Nationale 2

Poules N2 pour 25/26

il faut d'abord simplement constater que sur les 24 clubs (sous réserve de montée acceptée par les 4 promus), 21 se situent en-dessous d'un axe La Rochelle Lyon.

Donc 2 poules de 12 construites sur les bases géographiques seront forcément déséquilibrées.  On pourrait en effet pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde : 1 poule de 3  : Orléans, Nantes et Drancy, puis 1 poule sud-ouest de 13 et une poule vallée du Rhône Méditerranée de 8. 

Et non !!!! Donc il y aura forcément des déçus. 

CA Lannemezan....on t aime

MARCFANXV a écrit :

Bah pourquoi pas Nord et Sud ?

ça peut s'entendre

P1: Drancy - Orléans- Nantes - Geneve - Rumilly - Aubenas  - Macon - Stade Metro - Vienne - Langon - Marmande - Salles 

P2: Fleurance - Auch - Lannemezan - Mauleon - Tyrosse - Anglet - Saint Jean Luz - Isle Jourdain - Graulhet - Valence Agen - Nimes - La Seyne 

Mais les “bordelais” pourraient “gueuler” si pas d'axe direct pour rejoindre l'EST 

Comme dit par gilou64 , qu'importe qui sera où il y aura des clubs “mécontents” 

Dans la version 1 de Le Barge, pour la poule ouest la logique serait que l isle Jourdain remplace Nantes 

Une poule unique et pas de match retour . 

HDA a écrit :

Dans la version 1 de Le Barge, pour la poule ouest la logique serait que l isle Jourdain remplace Nantes 

Même si je sais que vous avez des attraits avec le club de la Save et que pour lui il serait intéressant de jouer contre les voisins de Fleurance et Auch , mais malheureusement il n'y a pas de logique 

L'USL n'est pas plus à l'OUEST que NANTES , car la version 1 parle bien d'un découpage OUEST/EST

REINS a écrit :

Oui je propose pour Fleurance:

• domicile : tous les clubs où on ne se déplace pas
  • extérieur: Auch - Lannemezan - Valence Agen - Saint Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Tyrosse - Marmande - Salles - Langon - Isle Jourdain - Graulhet

Je suis sympa je nous mets plus de match à l'extérieur que domicile 😎

MARCFANXV a écrit :

Bah pourquoi pas Nord et Sud ?

Comme nous sommes au stade des spéculations, je me suis prêté au jeu de la projection en poules NORD / SUD. A mon sens, pas sûr que ce soit la version permettant de réduire le kilométrage total tous clubs confondus (ce qui est - normalement (mais jurisprudence 24/25…) - un critère pour la FFR). Voilà le résultat :

Poule “Nord” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Marmande - Langon - Salles

Poule “Sud” : St Jean de Luz - Anglet - Tyrosse - Mauléon - Lannemezan - Auch - Fleurance - Valence d'Agen - Isle Jourdain - Graulhet - Nîmes - La Seyne

En carte :

auwel32 a écrit :
REINS a écrit :

Une nationale2 avec 14 clubs ne serai pas plus simple?

Oui je propose pour Fleurance:

• domicile : tous les clubs où on ne se déplace pas
  • extérieur: Auch - Lannemezan - Valence Agen - Saint Jean de Luz - Anglet - Mauléon - Tyrosse - Marmande - Salles - Langon - Isle Jourdain - Graulhet

Je suis sympa je nous mets plus de match à l'extérieur que domicile 😎

https://le-mag-sport.com/2025/05/28/infomagsport-rugby-vers-une-suppression-de-laccess-match-nationale-nationale-2/

enfin une bonne décision 

Rugbypassion1 a écrit :

https://le-mag-sport.com/2025/05/28/infomagsport-rugby-vers-une-suppression-de-laccess-match-nationale-nationale-2/

enfin une bonne décision 

Il y a également les demi-finales en aller et retour.

Le rugby c'est un monde.

Ravachol a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :

enfin une bonne décision 

Il y a également les demi-finales en aller et retour.

Et se donne aussi un peu plus de temps à la réflexion pour la refonte des Nationale, plutôt 2027/2028 maintenant 

Ça se dit vouloir jouer en Nationale 1 ou 2 et ça veut des poules régionales , prenez un dictionnaire et voyez la définition de nationale. Ce n'est pas jouer entre copains du village comme le montre la carte ci-dessus. Certains se ruine en km et déplacements et d'autres jouent sur la place du village à moindre frais…belle mentalité d'équité sportive..

poule1 :Drancy, Nantes, Orléans, Saint -Jean de Luz,Anglet, Mauléon, Tyrosse, Valence d'Agen,  Graulhet, Langon, Marmande,Salles

poule 2: Auch, Lannemezan, Isle Jourdain,Fleurance, Macon, Vienne; Genève, Rumilly,Stade Metropllitain, Aubenas, La Seyne, Nimes,

Je favorise l'axe toulousain  

Il semblerait qu'il pourrait y avoir un refus d'accession de L'Isle Jourdain au profit d'une montée de Bagnères de Bigorre (cf les échanges sur le topic des poules de F1). Tout cela est bien entendu à confirmer, mais voici une projection ajustée des poules de N2 sur la base de ces informations :

Poule 1 “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz - Mauléon - Bagnères - Lannemezan

Poule 2 "Est" : Mâcon - Genève - Rumilly - Stade Métropolitain - Vienne - Aubenas - Nîmes - La Seyne - Graulhet - Valence d'Agen - Fleurance - Auch

En carte :

Nationale 2