Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

AllezBourgoin a écrit :

On roule toujours mieux que Bourk 

yesyesyes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PÖUR EN REVENIR AU MATCH DE SAMEDI , IL N EST PAS INCOHERENT DE PENSER QUE LA TRES INTENSE PREPA PHYSIQUE D AVANT SAISON N EST PAS ENCORE DIGEREE .

Ultras Violets made in Bresse

ULTRAS VIOLETS a écrit :

PÖUR EN REVENIR AU MATCH DE SAMEDI , IL N EST PAS INCOHERENT DE PENSER QUE LA TRES INTENSE PREPA PHYSIQUE D AVANT SAISON N EST PAS ENCORE DIGEREE .

C'est aussi mon avis... 

On peut penser ça... mais ca ne pardonne pas l'imprécision du jeu au pied, et l'absence de stratégie derriere ...

Highlander a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

C'est aussi mon avis... 

...............sauf que mardi en conférence de presse , FE déclare '' on est prêt ''.........ce qui suppose que physiquement on est au point et que te plan de jeu est établi............désolé , mais perso je n'ai pas dun tout ressenti celà.....une 1ère MT au cours de laquelle j'ai failli m'endormir....une snde ac 2 éclairs .......mais j'attendrai la fin du bloc pr juger en espérant que chaque match apporte tt de même son lot d'améliorations.......et y a de quoi faire  ! cheeky

Ns verrons déjà vendredi si l'entame est à feu vif ou  mijotage  !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

thy a écrit :

On peut penser ça... mais ca ne pardonne pas l'imprécision du jeu au pied, et l'absence de stratégie derriere ...

Oui, en effet, je suis parfaitement d'accord avec toi. Et puis quelle lenteur! Faites que FAURE passe la sur-multipliée!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (05/09/2022 14:30:51)

Tiens, le mercredi n'est plus un jour de repos...

...........il faut redoubler d'ardeur au taf tant il y a du boulot !!!

Trop de changements dans l'équipe et dans le staff, il aurait fallu prévoir un match amical de plus pour régler tout ça..

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Ambarre violet a écrit :

Trop de changements dans l'équipe et dans le staff, il aurait fallu prévoir un match amical de plus pour régler tout ça..

Bof, vu l'engagement qui a été mis sur les deux, pas certain qu'un troisième aurait bcp changé la donne.

Espérons juste que nous voyions des Violets conquérants et solidaires pendant 80 mn face à Chambéry.

Ambarre violet a écrit :

...............depuis le 20 juin , tt le monde a eu le temps.......et c'est pas un 3ème match qui te donne l'envie et la grinta.....ingrédient qui est absent ds les 3 matches.........samedi on commence à se bouger à la 58ème et ça dure 5 mn.....pr un dernier sursaut à la 78ème pr 2 mn....

Quelle est la raison de cette apathie ?.........réponse en conf' demain peut être !!!

Le staff......? seul Brugnaut est arrivé....FE et Taverna étaient là ds la snde partie de la saison dernière....

L'équipe ....?.......au coup d'envoi , que des anciens devant ,  à la charnière plus le côté droit des gazelles.....les recrues étaient largement minoritaires...........et May est la seule recrue à entrer devant en snde MT

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/09/2022 17:41:23)

Il manque vraiment l attitude et de la concentration parce que autant de placages loupés c est inacceptable.

Un gros coup de pied au ... serait de bonne augure 

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille invoquer la prépa pour expliquer cette défaite. Je ne le pense pas dans le sens où un truc pas encore assimilé se traduit généralement sur le pré par des "soubressauts" et autres manques sur la dimension athlétique aux deux extrèmes des matchs. A savoir :  1/ La capacité à rentrer dans le match sur un rythme élevé et 2/ La capacité à tenir la distance.

1/ L'entame Bressane est plutôt pas mauvaise, les Violets ne subissent pas la classique furia du recevant dans l'habit d'outsider et même mieux, ce sont eux qui ouvrent en premier le compteur points.

2/ Au vu des images les Violets ne donnent pas l'impression d'ètre à l'agonie physiquement sur la fin de match et mm mieux là-aussi; ce sont bel & bien eux qui clôturent la marque.

Je pense qu'on peut plutôt parler de manque de liant, d'automatismes et plus largement l'acquisition de repères collectifs qui s'inscrivent dans un plan de jeu compris de tous.

Je profite de ce message pour mettre aussi en perspective les qqs domaines qui ont plutôt pas mal fonctionné histoire de contrebalancer la litanie des retours des supporters que nous sommes sous le coup de la déception.

Les bases, mélée et touche ont plutôt pas mal fonctionné. Le dernier essai est consécutif à une série de 4 pénaltouches; combien de fois ces deux dernières saisons ça ce serait terminé par un ballon échappé. La mélée présente un solde positif en terme de sanctions mm si je pense que la logique de domination aurait gagnée à être un peu plus exploitée. Enfin, j'ai trouvé que sur ce qui constitue une composante essentielle dans le rugby moderne à savoir les sorties de camps, les Violets sont en très nets progrès comparativement à ce qui était propose l'an dernier.

Clubs