Tu m'expliquera, comment tu fais , avec tes methodes pour creer un club pro, sans fric... Franchement, economisez vous, vous etes en zone rouge, sur ce post.
Tu m'expliquera, comment tu fais , avec tes methodes pour creer un club pro, sans fric... Franchement, economisez vous, vous etes en zone rouge, sur ce post.
l'argent peut servir à améliorer un club, mais cela ne fait pas tout, un club ne se crée pas avec l'argent, il se crée avec des hommes, votre équipe 1 tiendra plus que la route cette année, mais les bases du club ne sont pas là, plutôt que de faire de la formation (c'est vrai c'est plus dur et plus long) pour pérenniser le club vous préférer vampiriser Vitrolles pour avoir des équipes de jeunes. Combien de jeunes former par Marseille (Marseille XV uniquement, pas par les petits club autour) sont dans le rugby actuellement. Je crois en des clubs comme Aix, Châteaurenard, La Seyne et bien d'autres, mais pas à votre politique. Bonne route pour cette saison.
mic13 a écrit :l'argent peut servir à améliorer un club, mais cela ne fait pas tout, un club ne se crée pas avec l'argent, il se crée avec des hommes, votre équipe 1 tiendra plus que la route cette année, mais les bases du club ne sont pas là, plutôt que de faire de la formation (c'est vrai c'est plus dur et plus long) pour pérenniser le club vous préférer vampiriser Vitrolles pour avoir des équipes de jeunes. Combien de jeunes former par Marseille (Marseille XV uniquement, pas par les petits club autour) sont dans le rugby actuellement. Je crois en des clubs comme Aix, Châteaurenard, La Seyne et bien d'autres, mais pas à votre politique. Bonne route pour cette saison.
il fut un temps la formation a Marseille était bonne (rcm-asptt) maintenant y-a moin de formation a MV XV mais sa change grave au pole phoceen qui il est vrai ne concerne pas uniquement MV XV mais aussi les autres clubs marseillais donc la formation va revenir petit a petit a marseille. aprés ils ont des ronds et un beau projet actuellement c'est uniquement ce qu'ils leurs faut pour monter! la formation arrive attendont 3-4 ans les premiers vont se manifester!
à ce jeu, plus que jamais lorsque tu n'avances pas tu recules .... 3 clubs de notre région l'ont compris et appliquent la même methode.....à voir si c'est la bonne, la méthode de la formation avant tout s'arrete avec nos clubs régionaux formateurs en F1 TOULON,AIX,MVR ont choisi résultats avec fort recrutement pour voir et amorcer la pompe à formation après Comme à TOULON,AIX ou MVR combien de matches joués cette année par un jeune formé au club.....et là surprise avec Mignonni et Emmanuelli, Toulon Sera bien classé .
Dernière modification par domenge (02/08/2009 22:25:30)
Marseille est entrain de mettre en place sa formation avec le pole phoceen,si la maillonaise prend avec une montée en prod 2 sous 2 ans,il deviendra le club phare du comité de provence,accompagné d'Aix évidemment
LE PARCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
Il ne faut pas confondre maillonaise et bouillabaisse. Cette maillonaise ci ne prendra pas, mais cette mayonnaise là, oui elle prendra
mic13 a écrit :l'argent peut servir à améliorer un club, mais cela ne fait pas tout, un club ne se crée pas avec l'argent, il se crée avec des hommes, votre équipe 1 tiendra plus que la route cette année, mais les bases du club ne sont pas là, plutôt que de faire de la formation (c'est vrai c'est plus dur et plus long) pour pérenniser le club vous préférer vampiriser Vitrolles pour avoir des équipes de jeunes. Combien de jeunes former par Marseille (Marseille XV uniquement, pas par les petits club autour) sont dans le rugby actuellement. Je crois en des clubs comme Aix, Châteaurenard, La Seyne et bien d'autres, mais pas à votre politique. Bonne route pour cette saison.
E3n parlant de vampirisez, tous le monde à la mémoire courte qui a piller le mpxv au niveau des jeunes juniors et cadets, l'année derniére de souvenir 4 jeunes joué en première issu de Marseille ainsi que 7 en réserve pourquoi oubliez vous de le dire par contre on a l'impression qu'il ya que Marseille qui a des étrangers dans son équipe alors faitent le tri chez vous allez emmerder votre club et laissez nous en paix sur ce post merci
Dans mon club aucun jeune de Marseille ne joue et n'a joué, tu dois te tromper d'adresse.
mic 13 saches q le rugby est entrain de changer d'époque et que les clubs comme Chateaurenard,Bédarrides sont voués à se retrouver en fed 1 4eme division en dessous d'une prod 3.La Seyne peut espérer en se regroupant avec des voisins comme Six Fours (100 000habitants) de jouer en prod 3 grace à la proximité du grand Toulon.C'est le chant du cygne pour tous ces clubs malheureusement.Tous ces clubs sans grande agglomération sont voués à rétrograder et si les présidents n'anticipent pas celà se sera la ruine financière du club car en ce moment ils fonts la fuite en avant pour essayer de bien figurer et les catastrophes vont bientot arriver.Combien de jeunes formés à La Seyne ,Chateaurenard ou Bédarrides jouent en équipe 1 dans leur club??
Allez MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARSSSSSSSSSSSSSSSSEILLE
ARTHUR 14 a écrit :mic 13 saches q le rugby est entrain de changer d'époque et que les clubs comme Chateaurenard,Bédarrides sont voués à se retrouver en fed 1 4eme division en dessous d'une prod 3.La Seyne peut espérer en se regroupant avec des voisins comme Six Fours (100 000habitants) de jouer en prod 3 grace à la proximité du grand Toulon.C'est le chant du cygne pour tous ces clubs malheureusement.Tous ces clubs sans grande agglomération sont voués à rétrograder et si les présidents n'anticipent pas celà se sera la ruine financière du club car en ce moment ils fonts la fuite en avant pour essayer de bien figurer et les catastrophes vont bientot arriver.Combien de jeunes formés à La Seyne ,Chateaurenard ou Bédarrides jouent en équipe 1 dans leur club??
A chato, il y a en moyenne 5 / 6 joueurs formés au club (qui sont au club depuis l'école de rugby) et 4 / 5 joueurs qui sont au club depuis au moins 5 ans, qui figurent sur la feuille de match. Mais sur le fond tu as raison: - les grandes villes auront un club en Top 14 / D2 - les villes de moyenne importance un club en D2 / Féd1 (ou future D3) - les petites villes un club en Féd 1 (ou future D3) / 1ère division fédérale C'est pour cette raison que le projet de marseille réussira, n'en déplaise aux détracteurs. Quand tu as de l'argent tu peux atteindre ton objectif. Et il est plus facile de trouver des partenaires privés à marseille qu'à chato (hélas:(). De plus, le coup médiatique de Lomu va booster l'arrivée de partenaires qui vont rentrer dans ce club rien que pour passer des "soirées partenaires" avec la star Jonah Lomu. C'est le rugby du 21ème siècle. Je ne suis pas pro-marseillais, loin de là, mais je constate que cette année ils ont fait fort. Ensuite, arrêtez avec la langue de bois. Si les dirigeants du club que vous supportez avaient monté le même projet, vous applaudiriez des 2 mains et des 2 pieds.:D
mic13 a écrit :Dans mon club aucun jeune de Marseille ne joue et n'a joué, tu dois te tromper d'adresse.
Je ne connais pas tous les prénoms mais de souvenir benjamin 2éme ligne formé au club, brahim ailier monté de juniors qui ont joué en réserve issu du club, je pense que tu devrait demander avant a tes collégues.
Dernière modification par la gifle (03/08/2009 09:48:38)
Du club de Vitrolles qui a fusionné avec Marseille il ne reste plus un dirigeant bénévole en place, ils ont et font le bonheur des clubs alentour . Seul l'ancien président reste mais cette année il a été mis en réserve sans aucune responsabilité en étant nommé président d'honneur . Le petit club de Vitrolles n'existe plus et ses installations ont été vampirisées par Marseille, que ce soit le foyer magnifique, le terrain d'entraînement de font blanche et le stade La Doumègue ou se disputent les matchs le Dimanche et rénové par la mairie de Vitrolles. La municipalité en place a conscience de s'être fait avoir par les dirigeants de Marseille, cette année ils ont diminué de moitié la subvention accordée à ce club et la saison prochaine si ce club s'appelle pôle phocéen je pense que cette municipalité supprimera ses aides tout comme le prêt de ses installations . Plus de jeunes qui pratiquent le rugby à Vitrolles une honte .Aussi le service des sports de la mairie conscient de cette anomalie contacte à tour de bras les anciens dirigeant pour qu'ils créent un nouveau club à Vitrolles mais hélas chat échaudé craint l'eau froide et ils refusent tous de s'engager, ça sent trop mauvais. voilà le résultat de la politique de Marseille, c'est pas bien propre et sans la base de nombreux dirigeants bénévoles je dis bien bénévoles cette équipe de Marseille avec tout cet argent va voler en éclat .