Abbf a écrit :Gadget5863 a écrit :Michel11 a écrit :Je pense vraiment qu'il faut monter en PRO D2 cette année, quand on voit le recrutement de Nice pour la saison prochaine en Nationale c'est impressionnant !
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Brice-dulin-la-rochelle-en-route-pour-nice/1546143
Même si la méthode Aldigé à failli coûter cher à Biarritz la saison passée, je pense que la capacité financière de l'agglo Niçoise doit permettre certaines largesses
Alors oui, quel recrutement, bon Aldigé connait la musique, il sait qu'il faut anticiper en amont l'équipe pour qu'elle puisse avoir plus de chance en cas de montée.
Peu de club peuvent se permettre cette prise de risque, mettre de l'argent sur le tapis vert sans aucune garantie de montée et un joli coup de poker mais si ca match, cela permet d' avoir un groupe déja lié et qui connait le challenge supérieur.
Attention, il ne faudra pas que les gars soient juste la pour attendre la retraite au soleil ou ne jouer que 5,6 matchs (car cassé) mais ouf ca cause.
Jusqu'a maintenant Nice c'est ;
Tyrrel, pas les chips, le 3 ème ligne ex AIX (pro D2) 34 ans
Thompson- Stringer pilier ex Aix (pro D2) 30 ans
Septar centre ex Aix (pro D2) 29 ans
Nayacelevu centre ex Ospreys 35 ans
O Williams ouvreur ex Ospreys 33 ans
Nalaga Ailier ex Agen (pro D2) 25 ans peut être le moins expérimenté mais , plus jeune 😉
Cassiem 3 ème ligne ex Bayonne ( top 14) 35 ans
Rouet demi mêlée ex Bayonne ( top 14) 36 ans
Dulin arrière ex La Rochelle ( top 14) 34 ans
Alors pas des jeunots mais quelles expériences.
Des noms beaucoup de noms ronflant mais les mecs il ont tous 2 bras 2 jambes certes de l'expérience mais a mon sens trop de leader tue le leader quel projet a Nice en faisant jouer des mercenaires c'est pas comme cela que tu arrivera a te maintenir durablement en pro d2.
Le projet niçois est semblable et me fait penser étrangement a celui de Marseille il y 15 ans en arrière et on connais la fin…
Aldigé faut ce méfier comme la peste c'est tout beau tout neuf mais quand sa va se frictionner avec Estrosi sa va pas être la même.
Ok ! Ce sont des noms dans le monde Pro du rugby, mais combien de joueurs cités ci-dessus sont bouillis ??? Un plaquage un peu rude et on sort sur Blessure et on met 6 mois pour se rétablir car 35 berges. Il était beau l'ancien Wallabies ou Fidgien du super rugby capé avec 20 kg de trop à Narbonne, on a vu ce que ça à donner, alors moi j'attend de voir !