Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

winnie-violet a écrit :
Blairot a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/03/12/transfertstop-14-brice-dulin-devrait-quitter-la-rochelle-pour-sengager-avec-nice-12565065.php

…………………..le message est limpide……….une équipe très clairement calibrée ProD2 pour jouer en nationale !

Ca va faire mal , très mal !

Cela va être très dur pour remonter rapidement avec l'armada niçoise …..et c'est pas fini il y a de la tune sur la côte et des ambitions mais l'assemblage de toutes ces vedettes suffira t'il ???? That is the question ….

bien d'accord, 

même si ça aide, aligner des noms ronflants sur une feuille ne fait pas une équipe……je crois que, cette saison, nos voisins de la plastique vallée sont bien placés pour en parler.

On a à faire là à un joueur d'un tout autre calibre, et je ne parle pas que de la carrière de B Dullin : il a la réputation de détester perdre, d'être très engager dans ce qu'il fait ; Donc, avec ce genre de profil, ça passe ou ça casse.

Mais au delà de ce cas, ce recrutement niçois est du grand n'importe quoi !!! Quel va être le budget (réel) de Nice ?? Il n'y a pas de “salary cap” ? Un “entrepreneur” peut arriver et dire “j'explose les prix, j'ouvre en grand les vannes” sans que cela ne pose de problème à personne ???? Ou est l'équité ? Ou va la division ? 

Si le club de Nice peut se le permettre, tant mieux pour eux, leur club est peut être mieux géré que d’autres !Le principal est de ne pas faire n’ importe quoi comme certains dirigeants se le permettent dans certains clubs en déposant le bilan par la suite !!

rugbydisparu a écrit :

Si le club de Nice peut se le permettre, tant mieux pour eux, leur club est peut être mieux géré que d’autres !Le principal est de ne pas faire n’ importe quoi comme certains dirigeants se le permettent dans certains clubs en déposant le bilan par la suite !!

……………….au cours des 25 dernières années ,le club de  NICE a connu plsrs DDB si je ne me trompe………

Aujourd'hui ALDIGE ( ex BO et ses nbreuses péripéties….)  arrive ac la famille GAVE et ses moyens financiers …………Nmlt , c'est du solide……….sauf si des conflits ac la mairie niçoise venaient à poindre comme il en fut sur la côte basque……………..mais la mairie voit d'un très bon oeil le projet………donc je serai enclin à penser que la ville aura bientôt un club installé en Prod2 pr ensuite viser le Top14………c'est le destin du sport pro que de s'appuyer sur de grosses métropoles pour réussir……..

THY

Mais au delà de ce cas, ce recrutement niçois est du grand n'importe quoi !!! Quel va être le budget (réel) de Nice ?? Il n'y a pas de “salary cap” ? Un “entrepreneur” peut arriver et dire “j'explose les prix, j'ouvre en grand les vannes” sans que cela ne pose de problème à personne ???? Ou est l'équité ? Ou va la division ? 

Et ben non ! tout est ouvert………..surtout pr ceux qui ont un carnet de chèques !!!! Et ça ne me choque pas parce que c'est la loi naturelle du sport pro !

Ca fait plsrs années que je l'écris ici , le futur du rugby sera soit le club soutenu par un mécène qui a de très gros moyens pr se faire plaisir ( mais c'est qd même dur qd on voit les 2 grosses fortunes successives propriétaires du SF mais qui finissent par se lasser devant le goufre financier……..) soit le club reposant sur un bassin démographique - économique - régional très important qui permet de trouver partenaires et spectateurs……et donc équilibre financier

On voit les expériences de Nevers Aix Vannes en passe de réussir et on voit aussi les clubs historiques Tarbes Carca Albi Bourgoin Narbonne lentement glisser de top 14 à prod2 puis prod2 à Nationale puis cotoyer le fond du 3ème niveau pour craindre le pire en descendant jusqu'en N2…….et à l'inverse des clubs sont en train d'émerger en grimpant les échelons progressivement………et finiront par supplanter quelques historiques de Prod2 comme Aurillac , voire Agen et Biarritz , car n'ayant pas ou plus l'assise économico - démographique suffisante pour exister……………et je me suis désormais fait une raison , notre niveau à Bourg , c'est la Nationale…………….sauf si D Louis parvient à attirer 3 - 4 gros partenaires pour l'épauler……….donc cherchons si il y a d'autres bressans de souche ayant réussi ds les affaires…………à moins que qques richissimes hommes d'affaires succombent au charme de notre cité !!!!

Je ne pense pas que notre niveau soit la nationale, même à cet échelon nous ne sommes plus invités !Dominique Louis ne va pas continuer à boucher les déficits  uniquement pour éviter un scénario catastrophe !!j’ai bien peur qu’il ne se lasse très vite et personne ne pourra lui en vouloir !

Et du côté de chez nous, toujours silence radio, pas de news du futur staff, pas de news des prolongations, recrues,…. Rien ne filtre ….on espère que ça s'agite en coulisse sinon c'est désespérant 

MSI a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :

possible mais il y a aussi lecorvec 

a vous de trouver 

il a entrainé des rouge et blanc 

hamacek ou jeff Dubois lol 

hamacek à FLOIRAC avec cabannes

Rugbypassion1 a écrit :
MSI a écrit :
Rugbypassion1 a écrit :

il a entrainé des rouge et blanc 

hamacek ou jeff Dubois lol 

hamacek à FLOIRAC avec cabannes

descendre d’une division ? Quel intérêt ? 

Donc selon toi on aurait Menkarska à bourg ? 

info à confirmer ma visiblement Humbert à démissionné semaine dernière en désaccord avec ce qui se passe dans le club et les direction prise par duclos et dominique louis.. 

autentik01500 a écrit :

info à confirmer ma visiblement Humbert à démissionné semaine dernière en désaccord avec ce qui se passe dans le club et les direction prise par duclos et dominique louis.. 

désaccord sur quel fond ?

Peut être une raison sur la non communication du club !!Est-il le seul à partir?

visiblement en désaccord avec la direction prise par duclos qui fait les mauvais choix sportif et administratif pour le club depuis des mois… malgré des annonces dans la presse il ne prend aucune décision !! 

rugbydisparu a écrit :

Peut être une raison sur la non communication du club !!Est-il le seul à partir?

Ça devient non seulement inquiétant mais désespérant. On aurait pu croire qu'avec l'arrivée de DL et l'assainissement des comptes, l'avenir allait s'éclaircir et l'union sacré se faire dans l'intérêt général. Au lieu de celà ça continue avec ces luttes intestines qui pourrissent tout. Ras le bol

autentik01500 a écrit :

ça fait des mois que c'est la gueguerre en interne de toute façon…

Clubs