Un plaisir de t'accueillir dans ce forum!
Plus que 5 matchs afin de boucler la phase qualificatif, les saisons sont longues et courtes à la fois.
Pour répondre à tes questions:
Trio de tête :
Haguenau, l'équipe qui semble être sur la meilleure dynamique. Impatient de voir ce que ça va donner contre Strasbourg, jusqu'à ce match ils devraient dérouler et gagner les matchs assez facilement. Pour la montée, ça me semble un peu juste notamment du au fait qu'ils n'ont pas de conquête. Sur les matchs importants ça posera problème.
Illkirch, pour moi l'équipe la moins invitée sur les phases finales. La perte de bon nombres de leurs avants durant l'inter-saison y est pour beaucoup. Peut-être me feront ils mentir, en attendant ils auront un gros défi à relever le 17 Mars à Strasbourg
Strasbourg, l'équipe semble repartir de plus belle. A l'image de son début de saison, va t elle s'essouffler comme sur les phases aller ou sont ils en phase montante afin de préparer leur objectif qui est annoncé depuis le début de saison : la montée. Je penses que c'est l'équipe la plus complète et la plus prête à monter. (Reste à éviter les blessés)
Le barrage :
Metz, équipe inconstante au possible. Cependant capable de grosse performance avec une ligne de ¾ de très grande qualité, je les vois devant Colmar. (Si les avants arrivent à être constnat)
Colmar, les deux derniers matchs ont du faire mal à la tête.. Plus de 120 pts encaissés, 1 essai marqué. On voit la limite de s'appuyer en permanence sur deux joueurs, même si ces deux joueurs sont très performants! Pour moi la fin de saison risque d'être dur.
La descente :
Nancy, on les annoncés mort. Ils sont entrain de faire un come-back assez impressionnant, ils ont même été accrocheur à Illkirch. Au vu de la dynamique je les vois se maintenir.
Villers, dans le dur après avoir pris les grosses équipes. Il faudra gagner les matchs qu'ils restent pour ne pas se faire trop peur. Je ne suis cependant pas très inquiet.
EMBAR, beaucoup de blessés, forfait le week-end dernier en B. Je crois que la fin de saison va être très compliquée pour nos amis fidjiens.
Besançon, chute libre. Je ne les vois s'en sortir et je les vois accompagner l'EMBAR en Régionale 1 la saison prochaine.
Le bloc qui arrive s'annonce décisif et permettra d'avoir énormément de réponses sur tes interrogations ami de l'ovalie.
Bon week-end et à la semaine prochaine pour les pronos.
l'ami de l'ovalie a écrit :Bonjour cher ami du grand est ,
étant un ancien joueur du CRIG et partisans du rugby Alsacien , c'est toujours un plaisir pour moi depuis le début de cette saison, de vous lire suivre les actualités et vos débats structurés sur le rugby de l'est .
Si aujourd'hui je me permet d'écrire ce message c'est car je sens depuis plusieurs semaine les discussions se ralentir sur le forum ainsi que les retours sur les différents matchs de se championnat .
Est - ce un ralle bol général ?
Le championnat se rapprochant de son épilogue j'aimerai avoir votre avis sur les différentes écuries en lisse !!!
- Colmar ou Metz pour la 4ème place ?
- Nancy peut-il crée l'exploit ?
- Belfort est fini ?
- Le SAR un leader qui convainc ?
- Haguenau grand favoris ?
- Le CRIG ?
- Une montée en FED 2 est -elle possible pour une équipe dans la poule ?
Tant de sujet , qu'il va falloir débattre !
A vous lire .