CLASSEMENT GENERAL DES POULES NE EN A journée par journée
FlanKerBArDar a écrit :
Bonjour,
Encor une fois bravo : enorme boulot !
Est ce que l'info comme quoi un bareme de 1.1 sera appliqué aux equipe de la P1 est sure ???
Désolé de douter mais pour nous c important et ca change tout !!!
Merci
Je l'ai déduit de ces articles là duréglement :
ARTICLE 340.1 – REGLE GENERALE
A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain »
obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.
Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisée de la façon suivante :
1) Classement des 1er de poule entre eux ;
2) Classement des 2ème de poule entre eux ;
3) Classement des 3ème de poule entre eux ;
4) Et ainsi de suite…
Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les Comités territoriaux
peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points
de bonification ou de malus.
Pour les compétitions professionnelles, il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
////////
341-3 - Classement par péréquation
1 – Inter-poules
Pour établir un classement inter-poules en fin de phase préliminaire ou qualificative d'une épreuve
déterminée, il sera procédé à une péréquation amenant toutes les poules au même nombre de participants,
le nombre de participants étant celui de l'épreuve à l'origine.
Exemple : Compétition en poules de 8 associations comportant une poule de 7 associations. La péréquation
s'effectue de la façon suivante : nombre total des points obtenus au cours des 12 rencontres, divisé par 12 et
multiplié par 14.
La péréquation s’effectuera de la même façon pour le calcul du goal-average.
je te passe l'intrapoule pour ne pas faire de confusion mais il s'appliquera sur 2 matchs si les infos évoquées dans les post précedents sont bonnes
Et du coup je suppose que cela est valble pour les A et B ?
De plus, j'ai une autre question ; j'ai lu dans un post precedent que les premieres confrontations des equipes reserves se feront en fonction des confrontations des equipes premieres !
Hors chez nous a plaisir poule 1, sauf gros cataclisme notre premiere risque de ne pas se qualifier ! comment ce la se passe alors ?
Régis Massif a écrit :
FlanKerBArDar a écrit :
Bonjour,
Encor une fois bravo : enorme boulot !
Est ce que l'info comme quoi un bareme de 1.1 sera appliqué aux equipe de la P1 est sure ???
Désolé de douter mais pour nous c important et ca change tout !!!
Merci
Je l'ai déduit de ces articles là duréglement :
ARTICLE 340.1 – REGLE GENERALE
A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain »
obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.
Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisée de la façon suivante :
1) Classement des 1er de poule entre eux ;
2) Classement des 2ème de poule entre eux ;
3) Classement des 3ème de poule entre eux ;
4) Et ainsi de suite…
Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les Comités territoriaux
peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points
de bonification ou de malus.
Pour les compétitions professionnelles, il sera fait application du Règlement de la L.N.R.
////////
341-3 - Classement par péréquation
1 – Inter-poules
Pour établir un classement inter-poules en fin de phase préliminaire ou qualificative d'une épreuve
déterminée, il sera procédé à une péréquation amenant toutes les poules au même nombre de participants,
le nombre de participants étant celui de l'épreuve à l'origine.
Exemple : Compétition en poules de 8 associations comportant une poule de 7 associations. La péréquation
s'effectue de la façon suivante : nombre total des points obtenus au cours des 12 rencontres, divisé par 12 et
multiplié par 14.
La péréquation s’effectuera de la même façon pour le calcul du goal-average.
je te passe l'intrapoule pour ne pas faire de confusion mais il s'appliquera sur 2 matchs si les infos évoquées dans les post précedents sont bonnes
je n'ai pas trop aprofondi les reserves et de toute facon c'est plus que flou.
si j'ai bien compris..les 3 premiers X 4 poules = 12 + surement le meilleur 4ème ou la péréquation inter poule pourrait jouer.
pas de barrages mais directement le stade 1/32e
..mais je n'ai rien trouvé d'officiel d'écrit dans ce sens !!
et à priori les réserves qualifiées suivraient leur A si elle est qualifiée et les trous restant seraient comblés par les "orphelins" (premières sans réserves et réserves sans premières) suivant une répartition que je ne connais
pas
je n'ai pas de recul personnel sur les dernières saisons mais si certains en ont des souvenirs cela pourrait aider
Dernière modification par Régis Massif (21/04/2010 14:54:28)
Encore faudrait-il que votre B se qualifie aussi :lol::lol:.
C'est clair !!! tu as totalement raison et du coup le match de la semaine prochaine sera un 64ème de finale !
DCA a écrit :
Encore faudrait-il que votre B se qualifie aussi :lol::lol:.
Par expérience, il semble que quand la B est qualifié et pas la A, y'a regroupement anarchique selon les A : Exemple :
une équipe 1 qualifié en A et B
une équipe 2 qualifié en A
une équipe 3 qualifié en B
Y'aura
En A : équipe 1 contre équipe 2
En B : équipe 1 contre équipe 3
Et si y'a un problème pour une B qui ne trouve pas preneur en NE, ils trouveront dans les secteurs Grand Ouest ou Sud Est (Rhone, Alpes etc...). Comme la B du Red star qui je crois avait joué l'année dernière Evreux si je me souviens bien.
Dernière modification par Jon le scottish (21/04/2010 15:25:23)
Ca à l'air simple
Régis Massif a écrit :
Ca à l'air simple
J'ai toujours étais très clair dans mes explications
Jon le scottish a écrit :
Régis Massif a écrit :
Ca à l'air simple
même à 3h du matin???????
Régis Massif a écrit :
Ca à l'air simple
Le fautif c'est la Fédé pas toi
CHOUBAKER a écrit :
Régis Massif a écrit :
Ca à l'air simple
Si il était encore à la Soif à 2h40, non :lol::lol:.
CHOUBAKER a écrit :
Régis Massif a écrit :
Ca à l'air simple
C'est là où (VU) je suis le meilleur
Le tableau de la B n'est pas figé comme en A et il suit en général une logique (!!!) qui pourrait ressembler à ça :
1 - Si il y a une oppo en A dont les 2 B sont qualifiés, les B s'affrontent,
2 - La fédé essaye de faire jouer au maximum la A et la B sur le même terrain, donc tu rencontres une B qui sera dans la même zone géographique que l'équipe que tu prends en A,
3 - Pour les B restantes c'est oppo géographique
Mais rassurez vous, il y aura bien entendu des contre exemples pour simplifier les choses...;)
prise en compte dans l'établissement des classements inter rangs de la spécificité de la poule 1,
à savoir 11 clubs seulement et de fait un nombre de match de 20 au lieu de 22 à jouer,
il sera appliqué par la fédé un coef de 1,10 en fin de saison pour classer entre eux les clubs des 4 poules à chaque rang
(les 1er entre eux,les 2eme,les 3eme...).
Ces "points" peuvent donc être considérer comme acquis et si cela modifie la position d'un club, celui ci est placé
dans la position que lui permettrait d'occuper cet ajustement (points actuels X 1,10).
Par contre le nombre de points indiqués reste celui des points terrains actuels mais est noté dans une couleur
différente (rouge quand la couleur de fond le permet).
Poule 1 Courbevoie et Dole à égalité: Courbevoie placé 1er en raison du match à jouer (Dole exempt)
Poule 2 : Chevreuse-Antony non joué et péréquation probable (+ 2 points virgule x pour chaque équipe)
Poule 3 : Val d'Europe-Pont a Mousson non joué et péréquation probable (+ 2 points virgule x par équipe)
Points de péréquation pris en compte dans les classement (mais non indiqués dans le total principe dito Poule 1 )
Tavaux et Sarcelles a départager au nb jours de suspension si égalité finale dito pour Nuits et Boucles
le tableau mis à jour en conséquence au 27/04/10 est là :
je mets aussi une insertion directe image pour marquer la modif:
Ca donne un apercu mais faut quand même aller sur le lien : et cliquer sur le zoom + pour que ca soit lisible et au pire télécharger l'image
.
Après pour la suite :
les clubs 1er de poules sont classés de 1 à 4
les vainqueurs des barrages sont reclassés de 5 à 13 en fonction de leurs classements en poule
et après ca donne ca normalement :