Bonjour à tous,
J'ai créé ce sujet suite à un incident que je trouve scandaleux et loin des valeurs de notre sport.
Voici le contexte : match engagé entre deux équipes de haut de tableau St Denis et St Maur. Durant le match, quelques échanges de baffes fusent et même un coup de pied ce qui est vilain je vous l'accorde. Pour calmer les ardeurs, l'arbitre met un rouge de chaque côté et le match reprend son cours normalement.
Fin du match, St denis l'emporte sur son rival du jour (St Maur), haie d'honneur de chaque équipe on se serre la main et on boit une mousse après la douche.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire mais ce qui suit est surprenant.
La semaine suivant cette rencontre, 5 joueurs de St Denis se voient être suspendus pour "participation active a une bagarre générale".
Les dirigeants de St Maur n'ayant pas accepté la défaite, ont fait parvenir quelques extraits de la video du match qu'ils avaient exécutés (des morceaux soigneusement sélectionnés) à la fédération par l'intermédiaire de quelques amis bien placés.
Une pratique qui a mon sens est tout à fait critiquable et j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Amitiés sportives.
C'est sur c'est pas très rugbystique comme pratique.
Il est loin le temps ou on attendait le match retour pour régler les comptes.
Maintenant si il faut pleurer à la fédé, j'espere que mes dirigeants ne s'abaisseront jamais ca.
Soit tout le monde utilise les mêmes moyens soit on ne retient pas ses moyens là. C'est mon avis.
Sinon : Ceux qui filment ont encore des chances APRES le match, puis ceux qui ne s'intéressent pas à la vidéo ou ne filment pas pour diverses raisons (manque de moyen ou de volontaires), ben pour eux, c'est 80min et basta ?
Ca ne tient pas la route pour moi. Si ça se trouve, les autres on fait pire mais personne ne les a filmés.
Pas sportif pour moi.
En revanche, le coup de pompe à joueur au sol est super pas sportif pour moi non plus. C'est quand même pas une baffe un coup de pompe...
Quand tu ne peux pas embaucher le lundi matin parceque un mongol ta envoyé un coup de pompe dans la gueulle, je pense que n'importe qui dans cette situation utilise les moyens qu'il possede. Trop d'accidents graves arrivent à cause de gestes dangereux.
Le rugby est un sport de combat certes, se faire sur une cartouche ok mais prendre une grande droite par dérrière ou un coup de pomp non!!!!
tete de melon a écrit :
Les dirigeants de St Maur n'ayant pas accepté la défaite, ont fait parvenir quelques extraits de la video du match qu'ils avaient exécutés (des morceaux soigneusement sélectionnés) à la fédération par l'intermédiaire de quelques amis bien placés.
Vérifie bien cette partie, parce que normalement, si c'est une vidéo amateur, elle doit être transmise dans son intégralité à la FFR et non montée.
A Nîmes on en sait quelque chose.
la brinks a écrit :
Quand tu ne peux pas embaucher le lundi matin parceque un mongol ta envoyé un coup de pompe dans la gueulle, je pense que n'importe qui dans cette situation utilise les moyens qu'il possede. Trop d'accidents graves arrivent à cause de gestes dangereux.
Le rugby est un sport de combat certes, se faire sur une cartouche ok mais prendre une grande droite par dérrière ou un coup de pomp non!!!!
apparament, le mec qui a pris un coup de chausson en avait mis un aussi. mais il s'est relevé et a repris le match d'apres le joueurs de st denis. donc pas de quoi en faire un fromage meme si c'est condamnable.
la brinks a écrit :
Je suis absolument d'accord avec toi. Mais le coup de pied etait tellement ridicule qu'il n'a meme pas été retenu.
ce qui a été retenu c'est la bagarre generale et seuls les mecs de st denis ont été rappelé à l'ordre.
il me semble que pour se battre il faut etre deux non?
tete de melon a écrit :
la brinks a écrit :
Je suis absolument d'accord avec toi. Mais le coup de pied etait tellement ridicule qu'il n'a meme pas été retenu.
ce qui a été retenu c'est la bagarre generale et seuls les mecs de st denis ont été rappelé à l'ordre.
il me semble que [size=15]pour se battre il faut etre deux non[/size]?
Ou plus.......:D
tete de melon a écrit :
la brinks a écrit :
il me semble que pour se battre il faut etre deux non?
Je ne juge pas st denis ou st maur, c'est juste qu'on ne peut plus accepter certains gestes sur nos terrains (même si à une autre époque c'était normal). Ce n'est que du sport.
Il faut noter que ce qui a été retenu c'est les échanges de coups de poings et non le coup de pompe.
J'estime que vouloir gagner sur tapis vert pour une petite bagarre, c'est un peu honteux.
c'est un peu bizare l'année derniere en federal 3 apres un match arrété ( ok un peu pour rien) la federation lors du conseil de discipline a refusé de regarder la vidéo expliquant aux 2 presidents présents que seul les caméras agréés (c'est a dire france 2 canal plus ) pouvaient faire foi dans ces commissions.. Il est fort possible par contre qu'un rapport a été fait ulterieurement par le delegué qui lui peut citer et dire ce qu'il veut sans que jamais son avi soit remis en cause...
n'oubliez pas qu'au rugby l'égalité n'existe pas...
Bah justement le preoblème est là, aucun rapport n'a été fournit. Le match s'est très bien terminé. Et les 5 cartons rouges sont tombés suite à cette video amateur braqué uniquement sur les joueurs de st denis bien sur.
Comme quoi ca peut servir d'avoir des amis à la fédé
Pour vous donner un peu une images de la culture rugby de st maur, voici l'article qu'on pouvait lire sur leur site à la suite du match, je précisue que certiens évènements on été inventé ou grossi :
SAINT DENIS contre VGA SAINT MAUR
Un bien bel après-midi automnal nous amène à Saint Denis où des dirigeants affables nous accueillent tous sourires. Un magnifique ring à été dressé sur la pelouse, le public nombreux et vociférant donne déjà de la voix. Tout est réuni pour assister à un magnifique combat de boxe remporté haut la main par l'équipe de Saint Denis, par KO debout.
Que dire de ces magnifiques crochets, coups de genoux, coup de pieds à la tête sur joueur au sol décochés de fort belle manière jusqu'à la dernière minute du combat. On ne peut que s'incliner : C'est du grand Art !
Afin de ne pas être en reste aux yeux de ses troupes l'entraîneur ira jusqu'à distribuer une baffe ! De surcroit pour ne pas gâcher la fête il s'agit d'un CTR (comprendre : cerveau très rétréci)
C'était un match de rugby ? Un profane aurait pu se fourvoyer et penser assister à un combat des supers- Walters.
Mais non il s'agissait bien de ce sport de voyous pratiqué par des gentlemen's. Malheureusement en ce dimanche il a été pratiqué par 44 voyous de Saint Denis, encouragé par un encadrement de voyous et un public de voyous.
Voilà : le décor est planté. Rugbystiquement pas grand chose à se mettre sous la dent.
La réserve, privée de ballons par l'énorme (dans le sens de gros !) pack de Saint Denis n'a jamais été en mesure d'inquiéter les locaux, qui avec 90% des ballons ont réussi à inscrire la bagatelle de 3 points ! Chercher l'erreur ! On la retrouvera dans l'application qu'ils ont eu à pourrir cette rencontre et à davantage donner du poing que jouer au ballon.
La première savait à quoi s'en tenir dés l'entame du match car l'entraîneur de la réserve clamait haut et fort du haut de son 1,60m : « Vous allez voir ce qu'on va vous mettre dans la gueule en première ! »
Lubas vérifiait cet adage dés le premier regroupement. Un genou arrivant du diable vauvert le fauchait au sol. Erwan Bourhis se frottait les côtes et notre ami Lyas prenait sa première poire d'une longue série.
Dix minutes plus tard Lolo Combette allait au tapis sur un placage en cathédrale, suivi d'un coup de pied à la tête du numéro 3. Pas de chance pour lui car il pourrait peut-être, être pris par la patrouille, (j'ai bien dit peut être) car le film du match a été envoyé à la FFR.
A part cela, déroulé des avants de Saint Denis et premier essai, un deuxième essai de la même veine et un score qui enfle jusqu' à atteindre les 20 à 3 à quinze minutes de la fin.
Entre temps qu'on fait nos couleurs ? Plaquées, Plaquées et encore plaquées. De bien belles escarmouches de notre ligne de trois quart, mais nous étions réduits à portion congrue.
Un petit intermède agrémenter d'une bagarre générale ( Lyas en a vu trente six chandelles !) une expulsion de chaque côté. Les ardeurs se calment quelque peu et la VGA en profite pour imposer son style.
Après quelques beaux mouvements JB Monot s'écroule en terre promise. Alexis rajoute les deux points de la transformation. 20 à 10.
Puis c'est une pénalité qui nous amène à 13 points. Un essai transformé et on se retrouve à égalité (c'eut été un hold-up, j'en conviens).
Nous sommes dans un temps fort, il reste 2minutes à jouer. Mêlée à 5 mètres de la ligne d'en but de Saint Denis et que pensez-vous qu'il arriva ? Mêlée relevée pardi ! dans le plus pur style.
Un coup franc anecdotique et la victoire à Saint Denis.
Saint Denis a une nouvelle fois donner une bien piètre image du rugby, de son club, de ses dirigeants, de son public et par la même, de la ville de Saint- Denis. La cangrène commence par les pieds : seul remède l'amputation. Y a t-il un bon chirurgien à Saint Denis ? Parce qu'il y a du travail !
Il vous faut savoir messieurs les Dionysiens, que les coups portés marquent, mais s'estompent avec le temps.
Mais les mots peuvent faire bien plus mal ,car eux restent. Vous l'apprendrez surement à vos dépends et je persiste et signe, messieurs les VOYOUS !
Philippe
encore des histoires de varois ça , bravo les varois ! ahahahaha