Olivier a écrit :HDA a écrit :Supprimer la nationale 2 changera rien car meme avec une F1 à 4 poules y aura certes moins de déplacements mais principalement pour les clubs du sud, les clubs au dessus de Limoges auront tjrs des voyages plus longs, n oublions pas le la FFR dédommage une partie des frais !
En F1 des clubs déposent aussi le bilan, Pamiers l année dernière et autre que j oublie …..
C est principalement une mauvaise gestion des clubs avec une course à l armement permanent , combien de joueurs étrangers à Dijon ?
Les espoirs de Dijon ont perdu il me semble en finale y a 2 ans, faut pas avoir peur de jouer avec les jeunes quitte à redescendre en F1 cela permet de rester dans le budget.
Apres comment ce club a pu redémarrer la saison avec un passif d 1 million ? j aimerai pas avoir l expert de la FFR comme conseillé financier……….
Pourtant, l'histoire a montré que lorsque on a une F1 à 48 clubs et que l'on fait bien le taf au niveau des finances au niveau fédération, il y a très peu de banqueroutes.
Olivier, on a eu 100 fois ce débat, mais je suis têtu et toi aussi, alors je vais répondre à tes propos une nouvelle fois.
Le format de la compétition n'est pas le problème et n'est pas la solution non plus. Des redressements, des liquidations et des rétrogradations administrativo-financières il y en a eu de tous temps (Châlon, Périgueux, Auch, Limoges, Lille, Strasbourg, Nantes, St Nazaire… et j'en oublies beaucoup et des meilleurs) et quelques aient été les formats.
Là où je te rejoins en revanche, c'est que les situations dramatiques de ce type s'étaient un peu “tassées” du temps de votre passage aux commandes à toi et Thierry Murie. Mais pas grâce au format des compétitions mis en place. C'était surtout car les règles mises en place et les plans de redressement suivis par la DNACG étaient claires, précises, suivies à la lettre par les membres de la CCCF.
Les formats des compétitions, quels qu'ils soient, n'empêcheront JAMAIS des dirigeants de faire n'importe quoi, de se croire meilleurs que les autres, d'engager des dépenses délirantes et de se barrer quand les difficultés, prévisibles mais irréversibles, seront venues. En revanche, une DNACG forte, avec des règles strictes, notamment s'agissant des exigences en matière de garanties à apporter par les actionnaires/dirigeants quant à leurs prévisionnels, ça oui, ça peut changer les choses (vous l'aviez démontré, et la CCCP pour le TOP14 et la PROD2 le démontre chaque année).
Dernière modification par TheBarge (04/10/2024 17:14:39)