Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEDARRIDES CONTRE LE GEANT MARSEILLAIS!!!!!!!!!

#57

je n'ai jamais dit que nous etions amateur ^^ , on a la chance de faire que ca mais financierement les gens oublient qu on sort d une relegation adminsitrative et qu on croulait sous les dettes !! une grosse partie de l equipe ne prends pas plus que les joueurs du ROC par exemple , puis beaucoup d equipe de la poule on des gros salaires dans leur effectif aussi c est bizarre plusieurs clubs de F2 on le meme fonctionnement que nous , et pourtant marseille reste la principale attraction ... nous avons du refaire nos contrats cet été , nos contrats F1 n'étant plus valable et le méga budget annoncé est juste la pour couvrir la méga fumisterie de l an dernier , ou je vous passe les details notre saison fut plus que compliquée . Mais parlons rugby si vous voulez car ce forum est la pour ca a la base ... Ensuite oui on s entrainent tous les jours ou presque , oui je suis le fils caché de michael jackson et oui je prends 15789 NET par mois ^^

Dernière modification par fantomas31 (29/11/2010 13:07:31)

#58

Merci Romeo84 ! Effectivement... C'est comme ça ! OUI, les gars s'entrainent quasiment ts les jours, mais ce sont donc des hommes qui se préparent avec les moyens qu'on leur donne. Mais ils subissent aussi coups de fatigue, blessures, insultes, coups de pu... comme tous les autres, pros ou amateurs. OUI, nous n'avons rien à faire là sportivement et cela fausse le championnat, les oppositions directes, la poule, comme les projets d'autres clubs qui ambitionnent la montée. OUI, cela relève d'une décision fédérale sur la base d'erreurs, d'abus, de cagades de gestion. Certains ont oublié ces valeurs qui faisaient de notre sport un ilot diiférent à l'heure du"sport pro". Pour autant, l'ensemble de ces faits légitime-t-il ce flot de merde, de fiel, d'humiliation que l'on nous deverse sur la tronche depuis des mois. Les gars qui sont restés, même s'ils ne sont pas philantropes, les gars qui sont arrivés et tous ceux qui croient en ce sport et en les jeunes pousses que l'on forme, espèrent, souhaitent que ce nettoyage entamé et peut-être bientôt réussi soit une révolution en interne et abolissent ces modes de fonctionnement qui pourrissent notre rugby, le sport, voire la société en général. Le respect ne s'achète pas, ne se négocie encore moins, il se gagne. Et c'est ce que font les gars sur le terrain. Ils ne veulent que du jeu malgrè les agressions quasi systematiques d'équipes qui jouent leur match à chaque fois. Donc, sans jouer la pleureuse, sans faire la morale, sans se la peter, profitons de ce que ces gars nous montrent sportivement, apprenons de cette vaillance que nos adversaires nous démontrent sur le terrain et continuons de partager des moments qui ferons nos vieilles histoires au coin du feu ou au bar des sports ! Bonne saison à tous et que (sur)vive les valeurs de notre rugby, celui des hommes, des joutes et de la loyauté !

La verite n'est jamais si évidente a dire... Sinon tout le monde la dirait !

#59

que dire a part bravo pied paquet !! et merci de ce que tu marques sur nous ... ca fait vraiment chaud au coeur

#60

Et je rajouterais toujours en étant bedarridais dans le cœur que je serais le premier a vous supporter en pro d2 voir top 14 alors ne nous décevez pas et faites trois années de bonheur !!!!

Allez bedarrides !!!!!!

#61

bon j ai pas tout lu les post d en haut ....c fatiguant bref:/:/ des joueurs de marseille trés gentil avant le match a la buvette avec qui on a pu discuté et rigolé ....pro ou pas pro deja ils ce prennent pas pour des autres .....;) aprés oui ils ont rien a foutre en F2 pour le classement joué d avance et pour les joueurs en face..:/ BRAVO AU VERTS car ils ont fais leur max .....;););) bonne continuation a marseille.....:) et comme on a dit ...ça c fais...........:/;):);)

heureusement y a des buvettesssssssss

#62

merci pour votre café , il était préparé avec AMOUR ^^ on y reviendra a cette petite buvette lol

#63

lol lol avec plaisir wink;);) oui car a marseille les joueurs ils sont dopé au café...ils en ont bu une citerne;););) bonne route a vous smile

heureusement y a des buvettesssssssss

#64

ca m'a couté 20 euros cette galéjade ^^

#65

c vrais lol lol....mais je t es pas fait payé le verre d eau.....et c pas l adresse du stade lol;);)

heureusement y a des buvettesssssssss

#66

fantomas31 a écrit :

ben bouge pas je vais voir ma fiche de paye ^^ je suis joueur de cette meme equipe et je sais ce que je dis , apres si tu veux faire le mec qui sait tout je t en prie ... on m a meme dit que je prennais 8000 euros une fois donc bon rien ne m étonne ... surtout pas des saucisses pareil ...

Fiche de paye ? Pilier Italien? Tongiens ? Entrainement tous les jours ? Je comprends pas comment on peut dire que vous n'êtes pas pro ?

Au delà des mots les sentiments

#67

deux tongiens qui sont la depuis 4 et 5 ans , un pilier d origine italienne qui est francais lol , fiche de paye tout le monde en a ... appellez nous comme vous voulez , on veut juste jouer au rugby rien de plus

Dernière modification par fantomas31 (29/11/2010 14:50:31)

#68

Arretez tous de dire n'importe quoi!!!!! pro ou pas pro , ils ont 1 sacrée équipe , c'est l'ogre contre le petit poucet voilaaaaaa moi JE dis BRAVO MARSEILLE et pourtant je suis 1 fidèle supporter de BEDARRIDES.

#69

je crois que dans cet article tout est dit..... Avec un déficit comme celui la , pour BEDA, ils auraient créer une sixieme serie....... Par contre dans la capitale de la galejade on les maintient et on les aide un peu, peu chére....afin qu' ils se construisent une histoire , un semblant d'identité..... il y a bien la deux poids deux mesures.. ALLEZ LES VERTS et bonne continuations aux phoceens....car l' histoire ne retiendra que leur montée en F1 en esperant pour eux qu' ils s y maintiennent cette fois un petit plus longtemps qu' auparavent... [h=#66FF00]Claret : "On a fait un vrai nettoyage au Stade Phocéen[/h] Publié le jeudi 18 novembre 2010 à 13H46 À la tête du Stade Phocéen depuis juillet, le président du club de rugby dresse un premier bilan 1 › 2 Si, sportivement, le Stade Phocéen est bien engagé dans le championnat de Fédérale 2, Jean-Philippe Claret s'attache à redresser la barre administrativement. Photos E.B. Jean-Philippe Claret a pris la succession de Claude Atcher à la tête du Stade Phocéen en juillet dernier alors que le club venait d'être relégué en Fédérale 2. Rassuré par le comportement de son équipe sur le terrain et confirmé dans ses fonctions par les actionnaires, ce chef d'entreprise s'attache désormais à remettre le club sur de bons rails dans le domaine administratif. Entretien. - Quelles ont été vos principales difficultés depuis votre arrivée à la présidence ? - Jean-Philippe Claret : Malgré nos bons résultats, nous n'avons pas enregistré l'arrivée de nouveaux partenaires. Déjà, au départ, on a eu des difficultés à garder ceux que nous avions. Il a fallu réexpliquer que, même si on est descendus en Fédérale 2, le projet reste le même et ça n'a pas été facile. - Concrètement, quelle est la situation financière du club ? - J.-P.C : On doit remettre à la DNACG les comptes clôturés au 30 octobre, où l'on n'a pas cherché à cacher le déficit du club. - À combien s'élève-t-il ? - J.-P.C : Le déficit est de [h=0]800 000€[/h] mais le résultat net d'exploitation est positif, puisque le capital du club est de 2 M€. - Vous attendiez-vous à une telle situation ? - J.-P.C : On a eu de mauvaises surprises au niveau administratif, parce que arriver à - 800 000€ en partant de quelque chose qui était officiellement clair, ce n'est pas vraiment une bonne surprise. Mais on a fait un vrai nettoyage, on a une vraie vision de la dette. - Rétrospectivement, la rétrogradation était donc justifiée... - J.-P.C : C'est une question de présentation. La seule chose qui peut justifier la relégation c'est le bilan négatif. Même si on ne va pas y revenir sans arrêt, elle reste pour moi injustifiée. Si le club avait travaillé avec la DNACG pour lui demander comment il pouvait avancer, on n'aurait peut-être pas été relégués. Je pense donc que la relégation est plus due à des raisons comportementales qu'à véritablement des raisons financières. - Comment comptez-vous vous y prendre pour redresser la situation ? - J.-P.C : On a commencé à rembourser nos dettes et, pour améliorer la trésorerie, on va procéder à une augmentation du capital qui sera finalisée à la fin du mois de janvier. On attend entre 1,1M€ et 1,25M€. Le montant minimum correspond à 600 000€ d'abandon de mes créances et 500 000€ d'apport d'argent frais de la part des principaux actionnaires. - Néanmoins vous ne pourrez pas procéder de la sorte éternellement... - J.-P.C : On a fait toutes les modifications. À mon arrivée, j'ai trouvé un club qui n'avait pas de logiciel de comptabilité. Aujourd'hui, tout est en place. On mène une action de fond pour être "carré". - D'autres mauvaises surprises sont-elles possibles ? - J.-P.C : Je crois que, cette fois-ci, on les a toutes trouvées, car il y a aussi une structure de formation qui était dans le même état de fonctionnement que les autres entités du club. C'était une bonne initiative, puisque ça peut permettre aux joueurs de préparer l'après-rugby, mais ça aurait été mieux si ça avait été géré comme une entreprise. Jusqu'à présent, cette structure était un souci, elle va désormais devenir un outil. - Finalement, la seule bonne nouvelle est venue du terrain ? - J.-P.C : Effectivement, la seule bonne surprise c'est de voir que, sportivement, on a une équipe qui domine son championnat et, surtout, qu'on a un groupe qui paraît plus cohérent que l'année dernière. Nous sommes passés de 37 à 28 contrats professionnels, et ceux qui sont là sont ceux qui ont adhéré au projet qu'on leur a présenté qui est d'évoluer en ProD2 à l'horizon 2014. - Vous êtes au moins rassuré sur ce point... - J.-P.C : Le sportif, on sait ce que c'est : il faut passer les phases finales, faire partie des quatre premiers... Idéalement, on repart sur un nouveau nom et si, pour sa première année d'existence, le Stade Phocéen se retrouvait champion de France de Fédérale 2, ça poserait les jalons d'une belle histoire. L'entraîneur n'a pas la pression, mais ce serait bien qu'il finisse champion de France (sourire). - On peut aussi noter que, cette saison, le club semble mieux perçu que par le passé... - J.-P.C : J'étais à Seyssins le week-end dernier. On a été très bien acueillis, comme une bonne équipe et non plus comme un gros truc avec des vedettes (sic). Si l'histoire avait fonctionné l'an dernier, on aurait pu dire "merci Claude Atcher". Mais il ne fallait pas qu'il y ait un grain de sable. C'était peut-être bien joué en terme d'image, mais pas au niveau administratif. - Où en est la démarche des autres clubs qui souhaitaient déclarer forfait contre le Stade Phocéen lors des matches retour ? - J.-P.C : Leur démarche visait à faire un peu de bruit autour de ça. Mais je ne pense pas que cela leur pose des problèmes pour jouer contre nous aux matches retour. Éric BRETON (ebreton@laprovence-presse.fr

#70

foikeus a écrit :
fantomas31 a écrit :

ben bouge pas je vais voir ma fiche de paye ^^ je suis joueur de cette meme equipe et je sais ce que je dis , apres si tu veux faire le mec qui sait tout je t en prie ... on m a meme dit que je prennais 8000 euros une fois donc bon rien ne m étonne ... surtout pas des saucisses pareil ...

Fiche de paye ? Pilier Italien? Tongiens ? Entrainement tous les jours ? Je comprends pas comment on peut dire que vous n'êtes pas pro ?

C'est clair !!!!:D et le pire c'est que plus haut il affirme que y a pas de contrats pro!!! on s en fout de ce que tu touche fantomas mais au moins assume ton statut !!!quand on ne fais que çà , qu on s entraine tous les jours et qu'à la fin du mois tu touche ton salaire avec ta fiche de paye , çà s apelle etre pro!;)

Fédérale 2