faut peut etre pas oublie que certains joueurs sont gourmands. Je ne parle pas du club du nord:/ mais des clubs en general. Si les salaires des joueurs etaient le meme pour tout le monde (surtout en ces periodes de crise)peut etre que certains ne serait pas dans le rouge. Je ne suis pas dirigeants ni gestionnaire c est simplement ma facon de penser
Les salaires le sont t-ils dans la vie courante et ce dans 1 même secteur d'activité. ?? C'est donc utopique d'imaginer qu'ils le soient au rugby. Que veux-tu tant que des dirigeants contenteront aveuglèment les exigences parfois démentielles de certains joueurs !!!!! Je crois savoir qu'il a peu 1 certain nombre de présidents de club de F1 du nord de la Loire se sont réunis. Cela dans le but de faire front commun afin d'essayer d'endiguer la flambée des exigences. Attendons la suite mais ces dirigeants ont bien conscience qu'il y va de la survie de bcp de club de fédéral. A défaut que les salaires soient les mêmes pour tous n'est-il pas souhaitable de commencer par réduire l'écart de traitement entre les joueurs d'une même équipe ?? Je suis en mesure d'avancer l'idée que dans l'équipe que tu supportes la différence de salaires va de 1 a 3 voire 1 a 4 et ça c'est propre au domaine du sport.
je ne dis pas qu ils le sont et je pense que tu vois les choses de la meme mainiere que moi. mais si je prends mon club par exemple (je ne connais pas les salaires des joueurs), mais je constate que si les joueurs avaient le meme salaire peut etre qu avec la difference on aurait pu se payer un botteur ce qui a fait defaut tout au long de la saison. Sur le terrain ils sont tous joueurs et tous là pour representer les couleurs du club. Je sais bien que dans la vie courrante il se passe la meme chose. Maintenant qu il soit fixe un plafond de salaire pour les joueurs et endiguer cette flambee perso, je ne serai pas contre. Le club vise la pro d2 (je sais c est mal barre), ce serait bien mais reelement notre place est en federale. Si c est pour faire comme lamnezan.
Je suis heureux de voir que la crise financiere va faire le menage dans la federale1 un club comme mauleon je kiffe ça c du vrai rugby et avec de vrai supporters j'espere que le club va se maintenir en federale 1 et que il y restera longtemps.
il y a 2O ANS y avait pas internet . Et je suis bien d accord avec toi faut arreter de fantasmer sur la pro D2 ou top 14, mais bon le reve reste encore gratuit.
l'Annecien a écrit :
xiberoa a écrit :
Mauléon a un budget de 240 000€, n'est pas dans le "rouge" financièrement, ne fraude pas, n'a pas de mécène caché. D'ailleurs on a pas non plus de pros, d'étrangers, ou d'anciens pros touchant le chômage, et 90% des seniors sortent tout droit de l'école de rugby et jouent parce que c'est leur passion.
Je crois tout simplement que nos deux visions du rugby sont très différentes, et c'est pour ça que tu as une vision faussée de la F1.
La crise n'est pas un mauvaise chose, si elle peut épurer la division c'est pas plus mal.
pour confirmer les propos d'Achebé pourrait tu nous dire combien de km effectue ton club pour ce deplacer par rapport a des clubs que vous dites du nord et cela est multiplie par autant d'equipes si tu comptes les juniors reichels,crabos...........
Mauléon a des équipes de jeunes des mini-poussins jusqu'aux reichels (2 équipes de cadets), et tout ça sans entente.
Je crois, mais je ne suis pas sur du tout que les transports ont couté entre 40 000 et 50 000€ l'an dernier, ce qui n'est vraiment pas enorme et pourtant les déplacements ne se font pas en tracteur...
Alors bien sur qu'il y a moins de déplacements dans le sud ouest mais faut arreter avec cette escuse parceque:
1 On ne peut rien y changer, c'est quand même pas ma faute si la densité est plus importante à certains endroits.
2 Même avec des longs déplacements, le transport ne coutera jamais des centaines de milliers d'euros à moins qu'on se déplace en jet privé.
Pour répondre à un autre message: bien sur que c'est plus difficile d'avoir un club compétitif dans le nord. Le problème c'est que la stratégie adoptée est mauvaise. On veut implanter le rugby de force, et artificiellement. Résultat: des gros budgets, des mercenaires, des étrangers, aucun enracinement, et des clubs qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.
Le rugby est un sport magnifique et il finira de toute façon par s'implanter partout, il faut juste laisser faire les choses, et les écoles de rugby seront de plus en plus compétitives, ensuite ça sera les juniors, et enfin les équipes unes. Mais vouloir construire des équipes de toutes pièces ça n'ammène à rien du tout.
Pour ce qui est du pillage des jeunes formés à l'EDR, crois moi le problème est le même partout, et c'est pas forcemment marrant quant on a 7 clubs de top14/proD2 dans un rayon de 80kms.
PS: notez bien que je n'ai jamais parlé jusqu'à présent de nord ou de sud, c'est vous qui employez ces termes. Faudrait arreter aussi avec ce complexe.
il y a une grande equipe dans le Nord LE STADE FRANCAIS. Pour ma part le rugby doit se jouer aussi bien au nord au sud qu a l est qu a l ouest sans oublie le centre. En France et hors des frontieres
+2 xiberoa
Supermerlu a écrit :
Sinon les Kms ont toujours existé dans le rugby.
Exemple, voici la composition du groupe B pris au hasard dans les années 80 :
ah les années 80 la belle epoque 30 ans de moins les joueurs ne se posaient meme pas la question pour leur salaires puisqu'ils etaient encore tous amateurs mais ils avaient tous un "petit" job à coté alors si tu veux remonter encore plus loin on peut prendre aussi les années 60 mais bon aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir discuter avec toi grace à internet alors restont en 2010 même si j'ai pris 30 ans de plus et comparons ce qui est comparables et si ton club tourne avec 250000€ tant mieux et je dit bravo mais au niveau ambition je pense que c'est limite et si vos bons jeunes restes au club je dit chapeau mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous les jeunes de bon niveau et ce quelque soit le club.
l'Annecien a écrit :
ah les années 80 la belle epoque 30 ans de moins les joueurs ne se posaient meme pas la question pour leur salaires puisqu'ils etaient encore tous amateurs mais ils avaient tous un "petit" job à coté ....
Rassure moi, on parle bien de la fédérale 1, une Division "A.M.A.T.E.U.R." ... Après faut pas s'étonner que certains club explose financièrement en plein vol !!!!!
Et oui mon club avait, en F1, 250 000 euros de budget... et AUCUN déficit !!!
C'est sûr que les clubs qui avait soit disant un déficit évalué à 740 000 euros (midol de juin 2009) ou 490 000 euros de déficit cumulé (voir un des sujet de la F1) ne peuvent pas comprendre.....:lol:
Nous (comme à Mauléon) on arrive pas à comprendre comment certains en arrivent à ces déficits !!!!!!!!!!
Chacun ses limites ......
le deficit a un nom : PROD2...
:rolleyes:
On verra si Lannemezan aura le même.... et Là on pourra parler de syndrome de ProD2 !!!!
Au fait combien Aix avait de déficit quand il est descendu de ProD2 à la F1 ????!!!!
Dernière modification par Supermerlu (26/02/2010 19:43:21)
xiberoa a écrit :
On veut implanter le rugby de force, et artificiellement. Résultat: des gros budgets, des mercenaires, des étrangers, aucun enracinement, et des clubs qui peuvent disparaitre du jour au lendemain.
On parle de stéréotypes du sud, mais là tu tombes aussi dans la facilité du "nord". Désolé, on implante pas le rugby de force dans le nord, le rugby existe partout en France. Tu trouveras beaucoup de clubs dans la moitié nord qui ont au moins 350 licenciés, avec des écoles de rugby, des Reichel. Le sud n'a pas le monopole de la formation.
Quant aux dérives elles ne sont pas plus nordistes que sudistes, ce n'est pas en pointant du doigt des clubs du nord que tu enlèveras le caca devant ta porte, parce qu'on peu parler de belles réussites à Blagnac, Gaillac, sacrifiés sur l'autel de la DNACG, là où les Auch, Mont-de-Marsan, Montauban trouvent toujours des solutions miracles ou des hommes providentiels.
La grosse différence, tu n'as pas de président de clubs nordistes étant décisionnaires à la fédé permettant ainsi de protéger son club.
Maintenant, la croisade de dire que tous les clubs déficitaires sont gérés par des bandits, ça je le laisse à supermerlu qui pense qu'il n'y a qu'une cause à la faillite financière d'un club.
Supermerlu a écrit :
l'Annecien a écrit :
ah les années 80 la belle epoque 30 ans de moins les joueurs ne se posaient meme pas la question pour leur salaires puisqu'ils etaient encore tous amateurs mais ils avaient tous un "petit" job à coté ....
Rassure moi, on parle bien de la fédérale 1, une Division "A.M.A.T.E.U.R." ... Après faut pas s'étonner que certains club explose financièrement en plein vol !!!!!
Et oui mon club avait, en F1, 250 000 euros de budget... et AUCUN déficit !!!
C'est sûr que les clubs qui avait soit disant un déficit évalué à 740 000 euros (midol de juin 2009) ou 490 000 euros de déficit cumulé (voir un des sujet de la F1) ne peuvent pas comprendre.....:lol:
Nous (comme à Mauléon) on arrive pas à comprendre comment certains en arrivent à ces déficits !!!!!!!!!!
Chacun ses limites ......
je peux comprendre ton étonnement, mais dans le même genre, il y a des gens qui travaillent et gagnent 3000 euros par mois et qui pourtant sont endettés. Et puis parfois tu comptes sur des gens qui te proposent des finances, mais qui a la fin n'honorent pas leur engagement, t'es en proD2, t'as des contrats pro et quand tu descends et bien il te reste les contrats à honorer et donc, vu la baisse de budget qui suit la descente, déficit,....bref, je pense que la plus part du temps, ces déficits ne sont voulus mais subit.