Fédérale 1

QUELS SONT LES CLUBS QUI VEULENT OU PEUVENT MONTER EN PRO D2 ?

ce qui serait bien, c'est que des équipe de la moitié nord finissent enfin un jour par accéder au très haut niveau. En top 14 , mises à part les 2 équipes parisiennes, on a 11 équipes de la moitié sud dont 9 très au sud. En pro D2 , sur 16 équipes, 16 équipes de la moitié sud dont 11 très au Sud. Pourtant, que ce soit en Artois, en Normandie, en Bourgogne, en Bretagne, en Lorraine, les gens apprécient tout autant le rugby que dans le Sud, mais ils ne voient pas le haut niveau arriver chez eux, ce qui est dommageable.

toulouse63 a écrit :
vera a écrit :
Olivier214 a écrit :

A Béziers, la Med est déjà un stade d'un autre siècle, c'est loin d'être le joyau décrit, il est dans un état lamentable, il serait bon de le détruire. Vous me faites marrez avec vos équipes de jeunes. Vous ne voyez pas que ça sert de symbole pour les clubs pros qui s'en foutent complètement. Seul les ressources, les structures d'accueil des spectateurs et les spectateurs qui vont avec (pas comme à Montauban) servent dans une ligue professionnel. Béziers tout comme 90% des clubs de Fed1 n'ont pas cette capacité. Béziers n'est pas descendu en Amateur sans raison, c'est leur place, tout comme Périgueux, Lourdes, etc... Si Nice et Marseille apparaissent dans la compétition professionnelle, ils se structureront en à peine deux ans et viseront le Top 14 au plus vite avec des moyens colossaux dus à leur attractivité pour les sponsors et aux nombreux spectateurs attirés.

Ta facilité à avancer n'importe quoi est assez remarquable et finalement, c'est toi qui es lamentable! dans tes affirmations aussi stupides que fausses! Si les clubs pros se foutent des équipes de jeunes, je me demande bien pourquoi ils y investissent autant d'argent!

en top 14 , toulon a declaré forfait en espoirs il y a 2 semaines ,les reichels sont a la rue ,maintenant c'est pas grave de ne pas avoir de la formation , c'est l'argent des sponsors qui comptent, pas les jeunes et c'est bien dommage.[font=Arial][/font]

Le centre de formation de Toulon est passé en niveau 1 il y a peu de temps et je suppose que ce n'est pas par hasard!

thierry a écrit :

ce qui serait bien, c'est que des équipe de la moitié nord finissent enfin un jour par accéder au très haut niveau. En top 14 , mises à part les 2 équipes parisiennes, on a 11 équipes de la moitié sud dont 9 très au sud. En pro D2 , sur 16 équipes, 16 équipes de la moitié sud dont 11 très au Sud. Pourtant, que ce soit en Artois, en Normandie, en Bourgogne, en Bretagne, en Lorraine, les gens apprécient tout autant le rugby que dans le Sud, mais ils ne voient pas le haut niveau arriver chez eux, ce qui est dommageable.

ils ne veulent pas de clubs du nord:cool::cool:

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

Faux, ils en ont promu un paquet sur tapis vert.

Aix fait largement mieux que bourg, ils ne sont jamais pris de cartons jusqu'à maintenant

Sur le plan financier, je pense à Béziers et Nice ...

Ah le fameux débat entre Sud et Nord!!!! Mais le Nord sera au même niveau quand le professionalisme aura totalement arrivé à maturité. D'ici là, force est de constater que le rugby fait plus parti de la culture de Sud ouest que partout ailleurs

violets15 a écrit :

c'est vrai que AIX n' a pas pris véritablement de cartons contrairement à BOURG qui avait "abandonné" certains matchs mais les chiffres sont là , pour l'instant ,et j'ai bien peur qu' à l' issue des 30 matches ils aient bcp moins de points que BOURG '( Et je n'ai rien contre AIX car j'étais persuadé qu'ils réussiraient du fait qu'ils avaient fonctionné en mode pro d2 l'année de leur accession , voir blog plus haut ) ..........reprends les historiques de pro d2 et tu verras que d'année en année , les 2 relégués ont de moins en moins de points , ce qui est bien la preuve que le fossé se creuse entre promus de fed 1 et pro d2 et qu'il est temps de passer à 12 ou 14 en pro d2 ( 22 à 26 matchs pr des amateurs améliorés ou des professionnels diminués , c'est comme on veut , c'est déjà pas mal ......) et qu'il est également temps pour que les supporters poussent leurs dirigeants à agir auprès de la fédération pour que soit réinstaurée le défunte PROMOTION NATIONALE de 12 ou 14 clubs ( très honnêtement , je pense que nombreux sont les blogueurs capables de donner les 12 qui vont sortir du JP ) soit 2 ou 3 ex pro d2 et les 10 - 12 derniers en course du JP A mon avis , si les pdts de ces 14 à 16 clubs , au lieu de rêver aux chimères du pro d2 commençaient par se liguer pour faire pression sur la fédé en prenant entre autres raisons , les problèmes financiers de certains , pour recréer cette promo nationale , je suis certain qu'on l'aurait en septembre 2010 , et je crois moi , que les supporters seront très satisfaits de voir de nouveaux clubs venir rencontrer leurs favoris............Ainsi tu auras un véritable vivier dans lequel pourront évoluer les jeunes du club bien sur mais aussi des ex pro de 32 33 ans qui apporteront leur expérience et qui partiront doucement à la retraite , mais aussi des espoirs barrés en top 14 ou pro d2 et qui finiront d'acquérir l'expérience et le niveau sera tiré vers le haut et il sera plus facile de passer en pro d2................des matches équilibrés , interessants , c'est ce que veulent les supporters ..........c'est bien beau d'être très content un soir de juin qd après 9 mois , tes favoris touchent au pro d2 , par contre qd après 6 ou 7 matches de pro d2 à la maison , ils n'ont tjrs rien gagné , là tu commences à souffrir pr eux ......... QUE LES MEILLEURS arrivent en finale de féd 1 , chacun espère que ce sera ses favoris ......!!!!!!!!!!!!!

+ 1 très bonne analyse. Je mettrai juste un bemol. Quand Aurillac et Colomiers dominent en fédérale 1, ils se maintiennent en prod2. Lorsque Bourg, Aix ou Lannemezan passent mais sans dominer la fédérale 1, ils redescendent. Il y a une exception, c'est Blagnac. Mais il semble que la gestion du club était vraiment farfelu...

Dernière modification par boubagump (usc) (24/02/2010 23:15:36)

colomiers s en sort de justesse depuis 2 ans maintenant faut dire quand meme, quant a Aurillac c est vrai qu il tourne pas mal pour un budget assez petit finalement...

violet un jour , violet toujours!!!

/

La promo nationale ne résoudra rien. Il faut élargir la pro D2.

ah et au fait sella3 t as le bonjour de tous les forumeurs de bourg, toujours aussi piquant avec les violets.. tu t en es toujours pas remis que bourg finisse devant beziers la saison derniere a ce que je vois... tongue:P:P:P:P

Dernière modification par allezviolet01 (24/02/2010 23:22:06)

violet un jour , violet toujours!!!

/

Fédérale 1