la federale 1 va t-elle devenir un championnat fermer?
Et oui sur le midol l'interview du president de bedarides dit que la ffr a laisser rentre trop de pros dans cette divisions et ce sont les petits qui trinque et vont trinquer bientot il faudra un budget de 1 millions d'euros pour esperer ce maintenir a ce niveau.Le probleme a trop laisser faire un jour la federale 1 sera un championnat fermer car maintenant les club vont reflechir a 3 fois avant de monter a ce niveau.Cela serai bien que la ligue limite le nombres de contrat pros a 8 sinon le rugby des champs devra rester en federale 2 et l'interet du championnat en prendra un coup parce que je m'excuse mais un auxerre nevers ne sera jamais un bon derby oloron orthez ou mauleon saint jean de luz.
lorne a écrit :
Et oui sur le midol l'interview du president de bedarides dit que la ffr a laisser rentre trop de pros dans cette divisions et ce sont les petits qui trinque et vont trinquer bientot il faudra un budget de 1 millions d'euros pour esperer ce maintenir a ce niveau.Le probleme a trop laisser faire un jour la federale 1 sera un championnat fermer car maintenant les club vont reflechir a 3 fois avant de monter a ce niveau.Cela serai bien que la ligue limite le nombres de contrat pros a 8 sinon le rugby des champs devra rester en federale 2 et l'interet du championnat en prendra un coup parce que je m'excuse mais un auxerre nevers ne sera jamais un bon derby oloron orthez ou mauleon saint jean de luz.
Attention. J'ose espèrer que vous ne prendrez pas pour argent comptant tout ce qu'à dit ce Monsieur.
Si vous voyez ce que je veux dire.:D
:(:(
l'interet du championnat en prendra un coup parce que je m'excuse mais un auxerre nevers ne sera jamais un bon derby oloron orthez ou mauleon saint jean de luz.
:(:(
ET pourquoi donc cela serait moins bon comme derby?
parce que le rugby c le sud ouest pourquoi et carabistouille tu doit supporter marseille toi non?
NON il supporte chateaurenard et son club de fauts pros qui va bientot connaitre les affres de la dnacg et pour moi allez MARSEILLE .Nous nous annoncons la couleur des contrats et ne jouons pas les fauts culssssss
ARTHUR 14 a écrit :
NON il supporte chateaurenard et son club de fauts pros qui va bientot connaitre les affres de la dnacg et pour moi allez MARSEILLE .Nous nous annoncons la couleur des contrats et ne jouons pas les fauts culssssss
va au bois truffasse
ARTHUR 14 a écrit :
Les affres de la DNACG .....on en reparle bientôt ?
ARTHUR 14 a écrit :
D'abord, je ne pense pas qu'à chato, il y ait de vrais ou de faux pros. Ensuite, je pense que ce que fait le club avec ses moyens, c'est pas mal.
Quand à marseille, il est clair que nous ne jouons pas dans la même catégorie... mais j'aimerai bien les voir à chato, pour voir évoluer lomu et les autres stars.
Je ne suis pas jaloux des moyens de marseille car si à chato, il y avait de tels moyens, on serait content d'avoir des contrats pros.
Bon vent à marseille...
Carabistouille a écrit :
ARTHUR 14 a écrit :
D'abord, je ne pense pas qu'à chato, il y ait de vrais ou de faux pros. Ensuite, je pense que ce que fait le club avec ses moyens, c'est pas mal.
Quand à marseille, il est clair que nous ne jouons pas dans la même catégorie... mais j'aimerai bien les voir à chato, pour voir évoluer lomu et les autres stars.
Je ne suis pas jaloux des moyens de marseille car si à chato, il y avait de tels moyens, on serait content d'avoir des contrats pros.
Bon vent à marseille...
dans un chariot de dialyse ??? pas pour moi, si les rumeurs à ce sujet sur RF ne sont pas que de la médisance... celà dit, chapeau à lui s'il a tenté ce come-back pour ...des tas de raisons personnelles et même comme un coup de poker!
Après, c'est plus sympa de voir des reichels jouer en F1 que quelques vieilles gloires qui viennent sur le terrain comme on va à la maison de retraite... (ce n'est pas une généralité, heureusement...)
PS : si à chateau vous voulez bien que romans et béziers vous battent, nous on veut bien prendre la 3° place... parce que tyrosse et st nazaire, "c'est beau mais c'est loin..."
Pour ma part, nevers auxerre ca me parle plus que mauleon-st jea de luz...
Sinon je vous propose de faire un championnat dans le sud ouest, entre vous... Comme ca le reste de la france ne vous generait pas...:/ et d'ailleur vous aussi vous nous emmerderez pas non plus;)
La roue tourne...mais de là à penser que l'histoire du rugby est l'histoire d'un "parfait" amateurisme, que les clubs "historiques" ont droit à l'éternité dans le haut du tableau (ils ne l'ont que sur le Bouclier !), qu'ils le soient devenus sans qu'il ait existé en leur sein l'idée un jour de débaucher les valeurs manquantes dans le ou les clubs voisins ou à l'étranger... Il ne faut pas aujourd'hui connaitre et reconnaitre cette histoire pour le soutenir (cf. de tout temps, les emplois réservés dans les mairies, les administrations, les écoles et les grosses entreprises du secteur, par exemple des NéoZed ou des SudAfs dans l'industrie agroalimentaire...), alors que ce qui arrive dans certains clubs c'est simplement de s'être adonné à ce débauchage sans discernement c'est à dire en ne spéculant vis à vis des joueurs que sur l'attrait de l'argent et pas sur l'envie de jouer au rugby sans contrainte superflue (temps, déplacements et frais) et avec un minimum de facilités (structures organisationnelles et matérielles) pérennisant un projet sportif...bien compris ! Dans notre société forçant à l'individualisme, le temps du patronage et des bénévoles c'est bel et bien terminé...Je comprends les nostalgiques mais ça ne peut servir d'excuse aux résultats sportifs...L'argent ne fait pas TOUT de ce monde là !
l'argent pourrit tout alors pourquoi le rugby échapperait il à ça ? !!!
de toutes manières c'est encore un débat à la con !
ceux qui ont du pognon[size=5] (ou qui dépense celui des autres ou ce qu'il n'a pas ) [/size] trouve ça très bien d'aller chercher des "extérieurs" et ceux qui n'en ont pas et qui sont en général des clubs formateurs au profit des premiers rament de plus en plus !!
vous trouvez ça normal d'avoir des contrats pro en F3 ? MOI PAS !
si ca continue ainsi je vais retourner jouer aux billes !!!
bixkor73 a écrit :
l'argent pourrit tout alors pourquoi le rugby échapperait il à ça ? !!!
de toutes manières c'est encore un débat à la con !
ceux qui ont du pognon[size=5] (ou qui dépense celui des autres ou ce qu'il n'a pas ) [/size] trouve ça très bien d'aller chercher des "extérieurs" et ceux qui n'en ont pas et qui sont en général des clubs formateurs au profit des premiers rament de plus en plus !!
vous trouvez ça normal d'avoir des contrats pro en F3 ? MOI PAS !
si ca continue ainsi je vais retourner jouer aux billes !!!
Les premiers responsables de cette situation sont les instances dirigeantes qui ferment les yeux sur beaucoup de dérives et sanctionnent de temps en temps pour se donner bonne conscience ou donner le change!
Tant qu'on verra des Mont de Marsan sanctionnés et des Auch pardonnés, il ne faudra pas s'étonner que ce mic mac perdure! (et ce sont juste deux exemples récents...on pourrait en écrire un livre!)