Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

rugbydisparu a écrit :

Le staff a des responsabilités dans ces échecs mais les dirigeants en ont encore plus !!Ce ne sont pas les staffs successifs qui sont responsables des finances qui n’o pas été maîtrisées!!!

Si les finances sont dans le rouge, les dirigeants ont une part de responsabilité : qui paye dirige. Mais ces sous ont servi à payer … des joueurs !

Autant FE exerçait un management par le haut( laisse moi parler mon petit). Autant je n'ai pas l'impression que ( vu de loin) ce soit le cas de Savey. Il n'a pas l'air d'un dictateur.

J'ai toujours connu des équipes ou il y avait une part de participatif, de joueurs qui prennent leur responsabilité, qui imaginent des solutions : ils ne sont pas télécommandés depuis le bord de touche que je sache ; ils ont une part d'autonomie.  Quand tu n'as pas pris un seul bonus offensif depuis le début de la saison et, pire, que tu prends un essai sur ballon porté par match (!) si ca ne te met pas la rate au court-bouillon, tu n'as rien à faire dans un sport d'équipe. A quel moment te révoltes-tu ? Le coté je m'économise-ce-n'est-pas-mon-combat-je-vise-autre-chose-ailleurs, ca ne marche pas : tu joues au plus bas niveau professionnel  de ton sport ! Si tu ne brilles pas là, tu ne retrouveras pas un meilleur contrat ailleurs pour la plus part des joueurs ! Ce sont eux qui portent le maillot, ils sont donc les premiers responsables ! tournez cela comme vous voulez !! 

S'ils ont des trucs à se dire, s'ils veulent changer des choses, qu'ils le fassent ( je ne parle pas d'auto-gestion, mais d'échanges pour purger les problèmes)  On a vu plusieurs matchs ( ou plutôt plusieurs mi-temps, rarement un match complet) de très bon niveau ( Et c'était souvent contre les meilleures équipes de la poule). Ces joueurs ont le potentiel. Mais le nombre de pénalités non provoquées ( genre je suis hors-jeu et au sol et je pousse le ballon dans mon camps sous les yeux de l'arbitre, ou je ne recule pas sous un coup de pied haut ), le nombre d'en-avant sont juste hallucinant. Que se passe t'il ???

Les dirigeants peuvent être responsables de tas de trucs, mais certainement pas de ça. 

‘’…………..finances non maîtrisées ‘’…………..et pourtant je me rappelle d'un propos des dirigeants…………..'' nous ne prenons pas de risques , nous ne nous mettons pas en danger , tout est bien cadré………''……………..mais pour avoir une idée précise de la véritable situation financière du club , encore faudrait - il savoir le montant du déficit et surtout ( c'est pr moi le plus important pr porter une appréciation……..) comment le trou a été creusé car qd je lis que ce qu'avait promis D Louis , à savoir  3M , a déjà été englouti , et qu'il ne remettra pas au pot ………….je m'interroge !………….

Certes le dossier YB risque fort de coûter mais ça ne fait pas un tel trou………….même en y ajoutant le chèque des 2 peintres ayant suivi……………..

Où se situent les écarts entre prévisions de budget et réalisations ?………….Sur quels postes avons - ns vu les chiffres avec des lunettes roses ?

https://oyonnaxrugby.com/lettre-ouverte-du-president-dougal-bendjaballah

On peut se gratter pour avoir de même à Bourg…

Picard10 - Girard15 a écrit :

‘’…………..finances non maîtrisées ‘’…………..et pourtant je me rappelle d'un propos des dirigeants…………..'' nous ne prenons pas de risques , nous ne nous mettons pas en danger , tout est bien cadré………''……………..mais pour avoir une idée précise de la véritable situation financière du club , encore faudrait - il savoir le montant du déficit et surtout ( c'est pr moi le plus important pr porter une appréciation……..) comment le trou a été creusé car qd je lis que ce qu'avait promis D Louis , à savoir  3M , a déjà été englouti , et qu'il ne remettra pas au pot ………….je m'interroge !………….

Certes le dossier YB risque fort de coûter mais ça ne fait pas un tel trou………….même en y ajoutant le chèque des 2 peintres ayant suivi……………..

Où se situent les écarts entre prévisions de budget et réalisations ?………….Sur quels postes avons - ns vu les chiffres avec des lunettes roses ?

On est d'accord que la situation financière du club a mis à mal l'ambition de DL… Mais la situation financière n'explique les en-avants à répétition, les pénalités idiotes à chaque match, les plaquages manqués récurrents, les touches envoyées par des pizzaiolos, les pannes d'envie de jouer ensemble …. A chacun ses responsabilités.  Nous sommes des grands garçons (et filles j'espère derrière les pseudo), nous devons être capables de faire la part des choses. On a un club historique, dans une ville qui vibre “rugby”, avec des installations enviables, des pouvoirs publics à l'écoute et un public formidable. Celui qui porte le maillot violet est le dépositaire de tout cela autant que le dirigeant ( que je ne décharge pas de ses responsabilités pour autant).

thy a écrit :
rugbydisparu a écrit :

Le staff a des responsabilités dans ces échecs mais les dirigeants en ont encore plus !!Ce ne sont pas les staffs successifs qui sont responsables des finances qui n’o pas été maîtrisées!!!

Si les finances sont dans le rouge, les dirigeants ont une part de responsabilité : qui paye dirige. Mais ces sous ont servi à payer … des joueurs !

Autant FE exerçait un management par le haut( laisse moi parler mon petit). Autant je n'ai pas l'impression que ( vu de loin) ce soit le cas de Savey. Il n'a pas l'air d'un dictateur.

J'ai toujours connu des équipes ou il y avait une part de participatif, de joueurs qui prennent leur responsabilité, qui imaginent des solutions : ils ne sont pas télécommandés depuis le bord de touche que je sache ; ils ont une part d'autonomie.  Quand tu n'as pas pris un seul bonus offensif depuis le début de la saison et, pire, que tu prends un essai sur ballon porté par match (!) si ca ne te met pas la rate au court-bouillon, tu n'as rien à faire dans un sport d'équipe. A quel moment te révoltes-tu ? Le coté je m'économise-ce-n'est-pas-mon-combat-je-vise-autre-chose-ailleurs, ca ne marche pas : tu joues au plus bas niveau professionnel  de ton sport ! Si tu ne brilles pas là, tu ne retrouveras pas un meilleur contrat ailleurs pour la plus part des joueurs ! Ce sont eux qui portent le maillot, ils sont donc les premiers responsables ! tournez cela comme vous voulez !! 

S'ils ont des trucs à se dire, s'ils veulent changer des choses, qu'ils le fassent ( je ne parle pas d'auto-gestion, mais d'échanges pour purger les problèmes)  On a vu plusieurs matchs ( ou plutôt plusieurs mi-temps, rarement un match complet) de très bon niveau ( Et c'était souvent contre les meilleures équipes de la poule). Ces joueurs ont le potentiel. Mais le nombre de pénalités non provoquées ( genre je suis hors-jeu et au sol et je pousse le ballon dans mon camps sous les yeux de l'arbitre, ou je ne recule pas sous un coup de pied haut ), le nombre d'en-avant sont juste hallucinant. Que se passe t'il ???

Les dirigeants peuvent être responsables de tas de trucs, mais certainement pas de ça. 

Autre question qui me tracasse. Comment se fait-il que la connexion Savey Elgohyen ne se fasse plus ? Quel a été l’élément de rupture ? Etc… 

Ce qui m’interroge d’autant plus dans la conception du futur staff car elgohyen semble etre un mec très « humain » dans son approche du groupe idem pour Savey qui ne semble pas être un dictateur comme FE ne l’était. Est ce que Savey est vraiment aussi «sympa» qu’il le montre en conf de presse ?  

Je serais étonné de savoir ça 

MSI a écrit :

Mais c'est exactement ça !!!!! A Bourg, tout pareil !!!! En mode commando etpi7tout !!! voilà 

MSI a écrit :

C'est  bien  çà  commnique  mais  çà ne reste que  du  bla-bla comme   la réunion joueur -supporteurs  çà  n'a  rien changé  derrière.

Quand  tu es mal  rentré dans  un  championnat  ,  trés  difficile  de sortir  d'une  spirale  négative  ,  on  le  constate  souvent.

thy a écrit :

On est d'accord que la situation financière du club a mis à mal l'ambition de DL… Mais la situation financière n'explique les en-avants à répétition, les pénalités idiotes à chaque match, les plaquages manqués récurrents, les touches envoyées par des pizzaiolos, les pannes d'envie de jouer ensemble …. A chacun ses responsabilités.  Nous sommes des grands garçons (et filles j'espère derrière les pseudo), nous devons être capables de faire la part des choses. On a un club historique, dans une ville qui vibre “rugby”, avec des installations enviables, des pouvoirs publics à l'écoute et un public formidable. Celui qui porte le maillot violet est le dépositaire de tout cela autant que le dirigeant ( que je ne décharge pas de ses responsabilités pour autant).

Exactement, comment se fait il que Langon 1,4 M de budget produit un jeu 1000 fois plus sympa à regarder que nous 4,2 M. 

Le constat est simple, on répète les mêmes erreurs parce qu’on est incapables de les gommer. Les entraîneurs ne sont pas au niveau…

La touche est redevenu cata… Derrière, au début de saison, on nous dit « on est gaulé comme des arbalètes donc on va devoir faire vivre le ballon». 7 mois plus tard, on est soit trop lent dans les sorties, soit physiquement on se fait démembrer à chaque plaquage soit et là ça me fait marrer. On est completement occis au bout de 20 min de jeu. 

Bref, que d’incompétences, d’incohérences. 

Dernière modification par MSI (03/03/2025 12:58:00)

MAC J a écrit :
MSI a écrit :

C'est  bien  çà  commnique  mais  çà ne reste que  du  bla-bla comme   la réunion joueur -supporteurs  çà  n'a  rien changé  derrière.

Quand  tu es mal  rentré dans  un  championnat  ,  trés  difficile  de sortir  d'une  spirale  négative  ,  on  le  constate  souvent.

Certes mais comme l´a dit Lilian Daujat dans le mode. Il y a personne qui fait figure de modérateur, allez voir la compo sur Facebook et les commentaires. Quand vous voyez « Doy et badet ces deux pipes » et que la femme de Badet répond en commentaire pour invoquer le droit au respect ( tout à fait normal). Fin bref, tout ça pour souligner une nouvelle fois que l’aspect com n’est pas terrible mais ça on le savait déjà 

Ce qui est difficile à comprendre pour moi , et surement pr bcp de supporters je suppose , c'est pourquoi ns sommes mal entrés ds la saison alors qu'on restait sur une phase retour 2023 - 24 plus que réussie et qui laissait espérer une bonne amorce de redressement sportif…………on a vu de belles choses au printemps qui  se mettaient en place et d'ailleurs sur les seuls match retour , on est 4ème tt de même…………

On perd Koen Bloemen certes , et QD prend sa retraite mais on recrute Witt et Fromenteze  ( j'étais un peu sceptique pr l'un comme pr l'autre mais rapidement ils m'ont convaincu…..)………..nos blessés reviennent comme May  , derrière nos îliens s'en vont sans toutefois déclencher trop de regrets parmi les supporters ( sauf Silafai peut être…….) , et les recrues montrent assez rapidement qu'elles peuvent faire la maille , je pense à Azais entre autres , jeune mais prometteur………..

Le staff a pu bâtir son effectif selon son analyse des besoins , son calendrier de  préparation , proposer et expliquer son projet aux joueurs en faisant le bilan de sa 1ère saison prise en marche…………bref , tout était réuni pour que ça fonctionne et pourtant on rame comme jamais……………..et ça plombe rapidement la saison même si la snde partie des matches aller redonne sourire et espoirs…………………et patatras , on fait une phase retour KA TAS TRO FIK alors que le calendrier ns offrait l'opportunité de raccrocher au petit train des 6 !!!………………….

Il faut rappeler aux joueurs que  leur ‘’ métier ‘’ c'est avant tout de la passion…………………Joseph P devrait venir leur dire la chance qu'ils ont…………..

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (03/03/2025 14:15:39)

Ce qui est difficile à comprendre pour moi , et surement pr bcp de supporters je suppose , c'est pourquoi ns sommes mal entrés ds la saison alors qu'on restait sur une phase retour 2023 - 24 plus que réussie et qui laissait espérer une bonne amorce de redressement sportif…………on a vu de belles choses au 

Plus que réussie ? peut être pas tant que ça non plus !

Ok on perd 3 matchs à partir de Janvier (Nice, Narbonne et Massy) très bien pas forcément à rougir de ces défaites. Ensuite il y a le nul à la sirène contre Périgueux à la maison… complètement mal maitrisé ce match. 

Maintenant regardons les victoires est-ce qu'on a maitrisé convenablement tous nos matchs ? A Suresnes et contre Chambéry oui les prestations sont belles. Contre Albi c'est à l'arrache cela aurait pu tourner pour Albi sans que ce soit immérité pour eux. Conte Vienne et Tarbes les prestations sont ignobles mais ça gagne d'un rien, contre Hyères c'était moyen et puis le denier match à Bourgoin qui ne veut absolument rien dire.

Oui le bilan comptable est bon mais est-ce que le contenu était à la hauteur de celui-ci ?

c'est ‘’ réussi ‘’ parce que la spirale est positive , et que ça aide le groupe question confiance et mental , tt le contraire de la 1ère partie de saison où le groupe bafouillait son rugby , entre mauvaise pression , peur au ventre et tout le reste …………il en faut peu  pr faire basculer mentalement un groupe…………..ds un sens comme ds l'autre…………et même ds les défaites , il y avait de beaux mouvements qui semblaient prometteurs pour l'avenir………..pr la saison suivante !!!

La question demeure posée…………Pourquoi un début de saison très décevant suivi d'une éclaircie pr retomber depuis janvier ds ce qui ressemble à de l'a peu près répété chaque week end ?………….Trouver la réponse c'est trouver aussi les responsables …………Certes  Savey ne doit pas tout porter sur ses épaules , mais en sport , le manager est qd même supposé être le cerveau et le pilote…….et c'est bien connu , la victoire a de nbreux pères , mais la défaite est orpheline !

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
Pat01 a écrit :

Une annonce demain paraît-il

Dans cette période compliquée, on a vraiment besoin de com de la part du club

qu’est ce sui va être annoncé selon toi Pat01

Je n'en sais strictement rien

C'est juste un pote généralement bien informé qui m'a envoyé un message

Wait and see comme on dit en patois bressan

Prolongation de Savey pour 3 ans..et les dommages collatéraux suivront dans la foulée 

Clubs