Aucun club n'a les moyens de se maintenir en Pro D2 sauf deux ogres potentiels Marseille et Nice. Béziers n'a pas de potentiel pour dégager plus de moyens, leur situation financière est pire suite au départ de Nicollin.
Aucun club n'a les moyens de se maintenir en Pro D2 sauf deux ogres potentiels Marseille et Nice. Béziers n'a pas de potentiel pour dégager plus de moyens, leur situation financière est pire suite au départ de Nicollin.
goyeneche a écrit :le jeu au pied a écrit :Poitiers:) Tours:o Rouen:P Cergy Pontoise:mad: Nantes:/
AAAHHH Là chapeau!!!!!:lol::lol:
il a oublié Quimper
laid
Olivier214 a écrit :Aucun club n'a les moyens de se maintenir en Pro D2 sauf deux ogres potentiels Marseille et Nice. Béziers n'a pas de potentiel pour dégager plus de moyens, leur situation financière est pire suite au départ de Nicollin.
Ce que tu viens de dire est un énorme tissu de conneries, je dirais même Monumental. L'ASB a prévu un budget assez important pour la remontée, si remontée en PROD2. NICOLLIN est parti en laissant une ardoise comme un voleur, cette ardoise a été épongée vite par les sponsors du club. Nous étions pratiquement le seul club de PROD2 l'an dernier avec des finances saines, on ne doit rien à personne. Question infrastructures on est servi, le stade est un véritable complexe avec restaurants, salle de muscu, salle de presse, loges, centre de formation (1ère catégorie), nous avons tout pour évoluer au plus haut niveau, c'est pas le cas de tout le monde...Marseille est sans stade et ne sera pas conservé à vitrolles etc....Touts les équipes qui sont venues à la med pendant la première phase peuvent en attester. Quels sont effectivement les équipes pouvant prétendre à monter en fonction du résultat sportif et des containtes d'infrastructures : 1- l'ASBH 2- U.S CARCASSONNE 3- CHALON '4- LIMOGES après peut-être PERIGUEUX, BOURG (si leurs ennuis financiers sont terminés) NICE aura certainement les moyens financiers pour y parvenir et en plus une bien belle équipe. Pour le reste, j'ai de gros doutes!!!!!!!!!
sueuretlarmes a écrit :Olivier214 a écrit :Aucun club n'a les moyens de se maintenir en Pro D2 sauf deux ogres potentiels Marseille et Nice. Béziers n'a pas de potentiel pour dégager plus de moyens, leur situation financière est pire suite au départ de Nicollin.
Ce que tu viens de dire est un énorme tissu de conneries, je dirais même Monumental. L'ASB a prévu un budget assez important pour la remontée, si remontée en PROD2. NICOLLIN est parti en laissant une ardoise comme un voleur, cette ardoise a été épongée vite par les sponsors du club. Nous étions pratiquement le seul club de PROD2 l'an dernier avec des finances saines, on ne doit rien à personne. Question infrastructures on est servi, le stade est un véritable complexe avec restaurants, salle de muscu, salle de presse, loges, centre de formation (1ère catégorie), nous avons tout pour évoluer au plus haut niveau, c'est pas le cas de tout le monde...Marseille est sans stade et ne sera pas conservé à vitrolles etc....Touts les équipes qui sont venues à la med pendant la première phase peuvent en attester. Quels sont effectivement les équipes pouvant prétendre à monter en fonction du résultat sportif et des containtes d'infrastructures : 1- l'ASBH 2- U.S CARCASSONNE 3- CHALON '4- LIMOGES après peut-être PERIGUEUX, BOURG (si leurs ennuis financiers sont terminés) NICE aura certainement les moyens financiers pour y parvenir et en plus une bien belle équipe. Pour le reste, j'ai de gros doutes!!!!!!!!!
Tu peux ajouter TYROSSE pour sa formation , a part ASBH CARCA et ...BOURG si si je ne vois pas c'est trop aléatoire la montée pour beaucoup ....
Blairot a écrit :sueuretlarmes a écrit :Olivier214 a écrit :Aucun club n'a les moyens de se maintenir en Pro D2 sauf deux ogres potentiels Marseille et Nice. Béziers n'a pas de potentiel pour dégager plus de moyens, leur situation financière est pire suite au départ de Nicollin.
Tu peux ajouter TYROSSE pour sa formation , a part ASBH CARCA et ...BOURG si si je ne vois pas c'est trop aléatoire la montée pour beaucoup ....
C'est vrai j'avais oublié TYROSSE!!!!:cool:
En plus des moyens financiers et du potentiel, et bien sur d'une équipe 1 qui marche bien il faut je crois une structure. Des espoirs, des équipes de jeunes Reichels et Crabos etc.... Par exemple de ce point de vue, je ne sais pas où en sont Carcassonne ou Limoges par exemple. Marseille je crois savoir qu'ils sont loin du compte pour l'instant et que Nice est en train de s'y mettre mais avec encore des difficultés. Tyrosse, Bourg (peut être Périgueux) sont bien de ce point de vue..mais moins du point de vue du potentiel économique. Il me semble que pour le moment l'ASBH (et sans doute Chalons) ont tous les atouts.
pour ce qui est des jeunes s'a galère un peu quand meme à tyrosse !!!
Nice a écrit :En plus des moyens financiers et du potentiel, et bien sur d'une équipe 1 qui marche bien il faut je crois une structure. Des espoirs, des équipes de jeunes Reichels et Crabos etc.... Par exemple de ce point de vue, je ne sais pas où en sont Carcassonne ou Limoges par exemple. Marseille je crois savoir qu'ils sont loin du compte pour l'instant et que Nice est en train de s'y mettre mais avec encore des difficultés. Tyrosse, Bourg (peut être Périgueux) sont bien de ce point de vue..mais moins du point de vue du potentiel économique. Il me semble que pour le moment l'ASBH ([size=25]et sans doute Chalons[/size]) ont tous les atouts.
on en reparlera
Mais à Tyrosse ils ont des Reichels et Crabos A non, comme Périgueux? (corrige moi si je me trompe). Ce qui n'est pas le cas pour Carca (je crois) ni Marseille (je suis sur). Chalon a de chouettes équipes de jeunes en association avec Dijon. Quant à l'ASB c'est le top je pense. A Tyrosse je pense que la taille de la ville et la conccurence très proche en proD2 ou top 14 est un frein.
Ca galère, ca galère, c'est toi qui le dit. Les Reichels ont de très bons joueurs mais sont limités en quantité. En début de saison, quand ils étaient au complet, ils étaient en tête de poule. Les Crabos sont en course pour la qualification. Les cadets ne sont pas au top. Mais c'est dur de se faire piquer chaque année les 2, 3 meilleurs de chaque équipe par nos voisins Bayonnais, Biarrots et Dacquois. C'est là où on s'est bien fait avoir l'année de la descente car notre centre de formation était le plus performant de la région mais on nous a refusé l'agrément parce qu'on descendait alors qu'on devait l'avoir. Et ça aurait calmé les voisins parce qu'il auraient dû aligner sévère pour les débaucher. Je pense aux Lagain (Bayonne, Marcoussis), Visensang (Bayonne, Marcoussis), et bien d'autres .....
Dernière modification par lou Piap (24/02/2010 11:01:00)
Tout le monde peut monter dans les qualifiés au Jean Prat: EXEMPLE LANEMEZAN l'année dernière alors ATTENTION AUX SURPRISES:mad::o:D:lol::lol::lol::lol::lol:
la mòuntagnò a écrit :Tout le monde peut monter dans les qualifiés au Jean Prat: EXEMPLE LANEMEZAN l'année dernière alors ATTENTION AUX SURPRISES:mad::o:D:lol::lol::lol::lol::lol:
Tout le monde parle de surprise pour Lannemezan, mais l'an dernier on avait en 1/2, les quatre premiers du JP.ET IL EST FORT POSSIBLE QUE CE SOIT PAREIL, CETTE ANNEE!