la federale 1 va t-elle devenir un championnat fermer?
lorne a écrit :
Je demande juste que tous le monde et ses chances c tout que un club comme naffaroa puisse un jour rejouer en federale 1.IL faut bien comprendre qu'un club comme marseille aura toujours plus de d'argent que le bugue et 30 contrat pros d'un coté contre 6 de l'autre se sont les valeurs de solidarité du rugby. pour moi non soit les regles sont simple des le depart soit on dit aujourdhui la federale 1 c pro et alors ont peut avoir 30 contrat ou semi pro et on limite les contrats pro a 8 par equipes et puis c tout.Et la tous le monde pourra avoir sa chance pas comme epernay equipe amateur qui se fait tauler tous les match malheusement pour eux.
Entierement d'accord avec toi!A quoi ca rime de voir certains clubs prendre des taules tous les dimanches ( en plus les gars vont au boulot le lundi ) contre des clubs avec 10 ,20 ou 30 contrats PRO et qui le lundi recuperent en balneo ou piscine Dans mon club des joueurs rentrent le lundi à 3h00 du matin et partent au boulot à 5h00!!!
Il y a malaise et ca devient dangereux pour ces joueurs.
numero7 a écrit :
lorne a écrit :
Je demande juste que tous le monde et ses chances c tout que un club comme naffaroa puisse un jour rejouer en federale 1.IL faut bien comprendre qu'un club comme marseille aura toujours plus de d'argent que le bugue et 30 contrat pros d'un coté contre 6 de l'autre se sont les valeurs de solidarité du rugby. pour moi non soit les regles sont simple des le depart soit on dit aujourdhui la federale 1 c pro et alors ont peut avoir 30 contrat ou semi pro et on limite les contrats pro a 8 par equipes et puis c tout.Et la tous le monde pourra avoir sa chance pas comme epernay equipe amateur qui se fait tauler tous les match malheusement pour eux.
Entierement d'accord avec toi!A quoi ca rime de voir certains clubs prendre des taules tous les dimanches ( en plus les gars vont au boulot le lundi ) contre des clubs avec 10 ,20 ou 30 contrats PRO et qui le lundi recuperent en balneo ou piscine Dans mon club des joueurs rentrent le lundi à 3h00 du matin et partent au boulot à 5h00!!!
Il y a malaise et ca devient dangereux pour ces joueurs.
Ces clubs amateurs ne pourront plus suivre et vont rester en F2!
Je pense que le championnat F1 sera reserve à des PRO ou semi PRO assez rapidement avec des budgets consequents!Je tire l'alarme car beaucoup ne tiendront pas la route.
La DNCAG fera le reste...
Et pourquoi le federale 1 ne deviendrait-elle pas pro ?
un TOP 12 et une Pro D2 à 24 clubs, ça suffirait largement à satisfaire l' appétit d' une demi-douzaine de prétendants, et après, une Fédérale 1 moins élitiste.
Je vote pour.
lorne a écrit :
Sauf que MVR n'a pas pour ambition de rester en F1 mais de se structurer et de monter rapidement un club de TOP14.
Mais pour y arriver il faut bien passer par la F1 et gagner ses matchs comme a pu le faire par le passé le Stade Français version Guazini.
On peut toujours dire d'une division qu'elle est amatrice mais le projet marseillais n'a rien a voir avec la pérénité de cette division là.
Je pense qu'à ce titre l'exemple n'est pas bon puisqu'il s'agit d'un phénomène a part.
On peut comparer sportivement MVR à Carca ou Chalon (et ce n'est pas encore à leur avantage) mais pas dans l'intitulé du projet.
En 2011/2012 il faudra un minimum de 15M d'€ de budget en Top Marseille avec Adidas et les autres les aura Carca et Chalon, sans leur faire injure, non à moins d'un mécénat.
Les collectivités de cette taille là ne peuvent pas investir autant.
Ce qui me gêne plus au delà de ce débat c'est de voir qu'en F3 les joueurs ne payent même pas leur licence à leur club, sauf cas particulier.
Là l'amateurisme en prend un coup car si dès la base tu paumes tes valeurs alors forcement au dessus ca dévisse.
fais chier y'en a marre les gentils clubs du sud avec vos deplacement maxi à 100 bornes et completement amateur(je me marre) contre les méchants clubs du nord avec le deplacement le plus cours à 250 bornes.
à tous les niveaux c'est pareil
tous les ans on a les meme c...... qui nous rabache la meme chose.
et messieurs je suis désolé mais je suis amateur j'évolue dans un club ou il y a des pros
je rentre de déplacement à trois heure du mat pour reprendre le boulot à 7 heures
et je suis heureux d'une part d'évoluer à coté de joueur de ce niveaux et d'autre part d'avoir encore ma place dans le groupe. sachant qu'avec certain de mes copains on est la depuis la federal 3.
mais sans ces mecs la je n'aurait jamais pu évoluer à ce niveau,on serait encore en fed3 ou 2 alors oui on a des pro mais l'important est l'adaptation des dit pro et le projet qu'a le club tant au niveau senior que chez les jeunes.
au fait messieurs du sud dans vos équipes seniors tout le monde est du bled depuis sa tendre enfance?
je pense que ton idée numero 7 et finalement la bonne avant j'y etais plutot opposé mais maintenant je serai assez d'accord parce que le mec qui bosse le lundi ne recupere pas comme les pros qui sont en balneo oui a une federale 1 amateur ou les pros n'aurait plus leur place.
Extrait d'une Interview d'Onesta (entraîneur de l'EDF de Handball) :
Claude Onesta a écrit :
Le monde PRO ne génère pas des hommes courageux. Quelle que soit la nature de l'évènement, le joueur cherche d'abord à passer au travers des problèmes. Ce sentiment est renforcé par l'action des agents et de l'environnement familial. Si un joueur est une star dans son club, on ne va surtout pas lui demander son avis. Les entraîneurs, présidents, joueurs sont portés au pinacle par la presse. Et les journalistes oublient trop facilement de dire quand un joueur n'est pas bon. Le monde Professionnel est celui de la déresponsabilisation organisée.....
la cantine a écrit :
fais chier y'en a marre les gentils clubs du sud avec vos deplacement maxi à 100 bornes et completement amateur(je me marre) contre les méchants clubs du nord avec le deplacement le plus cours à 250 bornes.
à tous les niveaux c'est pareil
tous les ans on a les meme c...... qui nous rabache la meme chose.
et messieurs je suis désolé mais je suis amateur j'évolue dans un club ou il y a des pros
je rentre de déplacement à trois heure du mat pour reprendre le boulot à 7 heures
et je suis heureux d'une part d'évoluer à coté de joueur de ce niveaux et d'autre part d'avoir encore ma place dans le groupe. sachant qu'avec certain de mes copains on est la depuis la federal 3.
mais sans ces mecs la je n'aurait jamais pu évoluer à ce niveau,on serait encore en fed3 ou 2 alors oui on a des pro mais l'important est l'adaptation des dit pro et le projet qu'a le club tant au niveau senior que chez les jeunes.
au fait messieurs du sud dans vos équipes seniors tout le monde est du bled depuis sa tendre enfance?
Excellente la cantine (pour une fois !!! -vieux souvenir de resto U- )
Tu dis des choses qui me vont très bien et je suis sûr , pas seulement à moi. Le point de vue d'un joueur en activité qui est d'abord là pour le plaisir, en plus dans un environment pas forcemment acquis d'avance, c'est au moins aussi interessant - et moins déjà vu- que celui de has-been comme moi et qq autres.
En plus, vive le rugby septentrional !!!!
mic13 a écrit :
un TOP 12 et une Pro D2 à 24 clubs, ça suffirait largement à satisfaire l' appétit d' une demi-douzaine de prétendants, et après, une Fédérale 1 moins élitiste.
Je vote pour.
et pourquoi pas :
Top 12 Elite pro -gros budgets-grandes villes ou regrpmt villes moyennes
ProD2 à 12 pro, -villes moyennes-
D3 semi-pro à 12, -elite sportive de la F1 actuelle (avec budget mini-maxi?)
mic13 a écrit :
Je vote pour.
36 clubs pro c'est bien trop, car bien au delà de ce qui est envisageable en terme de budget total pérenne pour le rugby pro (principalement TV et sponsors visant un retour sur investissement et non pas du pur mécénat). En 2009/10 avec 14 + 16 = 30 clubs pros on voit bien que pour au moins 4 ou 5 clubs c'est très complexe de boucler un budget qui permette de jouer et rester dans la cour des grands.
Par ailleurs, si on veut maintenir un rang décent au niveau international (tant en clubs avec la H Cup que au niveau de l'équipe nationale) il faut réduire fortement le nombre de matchs joués par les internationaux (véritables internationaux et joueurs des équipes en H Cup). Au passage comptez à ce jour les internationaux blessés!
La convergence des deux conduit à planifier dans les meilleurs délais un Top 10 et une pro D2 à 18 clubs.
Et comme il faut bien être réaliste, une phase de transition de 4 ans pourrait être structurée avec un TOP 12 et une proD2 à 18 = 2*9 pendant 2 ans, puis une proD2 à 16= 2*8 clubs pendant 2 ans;
avec les étapes suivantes :
i) (dès que possible ie. dans 16 mois on l'appelle AS pour Année du début de la Sagesse ) descente de 4 clubs de Top14 en ProD2 avec montée de 2 clubs en Top12- La proD2 est organisée en 2 poules de 9 avec une phase finale de montée(style JP avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les 1/4 de finale, et les deux suivant de chaque poule jouant un barrage entre eux pour accéder au 1/4- les deux finalistes montent en TOP12 - et une phase finale de descente (type Fed1)
ii) (AS+1) : o souffle un peu, on ne change rien pendant cette année, soit Top12 et proD2 avec 2 poules de 9
iii) (AS+2) : descente de 4 club de proD2 et montée de 2clubs de fed1 : un TOP12 et proD2 avec 2*8
iv) (AS+3) : on souffle à nouveau 1 an
v) (AS+4) : descente de 4 clubs de Top12 (qui devient Top10) - montée de 2 club de proD2, descente en Fed1 de 4 clubs de proD2, montée de 2 Fed1 en proD2 : on arrive à Top 10 + proD2 à 2 poules de 8
Ce que dit cantine est interresant le contact avec certain pros permet d'evoluer positivement et d'apprendre mais entre quelque pros et que sa il y a une difference.
papo a écrit :
mic13 a écrit :
Je vote pour.
36 clubs pro c'est bien trop, car bien au delà de ce qui est envisageable en terme de budget total pérenne pour le rugby pro (principalement TV et sponsors visant un retour sur investissement et non pas du pur mécénat). En 2009/10 avec 14 + 16 = 30 clubs pros on voit bien que pour au moins 4 ou 5 clubs c'est très complexe de boucler un budget qui permette de jouer et rester dans la cour des grands.
Par ailleurs, si on veut maintenir un rang décent au niveau international (tant en clubs avec la H Cup que au niveau de l'équipe nationale) il faut réduire fortement le nombre de matchs joués par les internationaux (véritables internationaux et joueurs des équipes en H Cup). Au passage comptez à ce jour les internationaux blessés!
La convergence des deux conduit à planifier dans les meilleurs délais un Top 10 et une pro D2 à 18 clubs.
Et comme il faut bien être réaliste, une phase de transition de 4 ans pourrait être structurée avec un TOP 12 et une proD2 à 18 = 2*9 pendant 2 ans, puis une proD2 à 16= 2*8 clubs pendant 2 ans;
avec les étapes suivantes :
i) (dès que possible ie. dans 16 mois on l'appelle AS pour Année du début de la Sagesse ) descente de 4 clubs de Top14 en ProD2 avec montée de 2 clubs en Top12- La proD2 est organisée en 2 poules de 9 avec une phase finale de montée(style JP avec les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les 1/4 de finale, et les deux suivant de chaque poule jouant un barrage entre eux pour accéder au 1/4- les deux finalistes montent en TOP12 - et une phase finale de descente (type Fed1)
ii) (AS+1) : o souffle un peu, on ne change rien pendant cette année, soit Top12 et proD2 avec 2 poules de 9
iii) (AS+2) : descente de 4 club de proD2 et montée de 2clubs de fed1 : un TOP12 et proD2 avec 2*8
iv) (AS+3) : on souffle à nouveau 1 an
v) (AS+4) : descente de 4 clubs de Top12 (qui devient Top10) - montée de 2 club de proD2, descente en Fed1 de 4 clubs de proD2, montée de 2 Fed1 en proD2 : on arrive à Top 10 + proD2 à 2 poules de 8
Toi tu serais pas aussi dans le staff des impôts ? Parce que tu sembles au top..................usines à gaz!
Sans méchanceté mais je dois pas être le seul à y songer........:cool:;)