Fédérale 3

La vidéo en fédérale 3??????????????

Difficile de juger, il faudrait l'avis d'une personne neutre ayant assisté au match. J ai vu sur le site de la fédé qu'il y avait un superviseur en plus du délégué, à quoi sert-il?:/

La première impression est souvent la bonne

LiquidSeb71 a écrit :

Difficile de juger, il faudrait l'avis d'une personne neutre ayant assisté au match. J ai vu sur le site de la fédé qu'il y avait un superviseur en plus du délégué, à quoi sert-il?:/

Peut être a voir si la bière est fraiche? cool Plus sérieusement, même si toute la fédé aurait été là, ca n'aurait rien changé. L'arbitre a gardé son sang froid au moment de la bagarre. Il a sortit un joueur de chaque coté pour calmer tout le monde et le match a repris son cour normal. Vraiment classique, comme il s'en passe tous le dimanches.

Première remarque sur ton histoire, quand tu dis il faut être 2 pour se battre, moi je réponds, tu peux tomber dans un traquenard, et c'est déjà arrivé. Deuxième remarque si vous prenez 5 rouges sur le visionnage de la vidéo, c'est que les "juges" ont vu des choses, et ce n'est pas des trucs inventés ou amplifiés comme tu le dit! troisième remarque si l'envoi de vidéo montrant des "agressions" peut assainir le rugby, je suis pour. Maintenant je ne juge pas le qui a fait quoi, je n'étais pas au match....

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

pour que la video soit acceptable il me semble qu'elle doit etre donné à l'arbitre ou au délégué à l'issue immédiate du match. avec la demande accompagnant

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

fabien a écrit :

pour que la video soit acceptable il me semble qu'elle doit etre donné à l'arbitre ou au délégué à l'issue immédiate du match. avec la demande accompagnant

C'est ce qui a été fait, avec réclamation pour coup de pied. Coup de pied que l'arbitre et le directeur de match n'ont pas vu et qui n'apparait pas sur la vidéo.

La mauvaise foi me fait vomir... comme l'ambiance regnant à saint-denis Malheureusement il faut la vidéo pour vous apprendre que ce n'est pas ca le rugby... les coups de pieds au sol ca ne se fait pas les défendre c'est encore pire

Dernière modification par vga_cabiste (09/11/2010 21:56:59)

fabien a écrit :

Il me semble aussi

tete de melon a écrit :

Bonjour à tous, J'ai créé ce sujet suite à un incident que je trouve scandaleux et loin des valeurs de notre sport. Voici le contexte : match engagé entre deux équipes de haut de tableau St Denis et St Maur. Durant le match, quelques échanges de baffes fusent et même un coup de pied ce qui est vilain je vous l'accorde. Pour calmer les ardeurs, l'arbitre met un rouge de chaque côté et le match reprend son cours normalement. Fin du match, St denis l'emporte sur son rival du jour (St Maur), haie d'honneur de chaque équipe on se serre la main et on boit une mousse après la douche. Jusqu'ici rien d'extraordinaire mais ce qui suit est surprenant. La semaine suivant cette rencontre, 5 joueurs de St Denis se voient être suspendus pour "participation active a une bagarre générale". Les dirigeants de St Maur n'ayant pas accepté la défaite, ont fait parvenir quelques extraits de la video du match qu'ils avaient exécutés (des morceaux soigneusement sélectionnés) à la fédération par l'intermédiaire de quelques amis bien placés. Une pratique qui a mon sens est tout à fait critiquable et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Amitiés sportives.

Sans remettre en cause ta bonne foi, ta version des faits est erronée, pour qu'une vidéo soit "recevable", elle doit être remise aux autorités (arbitres, délégués, directeurs de match) sitôt la fin du match et dans son intégralité. Donc, si la vidéo a été prise en compte, c'est que forcément les gens de St Maur ont respectés la procédure, par contre si la vidéo est arrivée dans la semaine à la fédé, elle est forcément irrecevable, si malgré tout elle a servi pour prononcer des sanctions, il ne reste plus qu'aux dirigeants de St Denis de faire les démarches pour faire valoir leurs droits. Ceci dit, il semble bien quand même qu'à St Denis les matchs sont "chauds", la saison passée, je crois savoir qu'avec Beauvais notamment cela n'avait pas été tout seul. Je ne suis peut-être pas tout à fait objectif, car pour avoir débuter le rugby en Ile de France et plus précisément dans le Val de Marne, je garde un excellent souvenir de la VGA St Maur, les rencontres étaient toujours, selon la formule viril mais correct. Voila, voila....!!:cool:

Ne te hâte pas, ne te torture pas l'esprit, tu n'es ici-bas que pour une courte visite. N'oublie pas de t'arrêter pour respirer les fleurs.

Walter Hagen  ( 1982 - 1962 )

C'est quand le match retour,je voudrais bien voir ça.;);)

KRACH 7 a écrit :

C'est quand le match retour,je voudrais bien voir ça.;);)

Sous l'oeil des caméras de canal cette fois big_smile

La première impression est souvent la bonne

astalavista a écrit :
tete de melon a écrit :

Bonjour à tous, J'ai créé ce sujet suite à un incident que je trouve scandaleux et loin des valeurs de notre sport. Voici le contexte : match engagé entre deux équipes de haut de tableau St Denis et St Maur. Durant le match, quelques échanges de baffes fusent et même un coup de pied ce qui est vilain je vous l'accorde. Pour calmer les ardeurs, l'arbitre met un rouge de chaque côté et le match reprend son cours normalement. Fin du match, St denis l'emporte sur son rival du jour (St Maur), haie d'honneur de chaque équipe on se serre la main et on boit une mousse après la douche. Jusqu'ici rien d'extraordinaire mais ce qui suit est surprenant. La semaine suivant cette rencontre, 5 joueurs de St Denis se voient être suspendus pour "participation active a une bagarre générale". Les dirigeants de St Maur n'ayant pas accepté la défaite, ont fait parvenir quelques extraits de la video du match qu'ils avaient exécutés (des morceaux soigneusement sélectionnés) à la fédération par l'intermédiaire de quelques amis bien placés. Une pratique qui a mon sens est tout à fait critiquable et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Amitiés sportives.

Sans remettre en cause ta bonne foi, ta version des faits est erronée, pour qu'une vidéo soit "recevable", elle doit être remise aux autorités (arbitres, délégués, directeurs de match) sitôt la fin du match et dans son intégralité. Donc, si la vidéo a été prise en compte, c'est que forcément les gens de St Maur ont respectés la procédure, par contre si la vidéo est arrivée dans la semaine à la fédé, elle est forcément irrecevable, si malgré tout elle a servi pour prononcer des sanctions, il ne reste plus qu'aux dirigeants de St Denis de faire les démarches pour faire valoir leurs droits. Ceci dit, il semble bien quand même qu'à St Denis les matchs sont "chauds", la saison passée, je crois savoir qu'avec Beauvais notamment cela n'avait pas été tout seul. Je ne suis peut-être pas tout à fait objectif, car pour avoir débuter le rugby en Ile de France et plus précisément dans le Val de Marne, je garde un excellent souvenir de la VGA St Maur, les rencontres étaient toujours, selon la formule viril mais correct. Voila, voila....!!:cool:

Pas plus chauds qu'ailleurs, on ne se laisse pas marcher dessus comme beaucoup d'autres équipes je pense! Beauvais c'était il y a 2 ans.

Si au crépuscule tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prend pas pour Hercule c'est qu'on t'encule!! (slingo)

Serieusement tu poses une question générale... la vidéo doit elle être utilisée en comission de discipline....? moi je dis oui, si la comission de discipline comprends des joueurs amateurs en son sein (important pour juger de l'état d'esprit de la bagarre) Mais il est clair que nous sommes déjà a deux accidents graves cette année, quand je dis grave c'est trés trés grave... que la fédé commence a avoir du mal a nous assurer, que la licence augmente chaque année et que toutes dispositions prises pour éviter des dérives doivent être prises en considération. Bon aprés si y a une générale avec des baffes, des prises de cols et cie... çà fait partie un peu de notre religion... en revanche coup de chausson au sol dans la tête, fourchettes et cie, méritent des sanctions lourdes, trés lourdes et à mon sens et devraient être punis de maniére individuelle et collective : suspension lourde pour le joueur et match perdu pour le club...il faut cette sanction sportive, pour que les clubs prennent leurs responsabilités sans se cacher derriére l'imbécilité de l'un de leur joueur. On ne peut tolerer de voir un adversaire sur un fauteuil, ou perdant un oeil... ton cas particulier, je n'en parlerais pas je n'ai pas vu le match et en plus je suis dans votre poule...

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

tu es déjà debout toi!!!!!:P:P

jouer dans la largeur

astalavista a écrit :

Ceci dit, il semble bien quand même qu'à St Denis les matchs sont "chauds", la saison passée, je crois savoir qu'avec Beauvais notamment cela n'avait pas été tout seul. Je ne suis peut-être pas tout à fait objectif, car pour avoir débuter le rugby en Ile de France et plus précisément dans le Val de Marne, je garde un excellent souvenir de la VGA St Maur, les rencontres étaient toujours, selon la formule viril mais correct. Voila, voila....!!:cool:

Bon bah on doit mériter alors. big_smile Quand je pense qu'on doit prendre le B.O. sur ce match...et qu'au lieu de ça on se fait insulter de toutes parts...

Fédérale 3