je ne suis pas dirigeant mais je suppose que le sujet est à la réflexion… 

Pour l'avoir évoqué à la buvette après le match, je crois que la tendance était plutôt à l'acceptation car si le club refuse la montée il ne peut, paraît-il, même pas jouer la qualification l'année suivante ! Mais ça pose évidemment des problèmes. 

Les municipalités auront certainement aussi leur mot à dire dans la mesure où d'importants investissements sont sûrement à envisager dans les stades… 

Pour répondre à Ibiza, les absents soustonnais n'ont sûrement pas davantage manqué à Soustons que les nôtres,aussi nombreux, au RMCR…Mais le niveau de Soustons depuis fin janvier n'est pas superieur à celui du RCMR ! À voir la défaite à domicile contre le SPS, les victoires laborieuses contre Casteljaloux, Hagetmau ou Orthez, ou la victoire très chanceuse à Rion au match retour de poule. 

J'ai craint pour le match retour quand j'ai lu le commentaire très humble de Bouharts, j'ai repris confiance quand j'ai lu qu'Ibiza disait que normalement il n'y avait pas photo…

Dernière modification par Morcenais (30/05/2023 17:54:35)

#397

Pour la réponse à Morcenais , à te lire avant le match aller à Rion vous aviez beaucoup de blessés , pour le retour beaucoup moins , nous toujours autant ….. pour ce qui  est du match certe vous êtes qualifiés mais vous avaient montrés quoi en terme de jeu ?  pas grand chose si ce n' est que vous remettre à votre buteur , alors stp ne soit pas cynique dans tes propos , certe on est éliminé mais on doit s' en prendre qu' à nous méme , envahi par le stress de mal faire , pour nous la montée nous posait aucun problème , entendu moi aussi aprés le match que c' était compliqué de jouer en fédérale pour vous , et je crois pour d' autres clubs aussi , on verra bien ce qu' il se passera , on a fait une superbe saison dommage que la fin ce termine ainsi

#398

Je reste persuadé que Soustons a un bel avenir et il n'y a aucun cynisme dans mes propos. Juste une divergence d'analyse : tu dis que la saison a été belle pour vous C'est vrai jusqu'à la fessée que vous infligez à Hendaye en janvier. Depuis, mis à part votre match à domicile contre Boe, vous n'avez accompli que des performances très ordinaires et tu sembles ne pas t' en rendre compte. Vous faites moins bien que Casteljaloux à Castillon, et vous vous qualifiez de justesse au retour, après une fin de saison quelconque (defaite à domicile contre St Paul, victoire de justesse contre Casteljaloux). Loin de la période où vous dominiez la poule, c'est tout ce que je dis. 

Et je pense très sérieusement que vous étiez mieux préparés que nous à l'accession. Moins que Lormont toutefois d'après moi, je suis d'accord avec Charnego. 

Quant aux absents, il me semble que lorsqu'ils sont là, Vios, Gay, Lemoine et Burs sont des titulaires indiscutables au RMCR. C'est vrai qu'au match aller il y avait Douet et Lambert en plus.

Après, c'est vrai, en sport en général  et en rugby en particulier, il y a un facteur chance qui nous a souri et dont on autait tort d'être fier. Bonne prochaine saison à toi et à l'ASS, la nôtre risque effectivement d'être compliquée. 

 

#399

fin de l'aventure  pour le RMCR

devant une puissante équipe de Layrac qui ne m' a pas enthousiasmé dominateur par leur puissance mais pas vraiment sereins

il a fallu 2 éclairs de clerc ….un en tout début de match avec sa passe judicieuse pour son ailier et son exploit personnel en fin de première mi-temps qui a creuse l'écart 

sinon  que dire  comme je l'ai déjà dit lors du match aller en poule  il y a quelque chose dans cette équipe qui ne me plait pas,  entre son entraineur De Carli qui pleure sans arrêt auprès des arbitres et les gestes inutiles de ses joueurs  encore 1 rouge  aujourd'hui   ,ca fait beaucoup tout au long de la saison il faudrait peu être se remettre en causes 

pour le RMCR  la sagesse serait de ne pas monter car l'on est pas taille pour la fédérale 1 ni sportivement, ni financièrement  mais …….

#400

Vu sur tv Landes la finale de la poule 6 entre Layrac et Rion Morcenx. 

14 points d'ecart… Comme lors des 2 matchs de poule. Normal. 

Layrac etait bien la meilleure équipe de la poule et sera dure à arrêter pour le titre. 

Mais lorsqu'ils sont accrochés, ils ont une tendance forte à ouvrir la boite à gifles… Ce qui en fait une équipe assez antipathique, je suis d'accord avec support'air. 

#401

Support'air ne sera pas surpris si je partage sa partition… 

Suis d'accord avec l'analyse sur le match (si l'arbitre de touche fait son boulot, Layrac doit finir à 13…) et les gros doutes sur la pertinence de la montée… 

Seule divergence: sur le 1er essai, c'est le 10 qui tape à suivre et non Cler… Et c'est le rebond, improbable, qui est génial et assassin pour le RMCR ! 

 

Dernière modification par Morcenais (11/06/2023 20:09:17)

#402

Félicitations à Mouguerre pour son titre en B ! 

Tous derrière Layrac pour un doublé de la poule 6 ! 

#403

Félicitations à toutes les équipes pour leur parcours, au final c'était quand une poule de qualité, chaque équipe à mérité son aventure ( phase finale) 

Aramits capable de tout, rien qu'avec la vaillance et le cœur.. 

Surpris de Rion, mais il mérite vraiment , beau rugby, efficace, avec un bon esprit ! 

Honnêtement je voyais soustons monté, fin de saison pas à la hauteur de ce qu'il peuvent faire ( mon humble avis) tout de même une des équipes les plus complète pour ma part. 

Layrac sera sans doute finaliste avec de grande chance d'avoir un bouclier au bout. 

Félicitations à l'équipe réserve de Mouguerre, qui pue le rugby. 

Vous pouvez tous être fier des parcours de chaque ! 

Quant à nous, j'espère au moins qu'on arrivera à rester en fédérale 3.. Triste époque pour nos rouges et bleus 

#404

Layrac en finale ! 

Sans Papa, sans Afatia ni son capitaine Gaston, soit sans sa 1ere ligne… C'est une belle performance ! 

Après Mouguerre en réserve la poule 6 est donc en course pour un doublé ! 

#405

Doublé pour la poule 6 et surtout titre de champion pour Layrac ! 

17 à 6 après avoir concassé les tarnais devant ! Le score ne reflète pas la domination de Layrac ! 

#406

équipe de Gaillac trés faible , notamment devant ou ils ce sont fait laminés ( pour moi les 4e de la poule 6 étaient supérieurs à Gaillac ) une page ce tourne , vivement la prochaine , les poules seront connus assez vite , on a hâte de savoir avec qui nos bouharts croiseront le fer

Fédérale 2