Amis de cette poule 2 qui sent si bon l'andouillette (AAAA), la tartiflette et la chataigne, Bonjour !
Je vois que le léger retard dans ma correspondance a sucité quelques impatiences, j'en suis flatté.
Non, ce n'est pas un excès de Houblon et une nuit courte suite au bonus ardéchois qui ont généré ce délais, mais simplement une matinée professionnelle active.
Vous l'avez compris, hier, sur leur pelouse fétiche du stade du lac, les tangos ont renoué avec un succès qui les fuyait depuis quelques lunes.
Cette victoire bonifiée par 4 essais contre Donzère a rapporté quelques kilos de sérénité dans un groupe un peu secoué par le sort, mais qui présente déjà des signes d'une solidarité sans faille. Les nouvelles pierres dans un édifice déjà solide apportent un "cachet" qui séduirait le plus septique des pharmaciens.
Le match n'a jamais atteint un niveau majeur, excepté de la 5ème à la 30ème minute durant lesquelles les joyeux Tangos, peu perturbés par l'eventuel enjeu qu'un tel derby peut induire, on tutoyé un rugby parfait en scorant par trois fois notament par 2 "groupés-pénétrant" et une attaque au large riche en passes. Le bras pileux du grizzly du coiron, tendu comme une verge stimulée (le bras, pas l'ours), posant le cuir derrière la ligne blanche en terre promise, jaillissant d'un maul né d'une union de frères (presque les 7 nains) comme d'une matrice, fut l'image parlante de cette première mi-temps.
Le reste fut plus approximatif, dévoilant à tout le groupe le travail lui restant à accomplir.
La rage terminale (renvoyant le dernier défenseur drômois vers des contorsions dignes d'un gymnaste roumain) de notre Obelix local apporta le dernier essai de l'après-midi et fut appréciée telle une cerise sur un gâteau tant attendu.
Nos adversaires du jour, montant de l'étage inferieur, peuvent se satisfaire d'avoir perturbé un quinze Privadois pourtant dominateur, en ne baissant jamais les bras et la haie d'honneur qu'ils offrirent au Tangos à la fin de la rencontre fut appréciée à sa juste valeur.
Nous noterons également avec joie le succès des reservistes du SCP, invaiqueurs depuis Avril 2009 !!!
Après 2 semaines de repos et, nous le souhaitons, le retour de quelques valeureux guerriers touchés au flan, le 15 Privadois ira défier d'autres vaillants combattants dans une contrée lointaine où , parait-il, les chiens ont la particularité d'aboyer par le cul. (non, je déconne, nous sommes toujours bien accueillis dans la Bresse, mais c'est vrai que c'est loin !)... et où d'ailleurs nous avions pris 40 points il y a 2 ans.
Sur ce, n'oublions pas, LIBERTA !!!
A.P.