A BEARS
pas vraiment d'accord avec toi.........mais on va pas se facher pr autant
Sur ceux qui promettent et qui ne tiennent pas leur engagement : qd tu fais le budget tu fais 3 hypothèses , comme ds une entreprise........une haute , une médiante et réaliste et une basse.........généralement les promesses de financement sont sérieusement quantifiées et leur probabilité de réalisation sérieusement estimées sinon c'est comme avec nos élus de tous les bords et comme disait PASQUA , les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent........
Les contrats : qd tu montes en pro d2 , tu signes les joueurs pour un an avec des options que les deux parties peuvent lever vers le 1 er mars et avec ça , no risques ............
Je pense que bcp de dirigeants sont un peu pris par leur passion et amour du club ............et qd t'es amoureux t'as le jugement un peu faussé..........c'est comme avec ta femme , au début zéro défaut , à l'arrivée y a pas pire ...!!!!!!!
Deuxième erreur , bcp pensent que la pro d2 va avoir un un effet boosteur sur le sponsoring et les entrées guichet ( ça ne fait pas la maille ds le budget mais une fois la saison démarrée ça va pulser ..) sauf que .......si la mayonnaise ne prend pas , c'est l'effet inverse qui se passe.........c'est bien connu , on vole au secours de la victoire ( la victoire a de nombreux pères mais la défaite est orpheline ..)
Enfin dernière erreur , les dirigeants pensent tjrs que compte tenu du poids du club et de son histoire ds la ville , les divers élus n'oseront jamais dire niet à une demande de rallonge pr boucler le budget sauf que depuis qques années , c'est dur pr tout le monde et que le supporter oublie qu'il est supporter lorsque vient le moment de signer le chèque de ses impôts .........qui pour partie va boucher le trou.........
Qd tu voies que CHALON annonce ce matin 400 000 euros de déficit ( il y a plus d'un club de fed 1 qui n'atteint pas ce chiffre en budget total ) que Bourg est ds un rouge alarmant , faut redescendre sur terre.........j'ai bien peur que le projet marseillais soit un peu sur estimé ..........
Bon OK, on se fâche pas, mais tu l'as connaît d'ou ma femme:D
par rapport à ce que tu dis, il y a aussi du vrai. La passion fausse ton jugement, mais des mecs qui te proposent 40 ou 50 k€ en début de saison, puis pour des raisons politique ou changement de personnes, n'assument pas leur dire, cela existe plus souvent que tu ne le crois.
Pour la proD2, dans notre cas, on y est resté 2 ans de suite, donc on avait en tout 6 contrats qui couraient encore en F1 l'an dernier....et ça coûte cher.
olivier a écrit :
....Si c'est ma façon de dire les choses qui te gènent Môôôôôssiieeuur supermerlu, ça ne m'en rend que plus heureux.
Si tu savais ta façon de me dire les Chôôôôse comment je m'en tamp***....
Par contre toi qui te targue de faire la morale aux autres...Déformer les propos ou annoncer des choses que l'on a pas dit... C'est pas très jojo !!!! (pour ne pas dire pas à ton honneur (mais on q que celui qu'on peut !!!).
Sache que chez nous (et je pense qu'à Mauléon c'est pareil) on ne dépense pas l'argent qu'on a pas...
Le budget est fait avec l'argent qui rentre en début de saison... Et s'il y a un ou 2 sponsors qui arrivent par la suite... Cela permet de terminer en positif... Pour l'année suivante !!!
C'est un principe simple que tous club doit (devrait) pouvoir faire....
Après je comprend quand un sponsor vous lâche en court de saison... Mais pour arriver à avoir des déficits aussi important soit ces clubs ont des fameux sponsors... soit ils ont été pris à leur propre jeu.....
Rein n'empêche le président et le club de réunir les gars et d'annoncer qu'on ne peut plus payer... (coir article de ce qu'à fait Marcq en Bareuil F2 dans le Midol de cette semaine)...
Et puis, il y a un Comité Directeur dans un club, un trésoriers, des comptes... Alors comment expliquer (et je ne parle pas de Bandit) qu'on en arrive à ces situations... Quand d'autres y arrivent avec moities moins mais tout autant de licencies (2 équipes juniors, 2 cadets et une TBelle École de rugby)....
Jean-Luc a écrit :
papo a écrit :
Tout cela me parait du meilleur bon sens (gageons que ce bon sens soit également partagé par nombre de gens à la Fédé ) et fait ressortir deux contraintes majeures :
* Le plus haut niveau amateur doit avoir des règles précises et strictement respectées quant au nombre max de contrats pro (ou semi pro), aux montant de ces contrats et quant au montant maximum d'argent public dans un budget. Cela permet d'une part éviter une fuite en avant "budget" avec les inévitables dérives (déficits cachés, tricheries, appel exagéré à l'argent public des collectivités). Ces limites communes permettent une relative équité sportive entre les clubs.
* Ces limites ne peuvent pas être trop basses pour que le pas à franchir ne soit pas trop grand pour permettre de "monter" en proD2 avec des chances normales de s'y maintenir. Il faut que le promu n'ait pas besoin en 2 mois ou 3 mois de changer la majorité de ses joueurs, de quadrupler ses contrats pro et son budget choses quasiment irréalisables. On est donc forcé d'accepter que le nombre de contrats pros soit significatif (par exemple 9 et d'un montant limité mais pas ridicule. Réciproquement il faut pour l'équité sportive que le club qui descend de proD2, respecte les mêmes règles (limite de contrats pro) que les clubs concurrents, mais sans le forcer à mettre fin à 80% des contrats joueurs
Ce sont de belles intentions effectivement, mais rien n'est possible tant que tout le monde n'est pas au même niveau de contrôle (fisc, URASSAF ... etc) ce qui est le cas aujourd'hui.
...
Exact, mais c'est certainement le point qui peut, pourrait être corrigé le plus rapidement (dès avant l'entame de la saison prochaine en commençant par rétrograder tous les tricheurs et en mettant en place des contrôles stricts suivi de sanction.
Par ailleurs si on renonçait à réformer ce qui ne va pas au prétexte qu'aujourd'hui il y a des règles non appliquées, alors ne changeons rien et ne nous plaignons pas;).
Jean-Luc a écrit :
On évitera jamais les écarts de subventions selon les tailles et les moyens des villes, le foot pro est interdit de subventions, mais le PSG touche quand même 2,3 millions par la ville de Paris (versé sois disant pour la section "amateur" ), ça se passe pareil en rugby. De plus selon les structures de certaines villes, le montant des subventions comprend la location du stade qu'il faut reverser (ou pas ) .... Bref, la marge de manoeuvre sera toujours énorme.
C'est également vrai, mais en mettant des règles et des contrôles sérieux on pourrait déjà réduire énormément les dérives, même si on peut en effet s'attendre à des tentatives de contournement. Notons qu'un moyen efficace de lutter contre celles-ci serait d'imposer (mais cela dépasse le rugby) une très grosse publicité du genre " M. le Maire a utilisé cette année 12€ par foyer fiscal payant des impôts pour subventionner le club XXXX ". Je pense que cela calmerait vite les velléités des élus...
olivier a écrit :
Ben tu as parlé d'implanter par la force et artificiellement le rugby dans le nord pourtant, ou alors j'ai mal compris ce paragraphe.
Pour être parano, il faut que je supporte un club du nord, or ce n'est pas le cas, je suis pour une sélection naturelle, comme ce qui s'est passé à Rouen ou à Gaillac.
Non justement je n'ai pas parlé du nord, tu devrais passer un coup de chiffon sur ton écran.
dans tous les cas le rugby pognon va prendre un coup parce que avec toute les boites qui ferment les partenaires vont pas se battre pour financer des joueurs pros
xiberoa a écrit :
olivier a écrit :
Ben tu as parlé d'implanter par la force et artificiellement le rugby dans le nord pourtant, ou alors j'ai mal compris ce paragraphe.
Pour être parano, il faut que je supporte un club du nord, or ce n'est pas le cas, je suis pour une sélection naturelle, comme ce qui s'est passé à Rouen ou à Gaillac.
Non justement je n'ai pas parlé du nord, tu devrais passer un coup de chiffon sur ton écran.
Ok, si tu le dis.
xiberoa a écrit :
Pour répondre à un autre message: bien sur que c'est plus difficile d'avoir un club compétitif dans le nord. Le problème c'est que la stratégie adoptée est mauvaise. On veut implanter le rugby de force, et artificiellement. Résultat: des gros budgets, des mercenaires, des étrangers, aucun enracinement, et des clubs qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
....Si c'est ma façon de dire les choses qui te gènent Môôôôôssiieeuur supermerlu, ça ne m'en rend que plus heureux.
Par contre toi qui te targue de faire la morale aux autres...Déformer les propos ou annoncer des choses que l'on a pas dit... C'est pas très jojo !!!! (pour ne pas dire pas à ton honneur (mais on q que celui qu'on peut !!!).
Quelle morale ??? Généralement, l'argumentation est perçue comme morale quand la contre argumentation s'absente, il me semble...
nota : le "il me semble" est là pour renforcer le côté argumentaire et non moralisateur.
Faire la morale : pour moi, c'est par exemple dire que l'on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas...
Pour conclure sur ce fameux débat, peut être qu'il faudrait que les clubs soient gérés comme des entreprises...
olivier a écrit :
xiberoa a écrit :
olivier a écrit :
Ok, si tu le dis.
xiberoa a écrit :
Pour répondre à un autre message: bien sur que c'est plus difficile d'avoir un club compétitif dans le nord. Le problème c'est que la stratégie adoptée est mauvaise. On veut implanter le rugby de force, et artificiellement. Résultat: des gros budgets, des mercenaires, des étrangers, aucun enracinement, et des clubs qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.
up
Puisque tu es si doué pour lire les messages des autres, tu aurais vu le "pour répondre à un autre message" avant ma phrase. Et si tu vas voir ce message, alors là il y est question du nord. Mais quand je parle, je ne pense pas particulièrement au nord, comme je l'ai dis c'est vrai pour toutes les régions, et c'est toi qui a un complexe avec ça.
Il existe peut-être aussi des clubs à petit budget qui ne sont probablement pas aussi vertueux qu'ils veulent bien le laisser entendre. Laisser croire que seuls les gros budgets vivent au dessus de leurs moyens ou emploient des chômeurs est un peu facile . Le jour ou la DNACG cherchera un peu, il y aura certainement des surprises .
Dernière modification par Auzette (27/02/2010 00:11:05)
il faut punir très sévèrement les clubs qui joue a crédit et qui se serve de l'argent des contribuables pour payer des mercenaires du pacifique ou d'ailleurs faire des exemples de grosse sanctions que tout le monde comprennes les règles du jeu et arrêter cette amateurisme marron ces trop opaque la gestion des clubs
Il faut arreter de mettre du pros chez les amateurs c tout