Le Lorrain a écrit :
alors si c'est cela, est ce qu'ils vont revenir sur tous les matchs depuis le début de la saison ?? Auquel cas pourrait il y a avoir des grosses surprises qui sortent du chapeau FFR ???
Licences blanches/jaunes et blanches : 15 dont 5 licences blanches minimum Licences oranges : 7 maxi pour 22 joueurs, -1 à chaque joueur en moins pour respecter le 15 mini au dessus .............. 3. Conséquences du non-respect du dispositif : En cas de non respect du dispositif prévu ci-dessus, il sera fait application des dispositions de l’article 341.1.1 et de l’article 341.1.2 des présents règlements (match perdu par disqualification). Nota : si je me souviens bien le dispositif ne s'applique qu'à l'équipe "UNE", la réserve n'est pas concernée
Dernière modification par Régis Massif (26/10/2010 20:34:38)
Régis Massif a écrit :3. Conséquences du non-respect du dispositif : En cas de non respect du dispositif prévu ci-dessus, il sera fait application des dispositions de l’article 341.1.1 et de l’article 341.1.2 des présents règlements (match perdu par disqualification).
Il est dit la même chose pour les jeunes -17, -19, mais les licences ne sont même pas différenciées!
Régis Massif a écrit :Licences blanches/jaunes et blanches : 15 dont 5 licences blanches minimum Licences oranges : 7 maxi pour 22 joueurs, -1 à chaque joueur en moins pour respecter le 15 mini au dessus .............. 3. Conséquences du non-respect du dispositif : En cas de non respect du dispositif prévu ci-dessus, il sera fait application des dispositions de l’article 341.1.1 et de l’article 341.1.2 des présents règlements (match perdu par disqualification). Nota : si je me souviens bien le dispositif ne s'applique qu'à l'équipe "UNE", la réserve n'est pas concernée
Oui, la B n'est pas concernée!
L'homme de l'ombre a écrit :Le Lorrain a écrit :L'homme de l'ombre a écrit :les débutants et moins de 19, n'ont besoin que de deux ans et non de 4 ans dans le même club.
Pour les débutants, c'est marqué où? Parce qu'à Metz, on doit jongler avec une trentaine de licences oranges!!!!!!!!!!!!!!!!! Presqu' exclusivement des néo-pratiquants!
il leur faut 2 ans quand même... appelles ton comité... a plus à Carpentier.
Notre comité répond que cet aménagement n'existe pas!!!!! Tu te trompes ou le comité s'est mal renseigné??? Tu es sûr du coup?
Non les néo licenciés sont considérés comme des étrangers, il faut 4 ans de licence FFR pour ne plus être orange.
Marko a écrit :Non les néo licenciés sont considérés comme des étrangers, il faut 4 ans de licence FFR pour ne plus être orange.
Je confirme, et c'est bien l'ineptie de cette nouvelle règle, qui handicape un nouveau pratiquant ainsi qu'un ancien licencié resté un an sans licence, même si celui-ci était auparavant (chinois, bien sur):D depuis plusieurs années au club.:cool:
cette regle c'est une grosse merde
De memoire cela ne regarde pas les arbitres, cela regarde les directeurs de match ou délégués car c'est eux qui note sur les feuille le nombre de licence orange/jaune et blanche. Nous les arbitres ont constate juste, on peut juste dire s'il y a trop de orange ou de jaune. Après c'est la fédé ou les comité qui gere ce genre de pb.
L'homme de l'ombre a écrit :l'étape intermédiaire c'était l'an dernier, il me semble
Tout à fait. On va pas prévenir pendant 10 ans .Aux clubs de se mettre en conformité. Je souhaite de tout cœur que le règlement soit appliqué.
vive les clubs formateurs ! :D d'un autre coté je ne connais pas de nouveau pratiquant qui joue directement en équipe 1 par contre pour les retours d'anciens joueurs formés au club c'est un peu con ...
lapinos II a écrit :vive les clubs formateurs !
:D d'un autre coté je ne connais pas de nouveau pratiquant qui joue directement en équipe 1 par contre pour les retours d'anciens joueurs formés au club c'est un peu con ...
En F3, il y en a pas mal, d'autant plus qu'en 4 ans, on a le temps d'apprendre!
la ffr est pris entre 2 feux car les erreurs arrive au départ d'eux quand t'ils ont renvoyés les licences aux clubs avec des couleurs qui ne correspondent pas ,mais au clubs de vérifiés .cela est un peu facile je met en place une regle mais fais attention si je fais une connerie a toi d'assumer ,merci la fédération comme d'habitude une connerie de + ,une question pourquoi cette regle n'est pas en vigueur en pro d2 et top 14!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!