Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3795

On termine les matchs allers sur une victoire bonifiée, bravo les gars.

Absence cet après midi de Mathis Arbona, mais le botteur du jour Reberac a fait forte impression ( un seul raté).

J'ai trouvé que le repositionnement de Blanc en 11 était également une bonne trouvaille.

Plus qu'un match avant la trêve contre St Léger dimanche prochain, rester invaincu à domicile serait une très bonne idée. Allez l'OCM.

#3796

Un bel après-midi de soleil qui, s'il ne réchauffait pas, illuminait au moins le coeur des -trop rares- spectateurs…
Un bel après-midi de rugby qui, s'il restait à un niveau modeste, permit aux deux équipes montluçonnaises de s'acheminer sans trop trembler vers une double victoire bonifiée au terme de deux rencontres plaisantes à regarder.
Quelques remarques : 
- j'ai apprécié le jeu proposé par la charnière inédite Morel/Reberac, qui a su rapidement trouver ses marques et pourrait sans doute, à l' avenir et avec un peu de pratique, constituer mieux qu'une solution de dépannage. Le n°10, en outre, possède un bon jeu au pied ainsi que dans les tirs au but.
- je m'interroge à nouveau sur les raisons qui pourraient expliquer qu'au retour des vestiaires notre équipe 1, après une 1ère mi-temps enlevée et prometteuse, semble perdre une partie de son rugby et de sa vigilance en défense, en particulier. Il est vrai que c'est aussi le moment où l'OCM renoue avec ses mauvaises  habitudes d'indiscipline et de pénalisation…

Pour dimanche prochain, je m'associe au voeu de LERMO : “Rester invaincu à domicile serait une très bonne idée”…

Allez l'OCM!   

#3797

Dimanche prochain 10  décembre  2023, réception de ST LEGER DES VIGNES au stadium de la Loue.

Un “ repas d'avant match ”  ouvert à tous (dirigeants, bénévoles, partenaires, sympathisants, supporters des deux clubs, etc..) , sera préparé par un traiteur local  et servi dans la salle à manger panoramique au 2ème étage de la  tribune permettant  ainsi d'assister au match des “réserves” tout en déjeunant.

Menu  : Plateau apéro - Boeuf braisé avec gratin  - Fromage - Dessert + 1 boisson au choix. 

Tarifs :  20 euros pour les adultes et 12 euros pour enfants - 12 ans.

Inscriptions jusqu'au vendredi  8  décembre 2023 à 18 heures  auprès de : 

  - Didier PSZONAK  - 06.87.08.95.94 ou  librairie des ecoles@free.fr 

    ou  Jean-Claude DARD - 06.68.00.32.75

 Venez nombreux  passer un agréable moment de convivialité rugbystique entre amis ou en famille.

 A dimanche.

 

 

Dernière modification par YBGUR (06/12/2023 07:03:29)

#3798

INFOS OCM :

Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l' OCM, vendredi 15 décembre 2023 à 19 heures 30  à “  l' Aire des Vérités” - technopole de La Loue -03410 SAINT VICTOR.

Ordre du jour : Présentation nouveau Bureau - Nouvelle organisation - Bilan d'étape de la saison en cours et objectifs du club.

A l'issue de cette réunion (ouverte à tous), un apéritif sera servi à toutes les personnes présentes . Un  dîner  sera offert aux  dirigeants  ,  bénévoles   et joueurs de  l' OCM . Les autres  personnes pourront  dîner   moyennant la somme de 22 euros.

Inscriptions jusqu'au  8 décembre  inclus auprès de :

Didier PSZONAK - 06.87.08.95.94

Henrik DEVOUCOUX - 07.84.13.47.18

Jean Claude DARD - 06.68.00.32.75

 

Vive l' OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (08/12/2023 19:08:57)

#3799

Bonjour.

Je viens d'apprendre avec tristesse la disparition récente d'un de mes voisins d'immeuble : Jacky BOUSQUET….ce nom doit certainement rappeler des souvenirs d''antan à certains d'entre vous…Jacky ètait un grand amateur de rugby..il s'était impliqué grandement avec passion au sein des Ilets Sports Montluçonnais comme bénévole et dirigeant au côté de son ami Maurice Romain dans les années 80 - 90…le décés il y a quelques mois de ce dernier l"avait beaucoup affecté…Voilà…par cette pensée je voulais lui rendre hommage…

#3800

Infos OCM :

MAKOLO Adams,  (2° ligne) , suspendu pour la réception de ST LEGER LES VIGNES ( cumul de cartons jaunes).

 

#3801

Quel temps pourri aujourd'hui sur Montlçon, qu'en sera-t-il demain pour la réception de St Léger ?

Je viens de regarder les dernières confrontations des deux clubs, les résultats sont très serrés.

Saison 2021 2022  : OCM 29 St Léger 23 / St Léger 23 OCM 20.

Saison 2022 2023 : OCM 17 St Léger 19 /  St Léger 6 OCM 9.

Saison 2023  2024 : St Léger 17 OCM 13 /  ?

Cela va-t-il se vérifier demain ?

 

 

#3802

LERMO a écrit :

Quel temps pourri aujourd'hui sur Montlçon, qu'en sera-t-il demain pour la réception de St Léger ?

Je viens de regarder les dernières confrontations des deux clubs, les résultats sont très serrés.

Saison 2021 2022  : OCM 29 St Léger 23 / St Léger 23 OCM 20.

Saison 2022 2023 : OCM 17 St Léger 19 /  St Léger 6 OCM 9.

Saison 2023  2024 : St Léger 17 OCM 13 /  ?

Cela va-t-il se vérifier demain ?

 

 

Sauf que, cette année, St Léger est un ton en-dessous des saisons précédentes, donc, pour moi, OCM facile vainqueur.

#3803

Match avancé St Junien 20 Ussel 13.

#3804

Bonjour,

Quel est le résultat exact du match? RF indique une victoire de St Léger par 25 à 8 mais montlucon  aurait marqué 3essais!!!

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3805

Victoire OCM 28 à 25 au bout de 9 minutes d'arrêt de jeu.

#3806

C'est déjà plus logique vu le nombre d'essais marqués.

Merci Lermo

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3807

Pour info:

Vichy 59. Vierzon 10. BO pour Vichy évidemment. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3808

Les matches entre L'OCM et St Léger se suivent et se ressemblent.

Tandis qu'en réserve Montluçon a connu une courte défaite à l'issue d'un match plutôt insipide et faute d'un buteur fiable, en 1 nous avons assisté à la confrontation traditionnelle entre deux équipes qui se connaissent (trop ?) bien, qui sont d'un niveau très proche et qui savent parfaitement user de leurs armes propres : l'OCM ses avants puissants et dominateurs, St Léger ses trois-quarts rapides et opportunistes. Rien d'étonnant donc que, si nous avons mené 11-0 à la fin de la première période, nous nous sommes retrouvés en position d'infériorité à la fin de la seconde : 21-25…
Il restait alors 7 minutes pour l'emporter en marquant un essai, 7 minutes à ne pas faire de fautes, 7 minuter à pilonner la ligne de défense adverse avant de s'écrouler en terre promise… Les Océmistes l'ont fait et rien que pour ces 7 minutes ils méritent la victoire, même s'il faut reconnaître qu'une victoire de St Léger n'aurait pas été scandaleuse, loin de là.

“On revient de loin”, “Ce qui compte, c'est de gagner” : voilà quelques réflexions entendues dans les tribunes de la Loue : elles expriment bien sûr le soulagement et la joie qu'apporte la victoire ; mais on peut aussi y discerner une pointe d'inquiétude si l'on considère le déroulement du match : comment peut-on se faire remonter de telle façon ? Pourquoi ce passage à vide observé peu avant et peu après la pause ? Notre défense ne manque-t-elle pas de vigilance ?
Voilà quelques-unes des questions qu'entraîneurs et joueurs auront à se poser…
Pour l'heure, on ne peut que leur souhaiter de bonnes fêtes et les remercier pour le spectacle haletant offert aujourd'hui.

 

Allez l'OCM!

Clubs