Salut Piem
Bref quand Chalon écrase la mêlée adverse et qu'ils raflent tout en touche....ils envoient du jeu et ils ne tentent pas les pénalités. T'as raison c'est osé.
Bon trêve de plaisanterie, personne mais alors personne ne conteste la belle victoire des tangos. Seulement il faut rappeler que malgré tout le RNCA reste très longtemps dans les clous et devait même y rester davantage si comme de juste à la 26èminute l'essai niçois de Lapierre avait été accordé (7 pts au lieu des 3 de la pénalité accordée on ne sait trop pourquoi dès lors) et si Malavard avait filé à l'essai aux alentours de la 60ème minute (et d'ainsi récolter 7 pts au lieu de 3) au lieu d'être plaqué sans ballon (avec au passage un carton jaune qui aurait du être donné au plaqueur ce qui aurait peut être un peu changé la donne en fin de match). Le scénario tient finalement à un fil malgré la grosse domination Chalonnaise.
Moi je redis que Chalon mérite sa victoire et a fait très forte impression. Mais lorsque le 8 adverse ne sera pas terrassé comme ce fut le cas dimanche il faudra que les tangos soient capables de prendre plus de risques. C'était la seule signification justifiant le qualificatif de "restrictif" que j'associais au jeu de Chalon, vu ce dimanche. N'y voyez nulle critique plus sévère.
Max la menace! a écrit :
Merci pour ces commentaires qui font du bien... Beaucoup de gens à Chalon même ne se rendent pas forcement compte de l'équipe dont on dispose... Le temps donnera raison au club, j'en suis sûr.
Et toi, tu es un grand connaisseur du rugby et tu suis Chalon depuis de trèèèèès nombreuses années
Je suppose que tu fais allusion aux critiques de nombreux supporters sur la qualité de ce à quoi on a assisté jusque-là cette saison ?
Mais justement l'artiste, si certains grommellent c'est précisément car ils connaissent bien les capacités des joueurs et comme ils ne sont ni aveugles ni bêtes ils se rendent bien compte qu'il y a un sérieux décalage entre ce dont ils sont capables et qui est attendu d'eux et ce qu'ils ont produit jusque-là.
Mais peut-être étais-tu satisfait des matchs à Chalon contre Montluçon, Dijon, Bourg... et dernièrement contre Castanet ?
merjac a écrit :
Pourquoi 12/6 contre Castanet à Chalon et une victoire bonifiée à Nice qui lui a gagné à Castanet: pourtant Castanet...................mais bon on ira cagner à Nice et on battra Chalon chez nous : résultat ......................
Car contre Castanet à Chalon les Tangos n'ont pas joué, alors qu'à Nice oui.
C'est dommage car suite à une si faible prestation les supporters chalonnais quittent le stade profondément déçus et vous de votre côté vous nourrissez de faux espoirs, alors que tout cela aurait pu être évité...
Chalon ira gagner à Castanet, j'espère que ce ne sera pas après un 9-3 contre Cahors à Chalon...
Nice a écrit :
Mais lorsque le 8 adverse ne sera pas terrassé comme ce fut le cas dimanche il faudra que les tangos soient capables de prendre plus de risques. C'était la seule signification justifiant le qualificatif de "restrictif" que j'associais au jeu de Chalon, vu ce dimanche. N'y voyez nulle critique plus sévère.
Ta critique est exactement celle des supporters chalonnais la saison passée, quand c'était justifié.
Cette année le jeu mis en place n'est absolument pas restrictif, c'est tout le contraire.
Dimanche dernier, Chalon vous a pris sur vos points faibles, point barre.
Au delà de ce match, n'oubliez pas à Nice que le rugby commence devant et que vous avez beau avoir des 3/4 de feu, il vous faut aussi le ballon pour gagner.
Dernière modification par Tangogo (02/04/2010 11:58:39)