Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gruissan ne fait pas dans la dentelle en balayant Villefranche sur Saône sur le score 26 à 8 et file rejoindre Mauléon pour un huitième de finale qui s'annonce disputé !
Dernière modification par orange11 (28/04/2024 18:11:34)
Gruissan s'arrête en huitième de finales face à Mauléon !
Malgré une victoire à domicile les Gruissanais n'ont finalement pas réussit à canaliser Mauléon. Les joueurs ont été courageux mais ont manqués de solutions ce week-end (défaite 19 à 3). C'est dommage car une qualification était à portée de tir.
Néanmoins il faut retenir le positif, la saison a été vraiment satisfaisante, l'AGR a su garder sa place dans le Top 6 et a prouvé qu'il pouvait battre n'importe qui. Ces phases finales serviront d'expérience pour la saison prochaine. Nul doute qu'en 2024-2025 Gruissan sera une des équipes attendues en Fédérale 1. L'objectif est déjà clair : les phases finales. En espérant cette fois-ci plus de réussite !
Dernière modification par orange11 (13/05/2024 13:01:20)
Les différents staffs pour la saison 2024/2025 de l'AGR !
Équipe première
Équipe espoirs
Équipe U16 Nationaux
Liste des joueurs quittant le club :
Téo Gazin (troisième ligne, Rennes, 26 ans), Pierre Tatre (centre, Graulhet, 25 ans), Jean-Bernard Pujol (ailier, Montauban, 31 ans), Victor Live (centre, Oloron, 22 ans), Axel Gonin (troisième ligne, Bergerac, 21 ans) et Sonny Aldebert (deuxième ligne, Palavas, 20 ans) rejoignent l'Aviron Gruissanais pour la saison prochaine !
Pour la saison à venir, l'Aviron Gruissanais évoluera au sein de la Poule 3, une poule où participeront également :
Dernière modification par orange11 (22/07/2024 18:25:15)
Top départ de cette nouvelle saison de Fédérale 1 pour Gruissan ce dimanche du côté de Mazamet ! L'AGR recevra ensuite Céret avant d'enchaîner deux déplacements consécutifs !
L'équipe première s'impose sur le fil à Mazamet cet après-midi tandis que les espoirs s'inclinent quant à eux.
Petit bilan de cette première partie de saison :
Visiblement l'AGR est moins en forme que la saison dernière. Sans être non plus menacé, Gruissan a eu un gros problème au démarrage et commence à peine à redresser la barre. C'est dommage parce que l'effectif est solide et beaucoup de joueurs expérimentés garnissent les rangs du club. Si Gruissan a peu de chances de faire un retour sensationnel au classement, la course aux phases finales n'est pas terminée. En effet Mazamet (6e) est à seulement 4pts devant et l'AGR recevra presque tous les favoris sur cette phase retour. C'est largement dans les cordes de l'équipe, intégrer le Top 6 est possible. Mais pour cela il faudra être beaucoup plus régulier et plus discipliné. Les défaites à domicile doivent absolument être évitées, surtout qu'à chaque fois ça se joue à presque rien. Donc plus de rigueur et de maîtrise. À l'extérieur c'est pas évident mais pourquoi pas essayer de jouer à fond certains matchs pour marquer le coup et récupérer des points précieux…
Quant aux espoirs, ils suivent un peu la même trajectoire que l'équipe une. Le début de saison a vraiment été convaincant notamment avec ces succès contre Céret, Saint-Sulpice ou encore l'USL mais depuis quelques matchs il semble y avoir une baisse de régime. Alors rien d'inquiétant non plus mais il ne faudrait pas s'enliser. La meilleure des choses serait de gagner le prochain match à Céret, ce qui est largement possible, pour relancer une dynamique.
Rendez-vous en fin de saison pour faire les comptes…
Gruissan gagne l'épreuve de force et s'impose contre le leader (Saint-Sulpice), la course au Top 6 est relancée !
Défaite qui freine la dynamique gruissanaise cet après-midi sur la pelouse de l'USL. Avec un calendrier corsé, l'AGR a toutefois son destin entre les mains. Si Gruissan veut jouer les phases finales il faudra s'envoyer.
Les actuels entraîneurs de l'Aviron Gruissanais, Jean-Baptiste Cuq et Laurent Pous, seront remerciés à l'issue de la saison et n'auront plus les commandes de l'équipe en 2025/2026.
Christophe Pibouleu fera son grand retour la saison prochaine à la tête de l'Aviron Gruissanais après avoir quitté ses fonctions en fin de saison dernière. Pour l'épauler c'est l'ancien international italien, Alessandro Stoica, qui a été désigné.