Lol comparer St Denis à Beauvais ! LA BLAGUE !
St Denis moi j'aime jouer contre eux c'est toujours des match engagé en A ou B contre Plaisir, des match d'hommes comme on les aime et j'espère vous retrouver en phase final si possible
Lol comparer St Denis à Beauvais ! LA BLAGUE !
St Denis moi j'aime jouer contre eux c'est toujours des match engagé en A ou B contre Plaisir, des match d'hommes comme on les aime et j'espère vous retrouver en phase final si possible
L'homme de l'ombre a écrit :Serieusement tu poses une question générale... la vidéo doit elle être utilisée en comission de discipline....? moi je dis oui, si la comission de discipline comprends des joueurs amateurs en son sein (important pour juger de l'état d'esprit de la bagarre) Mais il est clair que nous sommes déjà a deux accidents graves cette année, quand je dis grave c'est trés trés grave... que la fédé commence a avoir du mal a nous assurer, que la licence augmente chaque année et que toutes dispositions prises pour éviter des dérives doivent être prises en considération. Bon aprés si y a une générale avec des baffes, des prises de cols et cie... çà fait partie un peu de notre religion... en revanche coup de chausson au sol dans la tête, fourchettes et cie, méritent des sanctions lourdes, trés lourdes et à mon sens et devraient être punis de maniére individuelle et collective : suspension lourde pour le joueur et match perdu pour le club...il faut cette sanction sportive, pour que les clubs prennent leurs responsabilités sans se cacher derriére l'imbécilité de l'un de leur joueur. On ne peut tolerer de voir un adversaire sur un fauteuil, ou perdant un oeil... ton cas particulier, je n'en parlerais pas je n'ai pas vu le match et en plus je suis dans votre poule...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais note que ce qui a été retenu c'est un échange de coups de poing et non un coup de chausson. Moi ce que je dénonce c'est qu des adversaires braque une caméra uniquement sur son adversaire du jour en sachant qu'un moment ou un autre il y a tjr une ou deux baffes (il faut pas se leurer). L'objectivité du caméraman doit être également remise en cause.
tous les moyens son bon pour recuperé les 4 point meme le tapis vert. on savait que vous alliez etre indiscipliné, il suffisait simplement de suivre à la camera les 2 ou 3 énervés. Ca revenait moin cher que de financer des arbitres supplémentaires, et puis ca permet une réclamation en cas de défaite comme ca a été le cas.
Alemsk a écrit :fabien a écrit :pour que la video soit acceptable il me semble qu'elle doit etre donné à l'arbitre ou au délégué à l'issue immédiate du match. avec la demande accompagnant
Il me semble aussi
il a déjà été répondu à cette question sur un post Que font les arbitres. Le texte applicable cette saison 2010-2011 est : Article 25 du titre 5 des réglements généraux, relatif au fonctionnement de la commission de discipline : • ARTICLE 25 - LES ELEMENTS D’INFORMATION COMPLEMENTAIRES Témoignages et attestations Le président de la commission ou le chargé d’instruction peut demander à toute personne présente au moment des faits d’adresser un compte-rendu ou une attestation sur les incidents soumis à examen par la Commission de discipline ou des règlements. Vidéo Les films vidéo peuvent être utilisés comme élément d’appréciation. Le président de l’organisme disciplinaire de première instance peut convoquer à l’audience toute personne dont il estime devoir recueillir le témoignage ou dont il juge utile l’audition par la commission qu’il préside. alors qu'on pouvait lire dans les Règlements Généraux de 2009-2010 concernant le paragraphe Vidéo une phrase supplémentaire : Vidéo Les films vidéo peuvent être utilisés comme élément d’appréciation.Seuls peuvent être pris en considération ceux émanant : - d'une chaîne de télévision - ou à défaut ceux comportant l'intégralité du match et remis à l'arbitre avant qu'il n'ait quitté son vestiaire Le président de l’organisme disciplinaire de première instance peut convoquer à l’audience toute personne dont il estime devoir recueillir le témoignage ou dont il juge utile l’audition par la commission qu’il préside. Si la règle a changé, sur l'origine de la vidéo et sur le délai d'envoi, on peut donc imaginer que tout film vidéo fourni à la commission de discipline peut être considéré comme une information complémentaire. Par contre l'article 17-1 qui précise les modalités de saisine de la commission de discipline indique que cette requête doit être expédiées par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 72 heures après la rencontre concernée. Sinon il pourra être fait constater un vice de forme et pas de jugement possible.
C'est bizarre de filmer une générale et qu'au final seuls les joueurs d'une équipe soient suspendus (à moins qu'ils se battent entre eux )
tete de melon a écrit :Pour vous donner un peu une images de la culture rugby de st maur, voici l'article qu'on pouvait lire sur leur site à la suite du match, je précisue que certiens évènements on été inventé ou grossi : SAINT DENIS contre VGA SAINT MAUR Mais non il s'agissait bien de ce sport de voyous pratiqué par des gentlemen's. Malheureusement en ce dimanche il a été pratiqué [size=15]par 44 voyous [/size]de Saint Denis, encouragé par un encadrement de voyous et un public de voyous. Voilà : le décor est planté. Rugbystiquement pas grand chose à se mettre sous la dent. Philippe
;);) tout est dit.....
C'est à dire?
Les cinq punis devraient demander un dédommagement à St Maur pour le droit à l'image.
tete de melon a écrit :Bonjour à tous, ... Les dirigeants de St Maur n'ayant pas accepté la défaite, ont fait parvenir quelques extraits de la video du match qu'ils avaient exécutés (des morceaux soigneusement sélectionnés) à la fédération par l'intermédiaire de quelques amis bien placés. Une pratique qui a mon sens est tout à fait critiquable et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Pour ma part je trouve que cela frise la mauvaise foi comme post !... La victoire de Saint-Denis est méritée et personne de la VGA ne l'a contesté. La démarche de la réclamation portait sur le coup de pied à joueur au sol que l'arbitre n'avait pas signalé (ni mauvais geste ni bagarre générale dans son rapport...); La vidéo a été transmise intégralement et dans les délais conformément au réglement FFR, sans qu'un visionnage préalable n'ait d'ailleurs pu être fait. Halte au fantasme de la vidéo montage !; La vidéo a été transmise en direct par nos dirigeants. Pas d'amis bien placés donc ! La posture victimaire de certains donnant à penser qu'ils sont l'objet d'un complot de la part de puissances occultes rappelle quelque peu des pratiques actuellement à l'oeuvre dans notre société, ce me semble; Une pratique critiquable ? Le but de la VGA était de dénoncer un geste peu chevaleresque et de couvrir notre joueur agressé en cas de problèmes consécutifs au coup de pied reçu en pleine tête. Heureusement, il va bien mais, en cas de souci, qui aurait été à blamer? Celui qui a fauté mais n'a pas été pris ? ou celui qui savait mais n'a rien fait? J'espère que ces quelques éléments auront contrinué à re-poser le problème dans le bon sens.;)
kdom93 a écrit :C'est à dire?
il a bonne mine d'ecrire qu'il y avait 44 voyoux...se qui signifie que ses joueurs en sont!!!!
zrxn40 a écrit :kdom93 a écrit :C'est à dire?
il a bonne mine d'ecrire qu'il y avait 44 voyoux...se qui signifie que ses joueurs en sont!!!!
Pas vraiment, il inclut notre B.
il avait pas compris... il doit jouer derrière !:lol:
Votre guéguerre devient pénible les gars,:mad::mad: la commission a fait son boulot, c'est tout:):):):)
le jeu au pied a écrit :Votre guéguerre devient pénible les gars,:mad::mad: la commission a fait son boulot, c'est tout:):):):)
t'es pas au lit toi ?