la federale 1 va t-elle devenir un championnat fermer?
lorne a écrit :
parce que le rugby c le sud ouest pourquoi et carabistouille tu doit supporter marseille toi non?
Et tu parles de fermeture du championnat de F1 tout en prônant la supériorité du régionalisme rugbystique.
Tu es très amusant.
Ouvre-toi et le championnat s'ouvrira !
snaileater a écrit :
Carabistouille a écrit :
ARTHUR 14 a écrit :
NON il supporte chateaurenard et son club de fauts pros qui va bientot connaitre les affres de la dnacg et pour moi allez MARSEILLE .Nous nous annoncons la couleur des contrats et ne jouons pas les fauts culssssss
D'abord, je ne pense pas qu'à chato, il y ait de vrais ou de faux pros. Ensuite, je pense que ce que fait le club avec ses moyens, c'est pas mal.
Quand à marseille, il est clair que nous ne jouons pas dans la même catégorie... mais j'aimerai bien les voir à chato, pour voir évoluer lomu et les autres stars.
Je ne suis pas jaloux des moyens de marseille car si à chato, il y avait de tels moyens, on serait content d'avoir des contrats pros.
Bon vent à marseille...
dans un chariot de dialyse ??? pas pour moi, si les rumeurs à ce sujet sur RF ne sont pas que de la médisance... celà dit, chapeau à lui s'il a tenté ce come-back pour ...des tas de raisons personnelles et même comme un coup de poker!
Après, c'est plus sympa de voir des reichels jouer en F1 que quelques vieilles gloires qui viennent sur le terrain comme on va à la maison de retraite... (ce n'est pas une généralité, heureusement...)
PS : si à chateau vous voulez bien que romans et béziers vous battent, nous on veut bien prendre la 3° place... parce que tyrosse et st nazaire, "c'est beau mais c'est loin..."
arrète, St Nazaire, c'est pas loin de chez vous... Tyrosse non plus et Massy, n'en parlons pas....
chateaurenard-d a écrit :
snaileater a écrit :
Carabistouille a écrit :
D'abord, je ne pense pas qu'à chato, il y ait de vrais ou de faux pros. Ensuite, je pense que ce que fait le club avec ses moyens, c'est pas mal.
Quand à marseille, il est clair que nous ne jouons pas dans la même catégorie... mais j'aimerai bien les voir à chato, pour voir évoluer lomu et les autres stars.
Je ne suis pas jaloux des moyens de marseille car si à chato, il y avait de tels moyens, on serait content d'avoir des contrats pros.
Bon vent à marseille...
dans un chariot de dialyse ??? pas pour moi, si les rumeurs à ce sujet sur RF ne sont pas que de la médisance... celà dit, chapeau à lui s'il a tenté ce come-back pour ...des tas de raisons personnelles et même comme un coup de poker!
Après, c'est plus sympa de voir des reichels jouer en F1 que quelques vieilles gloires qui viennent sur le terrain comme on va à la maison de retraite... (ce n'est pas une généralité, heureusement...)
PS : si à chateau vous voulez bien que romans et béziers vous battent, nous on veut bien prendre la 3° place... parce que tyrosse et st nazaire, "c'est beau mais c'est loin..."
arrète, St Nazaire, c'est pas loin de chez vous... Tyrosse non plus et Massy, n'en parlons pas....
J'en conclus donc qu'il faudra vous la prendre cette 3ème place...ce dimanche à Bédarrides !
Un championnat "fermer" je ne pense pas mais fermé peut être!:lol::D
des club du nord qui monte en federale 1 par leur valeur un certain amateurisme qui monterer je dirais rien mais qui monte qu'avec des pros sa soule
lorne a écrit :
des club du nord qui monte en federale 1 par leur valeur un certain amateurisme qui monterer je dirais rien mais qui monte qu'avec des pros sa soule
Ceci étant bien sur impensable dans le sud ouest où nous le savont tous il n'y a que l'amour du maillot et le machon d'après match en fédérale...:lol::lol::lol:
Au fait juste une question qui à l'air à la mode : tu le situe où le nord ? A Dax !
Dernière modification par Popplewell (09/02/2010 18:51:41)
non a bayonne le nord c moche
Où ça commence le Nord ? Simple ! Tu continue à regarder ton nombril au Sud et le Nord tu l'as vite dans le dos !:lol::lol::lol::lol::lol:
lorne a écrit :
non a bayonne le nord c moche
Donc un championnat basque à deux clubs !
Enfin l'argent tue meme le rugby en federale 1 c grave
lorne a écrit :
Enfin l'argent tue meme le rugby en federale 1 c grave
Ce n'est pas l'argent qui tue le rugby, ce sont les mauvais gestionnaires. C'est comme un revolver, ce n'est pas dangeureux, c'est celui qui l'utilise qui l'est.
Il y a des clubs qui réussissent avec les ambitions de leurs moyens et d'autres qui se plantent pensant avoir les moyens de leurs ambitions.
Ce qui me choque, c'est lorsqu'un président vient pleurer sur la mort du rugby amateur et qu'il ne paye plus ses joueurs parce que les résultats ne sont plus là. Il faut arrêter de prendre des gens pour des cons. tu veux de la disponibilité, de l'implication, des résultats, du sacrifice et de l'autre côté faut pas que ça coute un rond.
J'aimerais bien savoir ce que cela donne dans une société le jour où le patron ne veut plus payer ses salariés.
olivier a écrit :
.......Ce n'est pas l'argent qui tue le rugby, ce sont les mauvais gestionnaires. C'est comme un revolver, ce n'est pas dangeureux, c'est celui qui l'utilise qui l'est.
Il y a des clubs qui réussissent avec les ambitions de leurs moyens et d'autres qui se plantent pensant avoir les moyens de leurs ambitions......
BRAVO Olivier !!!!!!
Toi qui écrivais......
olivier a écrit :
Enfin, ce n'est pas parce que l'on a un déficit que c'est à cause d'une politique budgétaire inconcevable. Il y a parfois des partenaires qui s'engagent en début de saison (lorsque le budget est validé) et qui ne respectent pas leurs engagements pour diverses raisons.
olivier a écrit :
Je dis que c'est gavant de lire qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes financiers, c'est la faute de la fédé ou des dirigeants. Si c'était aussi simple, la solution serait vite trouver.
....Tu progresses
Je demande juste que tous le monde et ses chances c tout que un club comme naffaroa puisse un jour rejouer en federale 1.IL faut bien comprendre qu'un club comme marseille aura toujours plus de d'argent que le bugue et 30 contrat pros d'un coté contre 6 de l'autre se sont les valeurs de solidarité du rugby. pour moi non soit les regles sont simple des le depart soit on dit aujourdhui la federale 1 c pro et alors ont peut avoir 30 contrat ou semi pro et on limite les contrats pro a 8 par equipes et puis c tout.Et la tous le monde pourra avoir sa chance pas comme epernay equipe amateur qui se fait tauler tous les match malheusement pour eux.
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
.......Ce n'est pas l'argent qui tue le rugby, ce sont les mauvais gestionnaires. C'est comme un revolver, ce n'est pas dangereux, c'est celui qui l'utilise qui l'est.
Il y a des clubs qui réussissent avec les ambitions de leurs moyens et d'autres qui se plantent pensant avoir les moyens de leurs ambitions......
BRAVO Olivier !!!!!!
Toi qui écrivais......
olivier a écrit :
Enfin, ce n'est pas parce que l'on a un déficit que c'est à cause d'une politique budgétaire inconcevable. Il y a parfois des partenaires qui s'engagent en début de saison (lorsque le budget est validé) et qui ne respectent pas leurs engagements pour diverses raisons.
olivier a écrit :
Je dis que c'est gavant de lire qu'à chaque fois qu'il y a des problèmes financiers, c'est la faute de la fédé ou des dirigeants. Si c'était aussi simple, la solution serait vite trouver.
....Tu progresses
ça n'a rien à voir, tu mélanges de l'eau et de l'huile. Dans le sujet actuel, je dis que ce sont les gens malhonnêtes qui tuent le rugby, alors que ce que tu cites, j'expliquais qu'un problème financier n'était pas toujours un problème de malversation.
Il y aura toujours des clubs qui auront des problèmes de budget, de toute façon un budget est LE problème à la base. C'est la façon de le gérer qui rendra le sport plus propre ou plus sale. Un dirigeant qui jouera carte blanche avec la DNACG rendra plus service au rugby qu'un dirigeant qui arrivera avec des comptes truqués et qui se fera pincer 6 mois après. La différence entre toi et moi, c'est que toi tu mets tout le monde dans le même panier à partir du moment où les comptes sont dans le négatif.