Il n'y a pas d'injustice ou de tricherie. Il existe un mauvais système et les clubs s'adaptent en fonction de leurs ambitions. La solution pour contenter tout tout le monde est de séparer les championnats pros et amateurs(pas de passage possible de l'un à l'autre).Trois divisions pros, avec système de franchises, comme en NBA.Les clubs seraient gérés comme des entreprises, et dans les entreprises, quand on ne peut plus payer...on est en faillite!
vivement qu'il monte en pro d2 carcassonne comme sa il seront pros chez les pros et il redesendront aussitot faire le malin chez les amateurs c faciles quand ont plein d'argent mais chez les pros vous allez faire une saison a la lannemezan
info sur 48clubs de f1 seulement 17son en règle financièrement avec la ffr a des degrés divers bien entendu ca va du léger déficit a beaucou plus grave ex non respect du pourcentage pour la masse salariale et pour certain il ya le feu
Dernière modification par cub1984 (27/02/2010 16:07:41)
quinze11 a écrit :
La solution pour contenter tout tout le monde est de séparer les championnats pros et amateurs(pas de passage possible de l'un à l'autre).Trois divisions pros, avec système de franchises, comme en NBA.Les clubs seraient gérés comme des entreprises, et dans les entreprises, quand on ne peut plus payer...on est en faillite!
C'est le rêve de ceux qui n'ont pas (encore?) le niveau et les moyens pros mais qui voudraient bien... Rêve d'élargir la base pro et d'avoir un troisième niveau qui leur soit accessible (et réservé par une franchise)?
Mais c'est un rêve qui n'a aucune chance de se réaliser (à court ou moyen terme). Avoir 3 niveaux pro entrainerait l'augmentation du nombre de clubs/équipes pros ce qui veut dire globalement plus de moyens financiers et donc plus de sponsors et plus de diffuseurs (sachant que les sponsors, pas fous, ne viendront de manière significative que si il y a plus de diffusion). Qui, parmi les gens sensés, peut envisager une augmentation des diffusions qui, hors quelques cas exceptionnels, couvrirait une proD3 ? Donc exit toute idée d'une augmentation du nombre de clubs "pro" et surtout pas d'une troisième division avec peu de public, pas ou presque de diffusion, et donc très peu de sponsors. Penser que le système de "franchise" permettrait cette augmentation serait se bercer d'illusions (et ce en ignorant tous les aspects néfastes sur le jeu qui deviendrait du "spectacle" à caractère sportif). Les franchises sont des "entreprises" avec investisseurs purement intéressés par le profit lié au "sport business" et donc pour eux une analyse rapide de D3 se résume à i) peu de spectateurs, ii) très peu de retransmissions si ce n'est très locales, iii) très très peu de gros sponsors -> Ciao (+ merci pour les plus polis).
L'évolution inéluctable est une réduction du nombre de clubs pro. Peut-être ne pourra t on pas échapper aux franchises (il suffit que la Ligue baisse un peu la garde) mais cela ne pourra concerner que moins de 30 clubs. Sachant dans ce cas que forcément des franchises (à la demande des investisseurs dans les autres grosses franchises) s'installeront dans des "places" comme Marseille, Nice, Lille, etc... cela condamne à tout jamais tous les espoirs des Carcassonne, Albi, Lannemezan, La Rochelle, Oyonnax, Tarbes et même probablement Béziers, Castres, Dax ...
Au contraire d'une D3, laisser une chance à ce genre de clubs passe par la mise en place d'une Élite Amateur (en gros le niveau du JP actuel peut-être un plus plus resserré; statut amateur, mais avec dérogations limitées et contrôlées pour un nombre défini de contrat pros) et le maintien des montées/descentes vers/depuis la proD2.
Eric Pied a écrit :
Euh, Jean-Luc !
Je crois que Supermerlu a disparu.
Pas du tout... Je lis tout ce qui est écrit....
De toute façon le TEMPS travaille pour moi !!!!!
Jean-Luc a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
Non, je ne vois pas ce que tu veux dire, je ne déforme pas les paroles, je dis que je te laisse à ta croisade préférée de taper sur les clubs déficitaires. .....
donc si demain je prends la présidence de mon club et qu'en 2 ans je rejoins la ProD2 avec 1/3 d'étrangers, 1/3 de chômeurs anciens pro et pratiquement plus de joueurs venant de notre école de rugby.... Tu ne dira rien si on apprend que je mon club a un trou de plusieurs milliers d'euros de déficit ???
Vive le sport !!!!
Oui, fais le ... après on parlera des mêmes choses
Il faut quand même que tu saches que les clubs du "nord" que tu critique sans connaitre, on une existence rugbystique bien plus ancienne que les clubs du sud-ouest, dont le tien ...
Un exemple ? mon club, le Stade Poitevin Rugby, qui, cette année rencontre des difficultés, certes, et c'est NOTRE faute, la DNACG n'y est pour rien, on l'a dit et répété !!!
Donc, Poitiers rugby fête ses 110 ans cette année, et vous ? !!! nous avons joué notre 1ère finale de championnat de France (div2 de l'époque) en 1935, match à Clermont que nous avons gagné ... lors de cette finale, notre talonneur est décédé sur le terrain ... il avait 25 ans, tu vois Supermerlu, le rugby, nous l'avons découvert et pratiqué bien avant vous... les leçons d'exemplarité, stp, tu nous les évite ... on connait, et ceux qui viennent jouer chez nous en provenance de ta région nous expliquent parfaitement vos pratiques et vos méthodes
Faut arrêter avec cette "guerre Nord/Sud" que vous entretenez.... (perso je n'ai pas dis qu'au Nord ça triché plus qu'ailleurs !!! .. Faut arrêté la paranoïa ...)
Pour moi le problème n'est pas un problème géographique mais de conception et d'idéologie du rugby... Certains sont près à tout pour réussir... d'autre non !!!
Plusieurs club du Nord ont été mis à l'index, certains ont été sanctionnés.... IDEM dans le sud avec les Blagnac, Nîmes, Colomiers, Toulon, ..... donc ça n'a rien à voir avec la géographique...
De toute façon les clubs qui n'y arrivent pas avec un budget de 500 000 ou 700 000 euros... Ne comprendront JAMAIS comment certains peuvent réussir avec un budget de 250 000 euros...:lol:
a force vous etes lourd " PLACE AU JEU "
Des franchises et c'est la mort du rugby... c'est le meilleur moyen pour tuer définitivement les valeurs de ce sport. Ceux qui défendent ça ne comprennent pas grand chose au rugby et devraient plutôt s'abonner au PSG et à l'OM.
Puisqu'il y a maintenant trop de pros en F1, il suffit juste de faire une pro D2 à 2 poules (de 12 par exemple) et je pense que beaucoups de problèmes seraient réglés.
bonne idée xiberoa et vive mauleon je suis sur qui vont battre dijon demain
En F1 , les joueurs sont en grande majorité des PROS et les dirigeants sont surtout des AMATEURS, notamment en matière de gestion ...d'où les trous financiers chaque année . En plus quand les dirigeants non contents d'être de piètres gestionnaires sont en plus mégalos alors bonjour les dégâts!
Les bons résultats ont tendance à euphoriser tout le monde .Certains gardent la tête froide .Les autres prennent leurs rêves pour des réalités et la saison suivante c'est la cata...rien de nouveau .
c surtout que ces la professionalisation qui a tous tué c tout .