A six journées de la fin de la saison régulière, la situation est encore très serrée tant pour la qualif que pour le maintien.
Pour le maintien, Saint-Junien paraît être dans une situation désespérée : 13 pts de retard sur le 1er non relégable, 3 réceptions dont Isle et Argentat pour 3 déplacements dont CUC et Montluçon. Et surtout, un calendrier qui leur donne @Montluçon, Isle et @CUC pour les 3 prochaines rencontres. Derrière, cela se jouera entre Ussel, Naves et Pompadour, voire Issoudun qui a un calendrier compliqué (déplacements à Argentat, Guéret, Isle et Naves, réceptions d'Ussel, de Montluçon et du CUC) mais qui a un petit matelas. Sur le calendrier, je dirais qu'Ussel est le moins bien loti et que Naves, en recevant lors des 2 dernières journées devrait s'en sortir.
Pour la qualif, Argentat est encore solide leader mais devra rester solide à domicile (réceptions de Issoudun, Guéret et Montluçon) et l'emporter à St-Ju et Pompadour. Isle, à la faveur de ses 3 succès consécutifs (Montluçon, Argentat, CUC), est devenu 2e. Le calendrier est, sur le papier, le plus abordable avec 3 réceptions dans leurs cordes voire BO (Pompadour, Naves et Issoudun) et 3 déplacements (St-Ju, Ussel et Guéret). Je pense qu'Isle devrait rester sur le podium. Le CUC reste sur 2 défaites et reçoit Argentat la prochaine journée puis ira se frotter à Pompadour, en quête de maintien. Derrière, 4 matches abordables malgré des déplacements à Naves et Issoudun. Le podium est largement accessible mais attention. La 4e place se jouera entre Guéret et Montluçon. Les Guérétois ont 2 matches abordables avant d'enchaîner Issoudun, @Argentat, @Montluçon et Isle. Quant à l'OMC, il commencera par 3 matches abordables (dont 2 à domicile) puis avec un trio @Issoudun, contre Guéret et @Argentat. Bref, le Montluçon-Guéret du 23 mars vaudra sûrement cher. Reste Issoudun qui a un match en plus à jouer. Cependant, avec 3 réceptions (dont Montluçon et CUCU) et 4 déplacements (dont Argentat, Guéret et Isle), plus un enchaînement @Argentat, @Guéret, Montluçon, @Isle, j'ai du mal à les voir mieux que 6e
En résumé : St-Ju et Ussel pour la descente ; Argentat, Isle, CUC et Montluçon pour les 4ers.