Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 13 SAISON 2024/2025

Le calendrier d'Ussel me parait un peu plus compliqué, effectivement je vois que leur buteur est revenu depuis le début de l'année, est ce que ça suffira…

On verra d'ici la mi février avec deux matches de plus ce que ça donne, mais ça sera serré jusqu'au bout !

A six journées de la fin de la saison régulière, la situation est encore très serrée tant pour la qualif que pour le maintien.

Pour le maintien, Saint-Junien paraît être dans une situation désespérée : 13 pts de retard sur le 1er non relégable, 3 réceptions dont Isle et Argentat pour 3 déplacements dont CUC et Montluçon. Et surtout, un calendrier qui leur donne @Montluçon, Isle et @CUC pour les 3 prochaines rencontres. Derrière, cela se jouera entre Ussel, Naves et Pompadour, voire Issoudun qui a un calendrier compliqué (déplacements à Argentat, Guéret, Isle et Naves, réceptions d'Ussel, de Montluçon et du CUC) mais qui a un petit matelas. Sur le calendrier, je dirais qu'Ussel est le moins bien loti et que Naves, en recevant lors des 2 dernières journées devrait s'en sortir.

Pour la qualif, Argentat est encore solide leader mais devra rester solide à domicile (réceptions de Issoudun, Guéret et Montluçon) et l'emporter à St-Ju et Pompadour. Isle, à la faveur de ses 3 succès consécutifs (Montluçon, Argentat, CUC), est devenu 2e. Le calendrier est, sur le papier, le plus abordable avec 3 réceptions dans leurs cordes voire BO (Pompadour, Naves et Issoudun) et 3 déplacements (St-Ju, Ussel et Guéret). Je pense qu'Isle devrait rester sur le podium. Le CUC reste sur 2 défaites et reçoit Argentat la prochaine journée puis ira se frotter à Pompadour, en quête de maintien. Derrière, 4 matches abordables malgré des déplacements à Naves et Issoudun. Le podium est largement accessible mais attention. La 4e place se jouera entre Guéret et Montluçon. Les Guérétois ont 2 matches abordables avant d'enchaîner Issoudun, @Argentat, @Montluçon et Isle. Quant à l'OMC, il commencera par 3 matches abordables (dont 2 à domicile) puis avec un trio @Issoudun, contre Guéret et @Argentat. Bref, le Montluçon-Guéret du 23 mars vaudra sûrement cher. Reste Issoudun qui a un match en plus à jouer. Cependant, avec 3 réceptions (dont Montluçon et CUCU) et 4 déplacements (dont Argentat, Guéret et Isle), plus un enchaînement @Argentat, @Guéret, Montluçon, @Isle, j'ai du mal à les voir mieux que 6e

En résumé : St-Ju et Ussel pour la descente ; Argentat, Isle, CUC et Montluçon pour les 4ers.

Alors ça c'est de l'étude ! Bravo 😀

Je suis assez d'accord avec tes constatations sauf pour Ussel, je vois Naves descendre.

Isle reviens vraiment bien et peut etre que le CUC va s'éssoufler !

Non mais Isle que je vais aller voir contre Pompadour devrait caracoler en tête de classement avec une équipe qui encore une fois devait rester en FED2…Pourquoi ce démarrage plus que laborieux …Incompréhensible pour beaucoup …Islois compris….Ils remonteront à l'étage du dessus…Quant aux gantiers ils sont en régionale , j'espère juste que le club ne disparaitra pas…et c'est pas gagné…!!!

@Germain87 : effectivement, le CUC ne doit pas s'essouffler car derrière, Montluçon et Guéret seront prêts à sauter sur la moindre occasion.

@platinix : la descente d'Isle peut s'expliquer par un effectif pas mal renouvelé et “une mayo qui n'a pas pris” ; des blessures régulières de joueurs clés ce qui a empêché l'équipe d'être au complet presque toute la saison ; et cela se joue à peu de choses (dernier avec 8 victoires - plus gros score de tous les derniers - et autant que le 9e mais 1 seul et pauvre bonus). Frustrant. D'où cette 1e partie de saison un peu décevante, où il a fallu “laver les têtes”.

maher a écrit :

@Germain87 : effectivement, le CUC ne doit pas s'essouffler car derrière, Montluçon et Guéret seront prêts à sauter sur la moindre occasion.

@platinix : la descente d'Isle peut s'expliquer par un effectif pas mal renouvelé et “une mayo qui n'a pas pris” ; des blessures régulières de joueurs clés ce qui a empêché l'équipe d'être au complet presque toute la saison ; et cela se joue à peu de choses (dernier avec 8 victoires - plus gros score de tous les derniers - et autant que le 9e mais 1 seul et pauvre bonus). Frustrant. D'où cette 1e partie de saison un peu décevante, où il a fallu “laver les têtes”.

Sur ce que j'ai pu voir isle pourrait même raffler la première place à argentat sur le gong. Un 5/6 avec divers bonus est largement envisageable, avec du pompadour, du nsl, du ussel, saint junien, issoudun, y'a plus cadeau dans le money time. 

Resserrement général en tête ; Isle et le CUC ont souffert mais s'imposent, Argentat rentre d'Auvergne avec le BD, Guéret prend le BO contre Naves, Montluçon s'en sort contre St-Ju et Issoudun revient à hauteur avec sa victoire bonifiée et son match en retard. Bref, Argentat est à 42 pts et derrière Isle, CUC et Guéret sont à 39, soit moins d'une victoire d'écart. Montluçon à 36 et Issoudun (et son match en moins) à 32. C'est chaud !

Pour St-Ju, ca semble fait mais après 2 pts seulement entre Ussel, Naves et Pompadour. C'est chaud là aussi !

maher a écrit :

Resserrement général en tête ; Isle et le CUC ont souffert mais s'imposent, Argentat rentre d'Auvergne avec le BD, Guéret prend le BO contre Naves, Montluçon s'en sort contre St-Ju et Issoudun revient à hauteur avec sa victoire bonifiée et son match en retard. Bref, Argentat est à 42 pts et derrière Isle, CUC et Guéret sont à 39, soit moins d'une victoire d'écart. Montluçon à 36 et Issoudun (et son match en moins) à 32. C'est chaud !

Pour St-Ju, ca semble fait mais après 2 pts seulement entre Ussel, Naves et Pompadour. C'est chaud là aussi !

Soulignons quand même que les gantiers ont plus que resisté à Montluçon….Et qu'ils vont battre Isle , match coché depuis belle lurette sur le calendrier des vestiaires…Isle ne gagnera pas au Chalet…Après faites vos paris comme vous l'entendez…!!! 😉

Je confirme les gantiers ( peut-être déjà condamné à la descente avant ce match) ont résisté en première mi-temps et joué toute la seconde dans notre camp. Ils ont mis du cœur et je pense qu'ils donneront tout jusqu'à la fin. Ce n'est que mon avis ceci dit. Même si l'OCM aujourd'hui était vraiment méconnaissable, cela n'enlève rien à la belle deuxième mi-temps proposé par St Junien. J'ai vu les années précédentes des derniers de poule bien plus à la ramasse que ces gantiers.

Alors vu le match de Pompadour dimanche à Isle, je pense qu'ils vont s'en sortir.

La prochaine journée les 4 derniers recoivent donc on en saura plus … Je vois Pompadour l'emporter, Ussel aussi !

Place au sprint final smile

Beau derby ST JU/ISLE sous un beau soleil et un nombreux public.

Pour ST JU ce fut un jour CENT (réserve + 1ere) … pardon SANS !

Les meilleurs ont gagné rien à dire.

L'an prochain pour ST JU le derby sera contre ST YRIEIX et peut être le LEC. Il y a 20 ans c était contre l'USAL !! Tout est dit.

Pour terminer sur une note positive le gigot bitume était excellent !

Saint Ju est incompréhensible! résister a l'exterieur, et prendre 40 points a domicile? au Chalet, sans doute la peur de mal faire, parce qu'il n'y a pas un tel écart avec Isle et surtout Guéret , vraiment pas impressionant dans leur match a Isle! le rugby ne va pas disparaitre a Saint Ju, quand on voit le recrutement de Fidjiens inexistants, il faut vite revenir sur terre! 

Fédérale 3