Bonsoir à tous,
cet après-midi j'étais au stade Lafayette pour ce Match phare de la première partie de cette saison contre Châteauneuf et je n'ai pas été déçu.
Tout d'abord, j'ai vu un festival de l'équipe réserve 88 à 10 (13 essais à 1). Super! Bravo!
Il reste trois matchs avant la fin de ce premier cycle, le match à Romans qui amorce le début des matchs retours sera sans doute celui qui sera le plus difficile mais on n'en est pas là,
Continuez à vous faire plaisir et à jouer comme vous le faites. A vous voir ce n'est que du bonheur pour les Supporters.
Bonne récupération!
Pour l'équipe Une, j'avais parlé de Test et bien on n'a pas été déçu. Châteauneuf est une belle équipe, rugueuse devant, courageuse, volontaire et bien sûr talentueuse.
L'entame du match a été à l'avantage des locaux qui ont su imposer leur physique et la vitesse des arrières, le tout orchestré pour Kotze.
Quelques imprécisions dûes à la précipitation de bien faire à sans doute coûté un ou deux essais. Puis, vers la trentième minutes lorsqu'on a pris un carton, cette équipe de Châteauneuf est revenue dans le match. Ils n'ont rien lâché!
Au score cela ne s'est pas trop fait sentir mais dans le jeu, ils ont pris la possession de la balle, il a fallu une interception de Kotze pour finir entre les poteaux. La mi-temps était sifflée sous le score de 24 à 3.
En début de deuxième mi-temps, le puy a baissé d'intensité (pourquoi ?) et Châteuneuf a pris encore plus confiance nous mettant à la faute. Un nouveau carton était donné aux locaux et suite à un maul, châteauneuf marquait son premier essai et ce n'était que justice par rapport à leur prestation. Le buteur ajoutait même encoire trois points.
Le Puy ripostait en remettant la main sur "le cuir" et c'était au tour de l'adversaire de recevoir un carton. Après avoir envoyé les "gros", les ponots inscrivaient l'essai par leur ailier .
Châteauneuf n'abdiquait pas et revenait à la charge. Leur état d'esprit était ponctué par un nouvel essai. Le score était alors de 28 à 18.
Dans cette fin de match à tension, le Puy inscrivait trois points pour définitivement se mettre à l'abri, puis tentait dans les derniers instants du match de prendre le Bonus mais trop de maladresses en touche et la fatigue ont empêché les Ponots de le faire.
Le Puy remporte ce match 31 à 18. Cette équipe de Châteauneuf est venue sans complexe et a livré un beau combat.
Quant à mes Ponots, ils ont gagné pour la septième fois et c'est pas mal du tout, voire trés trés bien!
C'est dans ce type de match que l'on peut voir les progrés que l'on peut encore faire , on a été mis en difficulté en touche et sur les ballons portés, pourtant on n'était pas loin du bonus.
Belle rencontre, trés physique, les deux équipes ont voulu mettre de la vitesse par les lignes arrières.
Maintenant, c'est repos en espérant qu'il n'y a pas trop de casse.
Rendez-vous dans 15 jours contre Beaurepaire.
Merci aux Ponots pour ces Victoires.
ET ALLEZ LE COP !!!